Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Excellent fournisseur d'électricité ! On peut choisir de se faire mensualiser ou non. Et c'est un des fournisseurs les moins chers avec la hausse des tarifs.
Profitez de 25 € de réduction sur votre facture avec mon code : LD_CEOQDU . Il faut entrer ce code dans la case code promo lors de l'inscription.
Attention arnaque à la souscription. Je signe un contrat avec un abonnement à 6 euros et avant même de consommer du gaz, Sowee change mon abonnement à plus de 20 euros. Le conseiller se renseigne auprès d'un chef et c'est GRDF qui l'exige. Ridicule je change de fournisseur et tout va bien ce jour...
Très très déçu on me dit paiement à la consommation mais c’est une grosse douille 50e l’été et 200e l’hiver l’échéancier et beaucoup mieux mais sur un échéancier les commerciaux ne peuvent pas nous allécher avec une mensualité plus basse… je reste avec Engie pour ma part!!!!!
Publié le 06/09/2024
, date d'expérience : 06/09/2024
J’ai toujours fait attention afin d’économiser et là j’ai une facture de régularisation de 800€ je fais comment moi pour payer. Je suis sur qu’il y’a un problème. Enfaite on ne vis plus sachant qu’on a des faibles revenus et des enfants en bas âges. Mais ça tout le monde s’en fou
Publié le 24/08/2024
, date d'expérience : 24/08/2024
Très déçue mauvaise estimation au départ j ai pourtant téléphoner plusieurs fois pour être sûr que mes mensualités étaient correctes on me disait oui oui madame pas d inquiétude tout est normal et aujourd'hui une belle régul de 1770 euros je quitte sowee
Merci !
Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”. La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques. Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide. Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié. Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur. Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
La remarquable note obtenue par
Sowee,
4.22/5 (moyenne pondérée des différentes plateformes d'avis), reflète l'excellence du fournisseur en
2024. Cette note est consolidée par
2345
retours clients sur des plateformes de renom
telles que Selectra,
Trustpilot
et
Avis Vérifiés.
Sur
iGraal,
Sowee
brille tout particulièrement avec un score de
4.5/5 basé sur
127
avis. Cette performance atteste de la satisfaction des Français vis-à-vis des services et des offres tarifaires
de Sowee.
Points forts et points faibles de Sowee
Points forts
Points faibles
La station connectée unique
Des prix bloqués
Le choix du mode de paiement
Un service client basé en France
Un suivi conso précis
Un démarchage jugé abusif
Un SAV jugé défaillant
Pas d'énergie verte
Quelle note obtient Sowee auprès de ses clients ?
Filiale d'EDF, Sowee est un fournisseur d'électricité et de gaz qui propose en plus une station connectée unique sur le marché.
En
2024,
Sowee
est noté
1.73/5
sur les
125
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Sowee
a une note moyenne de
4.2
sur 5
sur
535
avis.
Le fournisseur est noté
4.4/5
sur la plateforme
Avis Vérifiés
avec
1546
publiés.
Les utilisateurs
de iGraal, quant à eux, ont noté
Sowee
4.5/5
sur
127
avis.
Notes obtenues par
Sowee
sur les principales plateformes d'avis
Comme tous les fournisseurs d'énergie, Sowee a été touché par la hausse des prix de l'électricité et du gaz. Ces augmentations ont provoqué de nombreuses plaintes chez les consommateurs, poussant la note du fournisseur vers le bas.
Cependant, il convient de signaler que la note de 1.7/5 obtenue par Sowee en
septembre 2024 sur le comparateur Selectra est basée sur le témoignage de 125 clients. Cette note est donc le reflet d'une partie de la clientèle du fournisseur.
Sowee : avis positifs
Les avis positifs concernant Sowee concernent principalement 5 points :
Sowee propose des prix bloqués pendant 3 ans, ce qui est un gros avantage dans une période inflationniste pour l'actuelle.
Prix bloqués pour le gaz
En
septembre 2024, le prix du kWh de gaz est bloqué pendant 3 ans à un niveau 9.7% plus cher que le Prix de Référence de gaz (Prix Repère). Pour une consommation de 13450 kWh de gaz par an, le montant de la facture de gaz avec Sowee atteint 1807€ par an :
Liste des offres de gaz proposées par Sowee et comparées au Prix Repère Gaz
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Nous avons, par exemple, un témoignage obtenu sur le site Avis Vérifiés d'un client satisfait de ces prix bloqués :
Intercoluteur cohérent, application simple mais efficace, prix HT bloqué 3 ans.
Prix bloqués pour l'électricité
Sowee propose également des tarifs bloqués pour l'électricité. En
septembre 2024, le prix du kWh d'électricité est bloqué pendant 3 ans à un niveau 1.3% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF. Pour une consommation de kWh d'électricité par an, le montant de la facture avec Sowee atteint 2063€ par an :
Liste des offres d'électricité proposées par Sowee et comparées au Tarif Réglementé
Le signe indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes.
Détails sur le Selectra Score.
Une station connectée unique
Sowee propose de coupler ses offres d'électricité et de gaz avec sa station connectée qui permet de piloter à distance de nombreux appareils de la maison.
Voici, par exemple, l'avis d'un client satisfait d'avoir acheté la station connectée Sowee :
Bonjour Je suis entièrement satisfait de mon achat sur le site Sowee.fr Facile à commandé, on est guidé pas à pas du début de l’inscription avec les relevés des indices gaz et électricité. L’achat ou la location de la station , pour moi l’achat, une simplicité la prise de rendez-vous avec le technicien pour le montage de la station connectée et les équipements avec plusieurs créneau horaire proposé . Le technicien était super professionnel Je suis hyper content de mon achat et je peux suivre pour moi mon budget au jour le jour Je recommande vivement pour tout ceux et celle qui veulent maîtriser leur budget Je termine par dire . Merci SOWEE 👍👌🤘
Voici également un deuxième témoignage d'un client satisfait également d'avoir pu installer sa station connectée facilement :
Service client réactif, mise en place rapide, station connectée très utile et facile à installée avec les tutos YouTube, le site sowee est très clair, bref je recommande.
La particularité de Sowee est d'avoir conçu une station connectée capable de suivre la consommation précise du logement et de piloter la température du chauffage dans toutes les pièces (entre autres). Celle-ci est proposée à l'achat (le prix est moins cher pour les clients qui souscrivent également un contrat d'énergie Sowee) ou à la location (avec ou sans assistant vocal), à partir de 5.99€ par mois.
La station est connectée à une application mobile qui permet de programmer le chauffage, définir un mode absence ou encore détecter les fenêtres ouvertes. Sowee promet jusqu'à 25% d'économies d'énergie grâce à son outil connecté. De plus, une alerte est envoyée lorsque le budget fixé est dépassé.
Autre point intéressant : la station de Sowee est fabriquée en France.
Un large choix dans les modes de paiement
Alors que beaucoup de fournisseurs de gaz imposent le prélèvement automatique dans leurs contrats, Sowee a fait le choix de proposer différents modes de paiement. Peu importe l'offre gaz choisie, le consommateur peut régler ses factures par prélèvement automatique, chèque, carte bancaire ou espèces.
Par ailleurs, la facturation est mensuelle et peut être établie sur la consommation estimée (avec une facture de régularisation à la fin de l'année) ou selon la consommation réelle (grâce aux relevés de compteur réguliers).
Service client made in France
Un autre atout de Sowee est son service client. Ce dernier est basé en France et ouvert sur de larges créneaux horaires (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Sowee se vante d'avoir une satisfaction de 90% de la part des clients (d'après une enquête menée par Sowee en mars 2022), et les avis sont globalement très positifs sur la qualité du centre à la clientèle.
Je recommande sans problème très aimable et a l écoute de la personne sincèrement merci
Voici également le témoignage d'une autre personne satisfaite des prestations du service client de Sowee :
Chassés par la concurrence suite à une très mauvaise gestion de leur part, nous avons trouvé Sowee et nous y sommes engagés avec crainte. Seulement, la rapidité de prise en charge de notre dossier, la clarté des explications, l'honnêteté du conseiller qui ne cherche rien d'autre que de VOUS satisfaire m'ont agréablement surpris. Voilà 4 mois que nous y sommes et que nous payons au réel ce que nous consommons et nous sommes réellement satisfaits de ce fournisseur. Rien à signaler, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !
Beaucoup de commentaires négatifs sur Sowee concernent les pratiques de démarchage du fournisseur. En effet, Sowee a recours au démarchage à domicile et ce type de pratique est souvent synonyme d'insatisfaction (c'est aussi le cas chez d'autres fournisseurs). De nombreux clients se plaignent d'avoir été forcés à souscrire un contrat Sowee par ces commerciaux.
Démarchage sauvage dans notre résidence avec pour argumentaire de vérifier l'installation électrique à la demande d'EDF... Je suis chez Engie, tout se passe bien merci.
Voici le témoignage d'une deuxième personne se plaignant des pratiques abusives de certains commerciaux travaillant pour le compte de Sowee :
Un agent de chez sowee s'est présenté chez moi en me proposant un contrat et m' annonce que si je refuse j'aurais une amende entre 300 et 650 euros et si je refusais de les payer un huissier serait mandaté pour le paiement . Comme je devais etre hospitalisée l'prés midi j'ai pris un contrat mais à mon retour je me suis renseignée auprés d'EDF qui m'on assuré que tout était faux J'aurais bien portée plainte puisque j'ai le nom et prénom de ce Monsieur mais celà aurait servie à quoi J'ai bien sur résilié le contrat mais je trouve ces pratiques audieuses.
Toutefois, Sowee assure qu'une charte éthique a été mise en place pour encadrer la vente à distance. Elle prévoit notamment l'envoi d'une enquête de satisfaction à l'issue de la visite de l'agent, ainsi qu'une finalisation du contrat par téléphone. Le fournisseur explique aussi que des arnaques peuvent survenir lorsque des commerciaux se font passer pour des agents Sowee. Pour être certain.e de l'appartenance au réseau Sowee, le client doit regarder la carte d'accréditation et la présence d'une tablette sur laquelle l'agent va faire des simulations de contrat. En cas de doute, Sowee recommande d'appeler son service client au 0 806 800 444 afin d'identifier le vendeur.
Par ailleurs, le taux de litiges de Sowee déposés auprès du Médiateur national de l'énergie a atteint en 2022 104 pour 100 000 contrats, alors que la moyenne des principaux fournisseurs se situe à 67. Sowee se place toutefois dans la tranche basse.
Le délai de rétractation chez Sowee Pour rappel, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la signature. Pendant cette période, le client est libre d'annuler sa souscription sans frais. Passé ce délai, la résiliation est toujours possible à tout moment, le client devra simplement régler les consommations dues.
Pour éviter une vente forcée, le mieux est encore de souscrire par internet son contrat Sowee :
Certains consommateurs se plaignent de la qualité du service client lorsqu'il s'agit de régler des problèmes techniques sur la station connectée. D'après eux, le traitement des demandes serait fastidieux et relativement long. Le fait que cette dernière ne soit pas compatible avec toutes les installations est également un inconvénient.
Le service client une vraie catastrophe. Le 17 juin j'appelle le service suite à un problème sur la station sowee après explication du dit problème la personne que j'ai au téléphone me signale qu'elle ne peut riens faire etant donné qu'elle est en télétravail et qu'elle envoie un mail à un autre service. Le lendemain je reçois un mail pour me dire que je serais recontacte dans une dizaine de jours. Bravo le service client pour une vôtre très grande réactivité!!! Soyez sur que je ne vous recommanderais plus à personne. J'invite toute personne ayant le même genre de problème de mettre les avis sur Google pour essayer de faire bouger les choses.
Pas d'énergie verte dans les offres
Un des points négatifs des offres de Sowee est qu'il n'y a pas d'option renouvelable. En effet, le fournisseur s'est concentré sur la compensation carbone, c'est-à-dire qu'il achète des crédits carbone servant à soutenir des projets de réduction de gaz à effet de serre. C'est l'occasion de compenser les émissions de CO2 générées par la consommation de ses clients.
Même si ce type d'investissement est intéressant, cela ne permet pas de contribuer à l'essor des énergies renouvelables en France. En effet, une offre de biométhane, par exemple, implique que le fournisseur achète des garanties d'origine prouvant que du biogaz a été injecté dans le réseau national. Des fournisseurs comme Ekwateur, Ilek ou encore TotalEnergies proposent ce type de contrat.
FAQ concernant les avis Sowee
Quelle note obtient Sowee ?
Enercoop obtient une note de 1.7 / 5, d'après les 125 avis récoltés par le comparateur Selectra en
septembre 2024. Sur Trustpilot, Sowee obtient une note de 4.2/5.
Quel est le prix de l'électricité chez Sowee ?
En
septembre 2024, le prix de l'électricité chez Sowee est de 0,2483€ du kWh avec l'option base, ce qui est 1.3% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Les heures creuses chez Enercoop coûtent 0,204€, ce qui est 1.4% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.
Quant au prix de l'abonnement, il est de 151,21€ par an avec l'option base et 158,31€ par an en heures pleines / heures creuses. L'abonnement annuel est donc au même prix que le Tarif Bleu d'EDF avec l'option base et 1.4% plus cher avec l'option heures pleines / heures creuses.
Au final, pour une consommation de 7700 kWh par an, le prix de la mensualité avec Sowee est de 171.9€ avec l'option base (1.2% moins cher qu'EDF) et 170.8€ avec l'option heures pleines / heures creuses (1.2% moins cher qu'EDF).
Quel est le prix du gaz chez Sowee ?
En
septembre 2024, le prix du gaz chez Sowee pour un logement chauffé au gaz est de 0,1029€ du kWh, ce qui est 0.7% moins cher que le Prix Repère de gaz
Le prix de l'abonnement Sowee est de 357,1€ par an, ce qui est 28.7% plus cher que le Prix Repère.
Au total, pour une consommation de 13450 kWh de gaz par an dans une ville telle que Nantes, le montant total de la facture sera de 1741€ par an, soit 145.1€ par an. Ce montant est 4.2% plus cher que le Prix Repère.
Quel est le fournisseur de gaz le mieux noté en 2024 ?
En
septembre 2024, le fournisseur de gaz le mieux noté sur le comparateur Selectra est OHM Énergie avec une note de 3.9/5. OHM Énergie est suivi par Mint Énergie et Ilek.
Quel est le fournisseur d'électricité le mieux noté en 2024 ?
En
septembre 2024, le fournisseur d'électricité le mieux noté sur le comparateur Selectra est Octopus Energy avec une note de 4.2/5. Octopus Energy est suivi par Enercoop et Enercoop.
Sowee ne sont que des putes
Voir plus Voir moinsExcellent fournisseur d'électricité ! On peut choisir de se faire mensualiser ou non. Et c'est un des fournisseurs les moins chers avec la hausse des tarifs. Profitez de 25 € de réduction sur votre facture avec mon code : LD_CEOQDU . Il faut entrer ce code dans la case code promo lors de l'inscription.
Voir plus Voir moinsAttention arnaque à la souscription. Je signe un contrat avec un abonnement à 6 euros et avant même de consommer du gaz, Sowee change mon abonnement à plus de 20 euros. Le conseiller se renseigne auprès d'un chef et c'est GRDF qui l'exige. Ridicule je change de fournisseur et tout va bien ce jour...
Voir plus Voir moinsTrès très déçu on me dit paiement à la consommation mais c’est une grosse douille 50e l’été et 200e l’hiver l’échéancier et beaucoup mieux mais sur un échéancier les commerciaux ne peuvent pas nous allécher avec une mensualité plus basse… je reste avec Engie pour ma part!!!!!
Voir plus Voir moinsJ’ai toujours fait attention afin d’économiser et là j’ai une facture de régularisation de 800€ je fais comment moi pour payer. Je suis sur qu’il y’a un problème. Enfaite on ne vis plus sachant qu’on a des faibles revenus et des enfants en bas âges. Mais ça tout le monde s’en fou
Voir plus Voir moinsTrès déçue mauvaise estimation au départ j ai pourtant téléphoner plusieurs fois pour être sûr que mes mensualités étaient correctes on me disait oui oui madame pas d inquiétude tout est normal et aujourd'hui une belle régul de 1770 euros je quitte sowee
Voir plus Voir moins