Plüm Energie avis : tous les retours consommateurs en 2020

Mis à jour le
minutes de lecture

Electricité 100% verte, prix très compétitifs… Que valent vraiment les offres du fournisseur Plüm Energie ? Eléments de réponse.

Les avis positifs sur Plüm Energie

Plüm Energie est un jeune fournisseur d'électricité qui est parvenu en à peine plus d'un an d'existence à convaincre un grand nombre de nouveaux clients. Ce nouvel acteur de l'énergie a séduit ses abonnés grâce à un ingénieux système de cagnotte. Pour faire simple : moins vous consommez, plus vous faites d'économies sur vos prochaines factures. C'est en soit un modèle unique en son genre qui a, entre autres, comme objectif de sensibiliser les abonnés à la transition énergétique pour réduire de moitié la consommation totale d'électricité d'ici 2050. Les principaux points positifs de l'offre Plüm Energie sont les suivants :

  • Plüm Energie est un nouveau fournisseur d'électricité, qui récompense (en euros) les clients réduisant leur consommation. Son système : une cagnotte qui sensibilise au suivi de la consommation et qui permet surtout de faire des économies.
  • Le suivi de consommation est disponible dans votre espace client en ligne, avec une analyse de la consommation mensuelle d'électricité et des conseils pour la réduire.
  • Plüm Énergie propose une offre d'électricité 100% verte à un prix raisonnable et soutient les producteurs indépendants français d'énergie verte.
  • Plüm Énergie offre de nombreux conseils pour réduire votre consommation électrique.

Les avis négatifs sur Plüm Energie

En dépit de certaines particularités (offre 100% verte, cagnotte), l'offre Plüm Energie s'ajoute, elle aussi, aux nombreuses offres de fournisseurs alternatifs déjà existantes. Après les points positifs du fournisseur, voici à présent ses faiblesses. Notez que les avis négatifs donnent une idée des pratiques du fournisseur, surtout lorsque les critiques sont récurrentes. Information, offre… Les critiques à l'égard du fournisseur concernent plusieurs points :

  • l'entreprise est encore jeune et l'on ne dispose pas encore de suffisamment de retours client (comme c'est le cas pour les fournisseurs historiques) ;
  • aucune offre gaz à ce jour.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Plüm Energie en cas d'urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d'alimentation en énergie pour tout problème concernant l'électricité.

Avis sur l'action Plüm Energie

Malgré son très jeune âge, Plüm Energie compte déjà de nombreux adeptes entièrement satisfaits de leurs abonnements. Ces derniers n'hésitent d'ailleurs pas à laisser des avis particulièrement enthousiastes sur le web, que ce soit sur l'espace dédié Plüm Energie ou sur d'autre forums. Extraits :

« Bonjour, nous ne sommes pas clients Plüm Energie depuis bien longtemps (une semaine seulement) mais nous pouvons déjà vous dire que l'inscription est très rapide et assez simple ! Ce qui nous plait c'est la possibilité de suivre notre consommation, on peut voir la comparaison entre l'estimation et la conso réelle. Nous attendons de passer le premier mois pour avoir un avis bien définitif sur le fonctionnement de l'offre :) »

Source : https://plum-energie.fr/communaute/topic/68/votre-avis/2

« Bonjour, de mon côté je suis chez Plüm Energie depuis juillet, aucun problème lors du changement de fournisseur, EDF m'a envoyé une facture finale et Plüm avait déjà pris le relais. Du coup, j'ai suivi plus en détail ma conso, en faisant mes auto-relevés et ai identifié que mon chauffe-eau explosait ma conso en tournant toute la nuit, une fois changé, j'ai réduit énormément celle-ci et depuis je cagnotte :) »

Source : https://plum-energie.fr/communaute/topic/68/votre-avis/2

Plüm Energie compte aussi des abonnés qui ne sont pas complétement emballés par l'offre, ainsi que des clients potentiels encore réticents et qui n'hésitent pas à faire part de leurs impressions. A vous de juger :

« Faut pas s'arrêter à la cagnotte à mon humble avis c'est surtout une originalité marketing qui a forcément ses limites, bref pour moi l'important n'était pas là mais je pense que vous l'aurez deviné »

Source : https://plum-energie.fr/communaute/topic/68/votre-avis/2

« Je suis en train de réfléchir pour passer chez Plüm mais j'ai encore quelques réserves...
En effet, lorsqu'ils ont fait mon évaluation de mensualités (par téléphone) avec mes infos conso EDF, on m'a annoncé des prélèvements mensuels très alléchants de 64€ (alors que j'ai 79€ chez EDF actuellement). Toute contente de ma trouvaille, j'ai commencé à faire mon inscription et là, on me dit 71€ en été et 85€ en hiver... ? C'est plus tout à fait pareil ! Cela me donne des doutes sur cette entreprise... »

Source : https://plum-energie.fr/communaute/topic/68/votre-avis/2

Comment déposer son avis sur Plüm Energie ?

Suivi de votre consommation, tarifs, service client Plüm Energie, malgré sa courte existence, Plum vous donne entièrement satisfaction ? Ou au contraire vous volez de surprises en surprises ? N'hésitez pas à le faire savoir ! Faites part de votre opinion en donnant votre avis sur le forums dédiés Plüm Energie ou sur tout autre forum !

Notez que le forum Plüm Energie (FAQ Plüm Energie) est un forum communautaire à disposition des usagers sur le site du fournisseur. L'avantage sur les autres forums disponibles sur la toile, est qu'il répond généralement aux questions les plus fréquemment posées concernant la souscription au contrat Plüm Energie et traitent de thématiques autour de l'énergie (gestes pour moins consommer, etc.).

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Planète Oui, consultez les guides suivants :