Avis des clients Octopus Energy et de nos experts en décembre 2025

4,79/5 sur 34177 avis

  • Le fournisseur d'énergie Octopus Energy est très bien noté par ses clients, puisque sa note moyenne obtenue sur les différentes plateformes de dépôts d'avis en ligne est de 4,79 sur 5. Cela le place à la 4ème position dans le classement des avis clients des fournisseurs d'électricité, sur les 19 recensés.
  • Son taux de saisines pour litiges auprès du Médiateur de l'énergie de 13 sur 100 000 clients est excellent, puisqu'il se classe ainsi au 2ème rang sur les 17 listés.
  • Son offre d'électricité la moins chère actuellement est Octopus Go, qui occupe la 17ème position en termes de prix sur les 76 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
  • Son offre de gaz la moins chère actuellement est Eco-conso Gaz, qui occupe la 4ème position en termes de prix sur les 39 référencées par notre comparateur ce mois-ci.

Avis récents des clients d'Octopus Energy

Lire les avis récupérés sur le comparateur Selectra pour Octopus Energy
Seulement clients vérifiés
3,9 / 5
sur 201 avis publiés
58%
12%
4%
7%
19%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Thomas
Publié le : 22/12/2025
Date de l'expérience : 22/12/2025

Extrément déçu. Je paye 67€ de mensualité pour un appartement de 31 m2 pour une personne. Et à la fin d'année je reçois une demande de regularisation de 320€. Un peu de foutage de guele surtout que je n'ai pas un grande consommation d'electricite

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour Thomas, 👋

Je comprends tout à fait votre réaction à la réception de votre facture de régularisation. Rassurez-vous, je vais prendre le temps de vous expliquer en détail le solde de celle-ci et de vous proposer une solution afin que cela n’impacte pas votre budget, d’autant plus en cette période de fêtes 🎄

Cependant, afin de pouvoir accéder à votre dossier, j’aurais besoin de votre numéro de contrat commençant par A-. Pourriez-vous me le faire parvenir par mail à [email protected], en précisant mon prénom s’il vous plaît ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle journée !

Kévin d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
4/5
anonyme Client vérifié
Publié le : 19/12/2025
Date de l'expérience : 19/12/2025

Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour être vraiment objectif, j'ai mis 4 étoiles car je suis un peu déçu de ne pas pouvoir visualiser ma consommation de gaz journalière, comme celà se faisait avec EDF .

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour, 👋

Je comprends tout à fait l’importance que représente pour vous le suivi de votre consommation de gaz au jour le jour. À ce jour, cette fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible directement depuis votre espace client.

En revanche, deux solutions simples s’offrent à vous 😊 :

1️⃣ Vous pouvez bien sûr nous contacter : nous pourrons alors vous transmettre vos données de consommation par mail ou par téléphone.
2️⃣ Vous avez également la possibilité de consulter votre consommation directement sur le site de GRDF, en complément du suivi déjà accessible depuis votre espace client.

Pour créer gratuitement votre compte GRDF en quelques minutes, il vous suffit de vous rendre ici :
👉 https://www.grdf.fr/entreprises/grdf-et-vous-au-quotidien/consommations-gaz/donnees-consommation-gaz-entreprises

Je vous souhaite une très belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année ! 🎄

Kévin d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
5/5
Denis
Publié le : 19/12/2025
Date de l'expérience : 01/01/2025

Avec Octopus tout est clair, non seulement les tarifs bloqué me conviennent et ils anticipent les hausses des taxes en proposant des solutions pour pas que les clients soient dans les ennuis pour leurs factures. Pour le moment ça me convient très bien ils sont à l'écoute du marché et de leurs clients.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour Denis, 👋

En effet, nous attachons une grande importance à pouvoir vous faire profiter d'une offre compétitive sur la durée, c'est pourquoi, toutes nos offres fixes sont bloqués pendant 2 ans et si les autorités annonçent une hausse ou bien une baisse des taxes et des contributions, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer une offre qui reste attractive !

Merci d'être à nos côtés, nous restons à votre entière disposition et je vous souhaite une belle journée !

Kévin d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
5/5
Muguet
Publié le : 18/12/2025
Date de l'expérience : 29/09/2025

Très sympa service client très réactif

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour, 👋

Merci pour votre retour rempli de bienveillance ! Comme vous avez pu le voir, nous mettons tout en oeuvre pour répondre rapidement à vos demandes avec tous les détails nécessaires pour avoir une réponse complète.

Merci d'être à nos côtés, toute l'équipe vous souhaite une belle journée !

Kévin d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
5/5
Annick
Publié le : 13/12/2025
Date de l'expérience : 07/10/2024

super pas de mauvaise surprise avec eux.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour Annick, 👋

En effet, chez Octopus Energy, les seules surprises que nous vous proposons, ce sont les économies que vous réalisez tout au long de l'année en profitant d'une offre compétitive et surtout on récompense aussi vos efforts, lorsque vous consommez moins que nos estimations !

Merci d'être à nos côtés et de nous faire confiance !

Je vous souhaite une très belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année ! 🎄

Kévin d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
4/5
Philippe
Publié le : 13/12/2025
Date de l'expérience : 13/12/2025

Bonjour je suis nouveau client octopus depuis août 2025.
Pour l'instant j'attends de voir en aout 2026 la différence de facture sur 1 année.
Par contre je suis étonné et un peu perplexe car j'ai envoyé un des connaissances chez Place énergie qui ont souscrit un abonnement chez octopus en septembre et ont bien dit qu'ils venaient de ma part .
Et je n'ai toujours pas reçu de bon cadeau 🎁 comme promis si on envoyé des clients.
Cordialement SABRE Philippe

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 17/12/2025

Bonjour Philippe,

Merci pour votre retour et pour avoir recommandé Octopus à vos proches ! 😊

Pour que nous puissions vérifier et vous créditer correctement le bonus parrainage, pourriez-vous nous transmettre par mail les noms et prénoms de vos filleuls, ainsi que leur date de naissance ou adresse email utilisée lors de la souscription ? Vous pouvez aussi nous appeler si vous préférez, et nous pourrons tout regarder ensemble.

Merci encore pour votre confiance et votre recommandation !

Je vous souhaite une excellente journée, 
Wassima d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
5/5
Didier
Publié le : 12/12/2025
Date de l'expérience : 20/10/2023

très content, attentif, Bravo!

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour Didier, 👋

Merci pour ce très beau retour ! En effet, nous sommes attentifs au moindre détail surtout lorsqu'il s'agit de vous accompagner pour vous permettre de profiter d'une offre compétitive et d'une énergie 100 % verte et locale ! Merci d'être à nos côtés !

Je vous souhaite une très belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année ! 🎄

Kévin d'Octopus Energy 🐙


Voir plus Voir moins
5/5
Crespe
Publié le : 05/12/2025
Date de l'expérience : 08/10/2025

5 ans suit chez octopus. Aucun probleme. Pas de coupure et factures reglos.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour, 👋

WOW ! 5 ans à nos côtés, c'est un honneur d'avoir pu garder votre confiance pendant tout ce temps, vous êtes à nos côtés depuis nos débuts et nous vous en remercions ! ❤️

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une très belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année ! 🎄

Kévin d'Octopus Energy 🐙


Voir plus Voir moins
5/5
BORSOTTI
Publié le : 04/12/2025
Date de l'expérience : 03/12/2025

Suite a souscription j'avais besoin de divers renseignement , j'ai eu une personne très agréable (Gabriel) et très clair dans les réponses dont j'avais besoin, il m'a mème recontacter pour me confirmer divers choses .
un professionnalisme remarquable .
Merci beaucoup car cela convaincu d'étre client Octopus Energy

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 26/12/2025

Bonjour, 👋

Merci pour ce retour au sujet de votre échange avec Gabriel ! Il est important pour lui que lorsque vous vous quittez, toutes vos questions aient une réponse et je vois qu'il a su mettre son talent pour y parvenir, alors merci pour lui et bienvenue chez Octopus Energy !

Je vous souhaite une très belle journée ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année ! 🎄

Kévin d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
2/5
CALVE
Publié le : 03/12/2025
Date de l'expérience : 03/12/2025

SERVICE CLIENTS QUI C EST DEGRADE EN 1 AN
ON DOIT VOUS APPELER ET RIEN NE SE PASSE
J ENVISAGE DE QUITTER

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 17/12/2025

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous laisser ce retour. Vos remarques sont très importantes et nous permettent de nous améliorer constamment.

Pour que nous puissions comprendre exactement ce qui s’est passé et résoudre le problème, pourriez-vous nous contacter par email à [email protected] en nous donnant des détails sur votre expérience ? Cela nous permettra d’étudier votre dossier et de trouver une solution adaptée.

Nous espérons pouvoir rétablir votre confiance et restons à votre écoute.

Excellente journée,
Wassima d'Octopus Energy 🐙

Voir plus Voir moins
Logo

En accord / désaccord avec les avis sur Octopus Energy ci-dessus ? Rédigez votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Notes obtenues par Octopus Energy sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

Octopus Energy jouit d'une excellente réputation générale auprès de ses clients, comme en témoignent les avis très positifs recueillis sur les principales plateformes spécialisées.

Sur Trustpilot, Octopus Energy affiche une note remarquable de 4,8/5 pour un total de 33 976 avis, ce qui souligne un haut niveau de satisfaction. Sur Selectra, la note s’établit à 3,9/5 sur la base de 201 retours d’utilisateurs. En tout, la note moyenne globale atteint 4,79/5 pour 34 177 avis cumulés, confirmant la qualité de l’expérience client proposée.

Notes obtenues par octopus-energy sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Logo trustpilot
Mis à jour le 17/12/25
4,8/5 33395
Logo selectra
Mis à jour le 24/12/25
3,9/5 201
Les avis concernant Octopus Energy sont-ils fiables ?

Les retours clients concernant Octopus Energy donnent un éclairage pertinent sur l’expérience réelle, mais ils ne doivent pas être interprétés comme une image exhaustive. Il est bon de rappeler que les clients insatisfaits sont plus enclins à déposer un avis, ce qui peut accentuer la tonalité négative. De nombreux avis récents font écho à l’explosion des prix sur le marché et à la hausse des taxes, deux événements externes fortement ressentis par les utilisateurs.

Pour apprécier objectivement la fiabilité d’Octopus Energy, il est judicieux de consulter différentes plateformes d’avis et d’analyser la pluralité des témoignages. Ne pas se limiter à une seule source permet d’éviter une vision partielle et parfois exagérée. Il est également crucial de distinguer les critiques liées à la situation économique générale de celles qui concernent directement la qualité de service du fournisseur.

Les fournisseurs les mieux notés par leurs clients en décembre 2025

Enercoop

4,87/5 sur 3051 avis

Alpiq

4,83/5 sur 6085 avis

Plenitude

4,8/5 sur 6882 avis

Déposer un avis sur Octopus Energy

Partager son expérience avec un fournisseur est utile pour les autres consommateurs, qui se posent la question de sa fiabilité avant de potentiellement souscrire. La note moyenne obtenue par un fournisseur sert aussi à calculer le Selectra Score, qui classe toutes les offres du marché. L'impact peut être important et les recommandations, ou à l'inverse les dissuasions à souscrire, sont lues par des milliers de consommateurs, mais aussi par les fournisseurs eux-mêmes, qui pour la plupart d'entre eux, tâchent de toujours améliorer la qualité de leurs offres et de leurs services.

Logo

Vous êtes / étiez client d'Octopus Energy ? Partagez-nous votre avis !

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Pour rédiger un avis constructif sur un fournisseur d'énergie, commencez par préciser votre expérience spécifique : service client, prix, qualité de l'énergie, et tout problème éventuel rencontré. Autant que possible, soyez factuel et clair, en détaillant les avantages comme les inconvénients et en évitant les généralisations et les émotions excessives. Expliquez les raisons de votre satisfaction ou insatisfaction, en fournissant des exemples concrets si possible : la réactivité du service client, la transparence des tarifs, la simplicité des démarches, etc.

Taux de litiges d'Octopus Energy auprès du Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques d'Octopus Energy. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client d'Octopus Energy et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe Octopus Energy en 2ème position. Son taux de saisines est de 13 pour 100 000 clients résidentiels, ce qui est inférieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 27 pour 100 000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec Octopus Energy peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 30 000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec Octopus Energy

Les fournisseurs les moins litigieux du marché

Ilek

13 litiges pour 100 000 contrats

Octopus energy

13 litiges pour 100 000 contrats

Enercoop

10 litiges pour 100 000 contrats

Octopus Energy vu et analysé par nos experts JeChange

Octopus Energy est une entreprise d’origine britannique, fondée en 2015 par Greg Jackson, un entrepreneur reconnu pour son engagement en faveur de l’innovation et de la transition énergétique. Animée par la volonté de changer le paysage de l’énergie, la société ambitionne de rendre l’électricité plus transparente, durable et compétitive. Cette mission s’accompagne d’une forte dynamique de croissance, tant en France qu’à l’international.

L’histoire d’Octopus Energy en France débute début 2022 avec le rachat du fournisseur Plüm Énergie. Le siège français est situé à Paris, et l’équipe compte environ 80 collaborateurs répartis également à Lille et Bordeaux. En moins de trois ans, plus de 600 000 clients ont choisi Octopus Energy dans l’Hexagone, preuve de sa capacité à convaincre et à innover sur un marché en pleine mutation.

La véritable singularité d’Octopus Energy repose sur sa plateforme technologique propriétaire, nommée Kraken. Cette solution cloud, pilotée par l’intelligence artificielle, permet d’optimiser en temps réel la gestion de la relation client et la distribution énergétique. Grâce à Kraken, Octopus Energy se démarque comme un acteur avant tout technologique, bien au-delà du rôle traditionnel de fournisseur.

Octopus Energy France fait partie du groupe Octopus Energy, dont le siège mondial est basé à Londres. Il ne s’agit pas d’une société cotée en Bourse, ni détenue par l’État, mais d’une entreprise privée, soutenue par des investisseurs majeurs qui misent sur la transition énergétique. Le dirigeant pour la France est Vincent Maillard.

Le groupe Octopus Energy n’est plus un simple challenger : il s’impose désormais comme un leader, déjà premier fournisseur britannique d’électricité avec plus de 7 millions de clients au Royaume-Uni. Présente dans 13 pays, la société ne cesse d’accélérer son développement international et poursuit ses investissements dans les énergies renouvelables, tout en élargissant ses domaines d’innovation.

Pour contacter Octopus Energy, vous pouvez joindre leur service client au 09 77 55 80 30 (particuliers), envoyer un e-mail à [email protected] ou écrire à l’adresse suivante : 87 rue de Richelieu, 75002 Paris. Ces démarches illustrent l’accessibilité et la disponibilité qui caractérisent leur approche client.

Avantages et inconvénients à souscrire chez Octopus Energy

Octopus Energy se distingue par son engagement en faveur de l'énergie verte et son sens de l'innovation. L'ensemble de l'électricité proposée est certifiée 100 % renouvelable grâce au label VertVolt de l'ADEME, ce qui garantit une traçabilité exemplaire et encourage la production d'énergie propre en France. Ses offres sont pensées pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques, comme l’option Eco-Conso Ultra Locale qui favorise les circuits courts et la consommation d’électricité régionale.

En matière de services, Octopus Energy mise sur une expérience client digitalisée et sur-mesure grâce à sa plateforme technologique Kraken. Cette solution permet de suivre sa consommation en temps réel et d’ajuster ses dépenses facilement. Autre point fort : la qualité de la relation client, reconnue par les utilisateurs et récompensée dans les comparatifs nationaux. Les outils pédagogiques comme la Cagnotte ou Opti’Compteur aident concrètement à réduire la facture d’énergie, offrant ainsi une gestion simple et efficace.

Octopus Energy, malgré une image innovante, présente quelques limites notables. Le fournisseur reste peu présent sur le territoire français et ne dispose pas d’agences physiques, ce qui peut représenter un frein pour ceux qui privilégient le contact direct. De plus, les offres d’Octopus Energy sont principalement numériques, ce qui peut désavantager les clients peu à l’aise avec les outils digitaux ou moins familiers avec la gestion dématérialisée des contrats d'énergie.

Un autre point à surveiller concerne la lisibilité des offres. La diversité des tarifs, entre prix fixes et indexés, ainsi que la multiplicité des options vertes, risque de compliquer la comparaison pour les nouveaux clients. Par ailleurs, le fournisseur est encore relativement jeune en France ; le manque de recul sur la stabilité à long terme de sa politique tarifaire pourrait susciter l’hésitation auprès de certains consommateurs attachés à une visibilité durable des prix de l’énergie.

Octopus Energy est-il le meilleur fournisseur du marché ?

Côté électricité, Octopus Energy ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs, puisque d'autres concurrents arrivent en tête pour chacun des principaux critères évaluatifs pris en compte par nos experts.

Le meilleur en termes de prix est Ekwateur. L'énergéticien Enercoop récolte par ailleurs les meilleurs avis clients toutes énergies confondues, quand Enercoop est le concurrent assurant le service client le moins litigieux du marché. Enfin, comme nous allons le voir, la bellenergie commercialise l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix (en option HP-HC).

Côté gaz, Octopus Energy ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs selon les critères de nos experts.

Le meilleur fournisseur de gaz en termes de prix est OHM Énergie. Plenitude récolte les meilleurs avis clients parmi les fournisseurs commercialisant du gaz. Enfin, l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix du marché se trouve chez le concurrent GEG.

Quelle est la meilleure offre d'électricité d'Octopus Energy à date ?

L’offre d’électricité d'Octopus Energy la moins chère est Octopus Go

Octopus Go d’Octopus Energy est une offre d’électricité verte disponible uniquement en option Heures Pleines/Heures Creuses : abonnement 6 kVA à 188,88 €, kWh à 0,1255 € (HC) et 0,2149 € (HP), contre 168,48 €, 0,1696 € (HC) et 0,2146 € (HP) au tarif réglementé. Elle se classe 13e sur 59 pour le prix et 18e pour la qualité selon Selectra. Les prix évoluent selon le tarif réglementé. Les avis clients sont excellents.

L'offre Octopus Energy Octopus Go est une offre verte : elle inclut 100 % d'électricité renouvelable et bénéficie du label VertVolt (niveau engagé). L'électricité provient principalement de productions renouvelables en France, certifiée par des garanties d'origine. Ce niveau d'engagement valorise l'achat direct auprès de producteurs français et soutient le développement des énergies renouvelables dans le pays.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Octopus Go

Découvrir le fournisseur d'électricité le moins cher du marché

L’offre d’électricité d'Octopus Energy avec le meilleur rapport qualité-prix est Eco-conso Fixe

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par Octopus Energy, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité commercialisée actuellement par Octopus Energy est l'offre Eco-conso Fixe qui atteint un Selectra Score de A.

Selectra Score  Octopus Energy

Avec un Selectra Score de A, l’offre Eco-conso Fixe d’Octopus Energy s’illustre par la stabilité de ses tarifs durant deux ans et son électricité certifiée VertVolt Engagé. Ces atouts séduiront les consommateurs attachés à la transition énergétique française. Le service client basé en France et le système de cagnotte récompensant les économies d'énergie viennent enrichir une expérience axée sur la satisfaction et les usages responsables.

Malgré une réduction sur le kWh, l’attractivité tarifaire de cette offre reste limitée face à la concurrence. Le système de cagnotte, peu clair et plafonné, peut rendre difficile la valorisation des économies réelles. De plus, la hausse possible des taxes externes, non bloquées, atténue l’intérêt d’un prix fixe. À privilégier par ceux qui placent l’engagement écologique et la stabilité au centre de leurs priorités.

Logo Octopus Energy Score A

Eco-conso Fixe

4,79 sur 5 34177 avis
  • Verte Premium : VertVolt engagé
  • Electricité à prix fixes 2 ans
  • Highlighted right
Abonnement
Identique au TRV
Prix du kWh
-3% vs TRV
Score A
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 25/12/2025

score.yearly_price :

abo :

price_kwh : 0.1889

Quelle est la meilleure offre de gaz d'Octopus Energy à date ?

L’offre de gaz d'Octopus Energy la moins chère est Eco-conso Gaz

L’offre Eco-conso Gaz d’Octopus Energy propose un abonnement à 330,84 € par an et un prix du kWh de 0,10 € pour les ménages chauffés au gaz, soit -2 % par rapport au Prix Repère Gaz. Elle se classe 4ᵉ sur 39 pour le prix selon Selectra et offre des tarifs fixes pendant 2 ans. Les clients sont très satisfaits, avec une note moyenne de 4,8/5.

L'offre Octopus Energy Eco-conso Gaz n'est pas une offre verte. Elle ne comporte aucun engagement environnemental spécifique et n'inclut pas de biogaz. Il s'agit d'une offre de gaz fossile importé, comme pour la plupart des offres de gaz naturel en France. Aucun pourcentage de gaz vert n'est intégré à cette offre.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Eco-conso Gaz

Découvrir le fournisseur de gaz le moins cher du marché

L’offre de gaz d'Octopus Energy avec le meilleur rapport qualité-prix est Eco-conso Gaz

La seule offre de gaz naturel d'Octopus Energy est aussi l'offre Eco-conso Gaz, qui obtient un Selectra Score de B.

Selectra Score B Octopus Energy

L’offre Eco-conso Gaz d’Octopus Energy affiche un Selectra Score de B, ce qui la place parmi les meilleures offres du marché pour sa catégorie. Son principal atout repose sur le prix du kWh bloqué pendant deux ans avec une légère réduction de 1 % par rapport au tarif de référence. Ce choix protège le consommateur contre les hausses soudaines des prix lors des pics de consommation hivernaux, et se distingue par une expérience client très fiable et peu de litiges.

En revanche, on regrette l’absence d’engagement écologique et l’impossibilité d’opter pour du biogaz, ce qui limite l’attrait pour les foyers éco-responsables. De plus, le système de cagnotte, bien qu’innovant, s’avère peu transparent et complexe, avec un bonus plafonné à 15 % des économies réelles. Cette offre séduira principalement les clients cherchant stabilité tarifaire et qualité de service.

Logo Octopus Energy Score B

Eco-conso Gaz

4,79 sur 5 34177 avis
  • Gaz à prix fixes 2 ans
  • Highlighted right
Abonnement
-100% vs Prix Repère
Prix du kWh
-100% vs Prix Repère
Score B
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 04/12/2025

score.yearly_price :

abo :

price_kwh : 0

Retrouver toutes les offres d'Octopus Energy

Liste des distinctions remportées par Octopus Energy

Octopus Energy s'est rapidement démarqué grâce à plusieurs distinctions de référence dans le secteur de l’énergie. Parmi les principaux prix obtenus figurent :

  • Classement Pro Conso France 2024-2025 : troisième meilleure note pour la qualité de service client avec un score remarquable de 84 % ;
  • Labels VertVolt de l’ADEME : deux offres distinguées en 2024 pour la fourniture d’électricité réellement verte.

Dans le détail, l’offre Eco-Conso d’Octopus Energy a été certifiée VertVolt “engagé” en 2024, tandis qu’Eco-Conso Ultra Locale a décroché le niveau “très engagé” du même label. Ces reconnaissances soulignent l’engagement concret d’Octopus Energy pour la transition énergétique, la transparence et la satisfaction durable de ses clients français.

Tout savoir sur Octopus Energy

Retrouver les avis des clients des autres fournisseurs d'énergie

Vos démarches auprès d'Octopus Energy : suivez le guide !

Mis à jour le    13 minutes de lecture