EDF et Moi : l'application du fournisseur d'énergie

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Pour les clients d'EDF qui souhaitent surveiller de près leur consommation d'électricité, il existe l'application EDF & Moi. Comment fonctionne cette application créée par le fournisseur historique ? Nous vous le disons dans ce guide JeChange.

EDF & moi : qu'est-ce que c'est ? Et à quoi sert mon compte ?

Il n'est plus nécessaire de contacter un opérateur EDF par téléphone. Toutes les démarches EDF peuvent être effectuer avec une nouvelle application. Trouvez votre échéancier, suivez votre consommation d'électricité, payez vos factures d'énergie, préparez le déménagement de vos contrats, réalisez la mise en service EDF et bien plus encore.

C'est l'application mobile gratuite développée par EDF et proposée à tous ses clients, elle correspond à la version en ligne de l'espace client EDF. Elle est accessible depuis n'importe quel appareil mobile et permet au client d'accéder à tous les documents liés à son service d'électricité et de gaz en quelques clics.

En créant un compte, vous pouvez accéder à de nombreux services. Parmi les opérations que vous pouvez effectuer grâce à l'application, on trouve :

  • transmission directe de vos relevés de compteur électrique ;
  • consultation de vos paiements et factures ;
  • modification de vos données personnelles et bancaires ;
  • souscription des offres en ligne ;
  • mise en service compteur EDF ;
  • changement de propriétaire EDF, ouverture de compteur Enedis.

Comment télécharger l'appli ?

Télécharger l'application est très simple.

  • Depuis les téléphones et tablettes Android : accédez à Google Play et recherchez ensuite l'application. Cliquez sur le bouton de téléchargement.
  • Pour les téléphones et tablettes Apple : accédez à l'Apple Store et puis recherchez l'application. Cliquez sur le bouton de téléchargement.

Pour vous connecter à votre compte, il suffit d'utiliser l'adresse électronique et le mot de passe associés à votre espace personnel EDF (EDF Mon Compte).

Quelles sont les fonctionnalités de l'application ?

Les clients qui téléchargent l'application peuvent profiter de différentes fonctionnalités. Parmi elles se trouvent :

Payer ma facture ou relève de compteur

Vous pouvez alors consulter votre échéancier de paiement et modifier votre mode de paiement. Dans cette section, vous pouvez également trouver votre dernière facture EDF.

Grâce à une fonctionnalité, les utilisateurs de l'application pourront communiquer eux-mêmes les relevés de leurs compteurs d'électricité. Ainsi, la facturation peut être appliquée avec plus de précision et représenter de manière réelle la consommation électrique du foyer.

Résiliation ou déménagement

Une autre fonctionnalité de l'application est déménagement EDF. Une rubrique qui vous permet de résilier votre contrat d’électricité ou gaz en cas de déménagement. Pour effectuer une résiliation EDF, il faut aller dans la rubrique « Contrat et Services » de votre application.

Si vous déménagez dans une nouvelle maison, l'application vous permet d'effectuer toutes les démarches nécessaires à partir de la rubrique "Je déménage ou J'emménage". Si vous souhaitez faire appel à nouveau à EDF pour votre énergie, le fournisseur s’occupera de tout.

N'oubliez pas que dans le cadre d’un changement d'adresse ou un changement de locataire EDF, vous n'êtes pas obligé de souscrire une offre d’énergie auprès du fournisseur EDF. En fait, il existe de nombreux fournisseurs d'énergie et il est important de comparer les offres d’énergie pour pouvoir choisir un tarif d'électricité ou de gaz en fonction de vos besoins et changer de fournisseur d’électricité facilement. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous faire rappeler par les agents experts de JeChange. Ils se mettent à votre disposition pour vous renseigner et également vous accompagner dans vos démarches éventuelles.

Si vous souhaitez souscrire à EDF dans le cadre de votre emménagement, nous vous conseillons de bien regarder les différents tarifs EDF et le prix du kWh afin de choisir une offre adaptée à vos besoins.

Chèque énergie

L’application vous permet également de télécharger en toute sécurité une attestation de contrat d’électricité ou d’abonnement EDF afin d’utiliser votre chèque énergie pour payer vos factures. Si vous avez des questions concernant le chèque énergie, nous vous conseillons cependant de contacter EDF.

Suivi et bilan conso

Elle vous permet aussi de suivre mois par mois la consommation d’électricité de votre domicile en kWh et en euros. Fonctionnalité très importante car elle laisse le client adapter ses habitudes de consommation en fonction des résultats obtenus.

La fonctionnalité e.quilibre, quant à elle, vous permet d'analyser votre consommation d'énergie en détail et de déterminer les appareils qui consomment le plus d'électricité dans votre maison. Chauffage, eau chaude ou éclairage ? e.quilibre vous apporte alors toutes les informations que vous souhaitez connaître.

Avec le compteur communicant Linky

Si votre maison est équipée d'un compteur Linky, l'application vous permettra également de connaître quotidiennement votre consommation. En outre, en cas d'augmentation soudaine de la consommation, l'application émettra un signal d'alerte.

N'oubliez pas que lorsque vous avez un nouveau compteur EDF Linky, vous ne devez plus effectuer le relevé du compteur EDF, car cette tâche est effectuée automatiquement.

Les options EJP et Tempo

Vous avez un tarif avec une option EJP ou EDF Tempo ? L'appli est faite pour vous. Grâce à elle, vous pouvez connaître la couleur du lendemain et ainsi adapter votre consommation. La couleur indique de fait le prix de l'électricité à chaque heure de la journée.

Les engagements de l'application

EDF souhaite répondre aux besoins de ses clients. Pour cela, l'application a défini 9 engagements qui sont :

  • vous proposer une offre adaptée à vos besoins ;
  • mais aussi vous facturer au plus juste ;
  • avec des modalités de paiement souples et personnalisées ;
  • elle propose la simplicité d’internet et l’écoute des conseillers ;
  • de vous contacter quand c’est utile pour vous ;
  • ainsi que vous aider à trouver des solutions concrètes pour économiser l’énergie ;
  • de même, un remboursement rapide ;
  • une réponse immédiate en cas de réclamation ou vous informer du délai de traitement ;
  • enfin, de vous aider dans les moments difficiles.

Foire Aux Questions

Quel est le numéro de téléphone d’EDF pour les particuliers ?

Le numéro de téléphone EDF pour les particuliers est le 09 69 32 15 15. Service disponible du lundi au vendredi de 8 h à 21 h.

Où se situe mon numéro EDF à 10 chiffres ?

Votre numéro EDF se situe en haut de votre facture. Ce numéro vous permettra de créer votre espace client en ligne et de créer votre compte sur l’application.

Que faire si j’ai perdu mon mot de passe de l'appli ?

Ne vous inquiétez pas. L'application vous propose de cliquer sur la rubrique "Mot de passe oublié" pour recevoir un nouveau mot de passe par mail.