Estimer la consommation en électricité et gaz de son logement

  1. votre situation
  2. vos résultats
Votre consommation

Simulateur de facture d'électricité / gaz

Vous êtes en train de faire construire ou vous allez bientôt emménager ? Vous résidez dans un logement pour lequel vous souhaitez obtenir un estimation de votre consommation énergétique, vérifier que votre facture d'électricité (chez EDF ou autre) est conforme à votre consommation estimée par notre simulateur ? Utilisez cet outil pour calculer la consommation en électricité et/ou gaz de votre logement. Les résultats seront fonction des données que vous aurez fournies (mode de chauffage, période de construction,.) et de votre profil de consommation. Notez que cette estimation n'a pas de valeur de Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

Vérifier le montant de sa facture

Notre simulateur vous permet d'anticiper le montant de la facture à prévoir pour un futur logement, il permet également de calculer l'impact d'un changement de puissance de votre compteur sur votre facture d'électricité, ou dans le cas d'un changement de fournisseur, d'anticiper la facture prévisionnelle.

Si vous avez un doute sur le montant de votre facture de gaz ou d'électricité, qu'elle vous semble anormalement élevée, et que vous souhaitez la calculer par vous-même, reportez vous à notre guide qui explique comment lire sa facture EDF. Si vous souhaitez estimer la puissance du compteur électrique dont vous avez besoin pour votre logement, suivez le guide.

Comment connaître la consommation électrique de mes appareils ?

Si vous souhaitez réaliser le bilan énergétique de vos appareils et estimer le coût en électricité d'un appareil spécifique, multipliez la puissance de vos appareils (en KW) par le temps d'utilisation (en heures) puis multipliez le tout par le prix du kilowattheure. Ce qui donne : Puissance de l'appareil en kWh * Prix du kwh * Durée d'utilisation en heures. Le résultat vous permettra de savoir quels sont les appareils dont la consommation d'énergie est excessive. La puissance de l'appareil figure généralement sur l'appareil lui-même ou bien sur sa notice. Le prix du Kilowatt-heure est quant à lui mentionné sur votre facture d'électricité. On ne le rappellera jamais assez : l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas ! Ayez donc le réflexe de consulter les étiquettes énergétiques lors de vos achats, et favorisez les appareils les moins énergivores.

Vos avis sont importants pour nous

CÉLINE S.

facile d'accès, simple d'utilisation et le personnel au téléphone est très agréable et très compétent, j'ai demandé à etre rappelée et dans les 2 minutes qui on ...

SYLVIE L.

Tout récent, mais le service de jechange est très bon , je recommande.

CHRISTOPHE L.

Assistance et explications claires.Mise en oeuvre facilitée.

HUGUETTE L.

De compréhension facile et simple, j'ai pu faire un choix immédiatement et ensuite joindre le fournisseur qui m'intéressait.