EDF

Changement d'adresse auprès EDF : quelles démarches ?

Réaliser votre changement d'adresse EDF auprès de votre fournisseur d'énergie est l'étape la plus importante pour être certain que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions. Déménager en toute tranquilité, c'est ce que vous souhaitez ? Ça tombe bien, JeChange vous explique, dans les moindres détails, les démarches à effectuer.

Vous êtes client du fournisseur d'énergie EDF et souhaitez l'informer de votre changement d'adresse. Rien de plus facile avec ces quelques conseils pratiques.

Téléphone, en ligne ou courrier : quelle méthode privilégier ?

Votre temps est précieux et vous cherchez le moyen le plus efficace pour réaliser votre changement d'adresse ? Bonne nouvelle ! Les démarches de déménagement peuvent être réalisées par téléphone, en ligne ou par courrier. Et ceci avant, avant ou pendant le jour même de votre déménagement !

Vous déménagez ? Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

• Par téléphone

Simple, mais attention : mieux vaut vous armer de patience ! Le temps d'attente peut en effet être particulièrement long, surtout pendant la période estivale traditionnellement propice aux emménagements. Sachez que des centaines, voire des milliers de personnes, contactent le fournisseur d'énergie chaque minute pour obtenir des informations pratiques sur la façon de résilier son contrat et de réaliser son changement d'adresse.

Pour informer votre fournisseur d'énergie de votre changement d'adresse EDF appelez le 3004 (service et appel gratuit) .

Notez que vous pouvez aussi échanger en direct avec votre conseiller EDF du lundi au samedi au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) pour toute demande d'information sur votre contrat.

• Par courrier

Vous avez la possibilité d'informer votre fournisseur d'énergie EDF de votre changement d'adresse par courrier. Pour envoyer un courrier de résiliation et les coordonnées de votre nouveau logement, une simple lettre recommandée avec accusé de réception suffit. Pensez à y préciser la date de votre départ de votre habitation actuelle.

Votre courrier est à libeller à l'adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 20012 41975
Blois Cedex 9

Comment faire son changement d'adresse EDF en ligne ?

Inutile d'être un « geek » pour réaliser votre changement d'adresse EDF en ligne ! Vous pouvez joindre votre fournisseur d'énergie à partir de votre Espace client EDF pour demander la résiliation de votre ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau lié au compteur d'électricité de votre nouveau domicile. Il vous suffit de saisir les coordonnées de votre nouveau logement, ainsi que ses caractéristiques énergétiques.

EDF Mon Compte (appelé aussi Espace client EDF) vous permet en effet de gérer votre contrat directement depuis votre ordinateur ou votre tablette. Pour profiter de cette procédure il vous faut d'abord créer votre espace client EDF en ligne. Rien de compliqué, quelques clics suffisent !

3 étapes :

  1. Munissez-vous de votre numéro de client. Il se trouve en haut à gauche de votre facture EDF. Celui-ci est composé de 10 à 17 chiffres.
  2. Remplissez le formulaire avec vos informations de base (noms, adresse, etc).
  3. Confirmez votre inscription grâce aux mails reçus à la fin du questionnaire. Il ne vous reste plus qu'à paramétrer (seulement si vous le souhaitez) la facturation en ligne (un IBAN est alors nécessaire). Si vous optez pour les prélèvements automatiques, munissez-vous de votre Relevé d'Identité Bancaire ** (RIB) **.

Quand notifier mon changement d'adresse ?

Le plus tôt sera le mieux, mais en règle générale il est préférable de prévenir votre fournisseur d'énergie EDF au moins 15 jours avant votre départ afin de résilier votre contrat actuel.

Notez qu'il est également vivement recommandé de s'y prendre à l'avance pour souscrire les contrats de son nouveau logement. Il est toujours préférable d'avoir le courant le jour où l'on emménage…

Les modèles de lettre pour annoncer mon changement d'adresse

Pour que votre déménagement se déroule dans les conditions optimales, il est important d'envoyer une lettre à votre fournisseur pour l'informer de votre changement d'adresse.

Votre courrier devra être envoyéen recommandé avec accusé de réception dès que vous aurez connaissance de la date de votre déménagement. Vous aurez ainsi la preuve que vous avez bien fait votre changement d'adresse EDF dans les délais impartis.

Notez que ce courrier est surtout l'occasion de demander à fermer votre compte dans le logement que vous quittez pour en ouvrir un autre dans votre nouveau domicile. Un technicien viendra alors pour effectuer le relevé de votre compteur.

Souscrire un contrat d'énergie, c'est parfois compliqué et rébarbatif... Ça tombe bien, chez JeChange c'est notre métier : on sait le faire à votre place ! Appelez nos conseillers pour choisir l'offre rêvée, on s'occupe ensuite des formalités !