edf

EDF et Moi : l’application du fournisseur d’énergie

Pour les clients d'EDF qui souhaitent surveiller de près leur consommation d'électricité, il existe l'application EDF & Moi. Comment fonctionne cette application créée par le fournisseur historique ? Nous vous le disons dans ce guide JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Il n’est plus nécessaire de contacter un opérateur EDF par téléphone. Toutes les démarches EDF peuvent être effectuer avec la nouvelle application EDF et Moi. Trouvez votre échéancier, suivez votre consommation d’électricité, payez vos factures d’énergie, préparez le déménagement de vos contrats, réalisez la mise en service EDF et bien plus encore.

EDF & moi : qu’est-ce que c’est ?

EDF & Moi est l’application mobile développée par EDF, qui correspond à la version en ligne de l’espace client EDF. EDF et Moi est une application gratuite proposée par EDF à tous ses clients. Elle est accessible depuis n’importe quel appareil mobile et permet au client d’accéder à tous les documents liés à son service d’électricité et de gaz en quelques clics.

A quoi sert mon compte EDF et Moi ?

En créant un compte EDF & Moi, vous pouvez accéder à de nombreux services. Parmi les opérations que vous pouvez effectuer grâce à l’application EDF et Moi, on trouve :

  • transmission directe de vos relevés de compteur électrique ;
  • consultation de vos paiements et factures ;
  • modification de vos données personnelles et bancaires ;
  • souscription des offres en ligne ;
  • mise en service compteur EDF ;
  • changement de propriétaire EDF, ouverture de compteur Enedis.

Comment télécharger l’appli EDF & moi ?

Télécharger l’application EDF & Moi est très simple.

  • Pour les téléphones et tablettes Android : accédez à Google Play et recherchez l’application EDF & Moi. Cliquez sur le bouton de téléchargement.
  • Pour les téléphones et tablettes Apple : accédez à l’Apple Store et recherchez l’application EDF & Moi. Cliquez sur le bouton de téléchargement.

Pour vous connecter à votre compte EDF et Moi, il suffit d’utiliser l’adresse électronique et le mot de passe associés à votre espace personnel EDF (EDF Mon Compte).

Quelles sont les fonctionnalités d’EDF et moi ?

Les clients qui téléchargent l’application EDF&Moi peuvent profiter de différentes fonctionnalités. Parmi elles se trouvent :

EDF et Moi : payer ma facture

Une des fonctionnalités les plus importantes de l’appli est EDF & Moi Facture. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez consulter votre échéancier de paiement et modifier votre mode de paiement. Dans cette section, vous pouvez également trouver votre dernière facture EDF.

EDF et Moi relève compteur

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de l’application EDF & Moi pourront communiquer eux-mêmes les relevés de leurs compteurs d’électricité. Ainsi, la facturation peut être appliquée avec plus de précision et représenter de manière réelle la consommation électrique du foyer.

EDF et Moi résiliation

Une autre fonctionnalité de l’application EDF & Moi est déménagement EDF. Cette rubrique vous permet de résilier votre contrat d’électricité ou gaz en cas de déménagement. Pour effectuer une résiliation EDF, il faut aller dans la rubrique « Contrat et Services » de votre application.

EDF et Moi déménagement

Si vous déménagez dans une nouvelle maison, l’application EDF et Moi vous permet d’effectuer toutes les démarches nécessaires à partir de la rubrique « Je déménage ou J’emménage ». Si vous souhaitez faire appel à nouveau à EDF pour votre énergie, le fournisseur s’occupera de tout.

N’oubliez pas que dans le cas d’un changement d’adresse ou dans le changement de locataire EDF, vous n’êtes pas obligé de souscrire une offre d’énergie auprès d’EDF. En fait, il existe de nombreux fournisseurs d’énergie et il est important de comparer les offres d’énergie pour pouvoir choisir un tarif d’électricité ou de gaz en fonction de vos besoins et changer de fournisseur d’électricité facilement.

Si vous souhaitez souscrire à EDF dans le cadre de votre emménagement, nous vous conseillons de bien regarder les différentes tarifs EDF et le prix du kWh afin de choisir une offre adaptée à vos besoins.

Comparez et faites des économies sur vos factures d'énergie

Ma demande concerne

EDF et Moi chèque énergie

L’application EDF et Moi vous permet également de télécharger en toute sécurité une attestation de contrat d’électricité ou d’abonnement EDF afin d’utiliser votre chèque énergie pour payer vos factures d’énergie. Si vous avez des questions concernant le chèque énergie, nous vous conseillons de contacter EDF.

Suivi conso EDF et Moi

L’application EDF & MOI vous permet également de suivre mois par mois la consommation d’électricité de votre domicile en kWh et en euros. Cette fonctionnalité est très importante car elle permet au client d’adapter ses habitudes de consommation en fonction des résultats obtenus.

Bilan conso EDF et Moi

Également appelée e.quilibre, cette fonctionnalité vous permet d’analyser votre consommation d’énergie en détail et de déterminer les appareils qui consomment le plus d’électricité dans votre maison. Chauffage, eau chaude ou éclairage ? e.quilibre vous apporte toutes les informations que vous souhaitez connaître.

EDF et Moi compteur Linky

Si votre maison est équipée d’un compteur Linky, l’application EDF & Moi vous permettra de connaître quotidiennement votre consommation. De plus, en cas d’augmentation soudaine de la consommation, l’application émettra un signal d’alerte.

N’oubliez pas que lorsque vous avez un nouveau compteur EDF Linky, vous ne devez plus effectuer le relevé du compteur EDF, car cette tâche est effectuée automatiquement.

EDF et Moi au quotidien avec les options EJP et Tempo

Vous avez un tarif avec une option EJP ou EDF Tempo ? L’application EDF & Moi est faite pour vous. Grâce à l’application, vous pouvez connaître la couleur du lendemain et ainsi adapter votre consommation. La couleur indique le prix de l’électricité à chaque heure de la journée.

Les engagements EDF et Moi

EDF souhaite répondre aux besoins de ses clients. Pour cela, l’application EDF & Moi a défini 9 engagements. Ils sont :

  • vous proposer une offre adaptée à vos besoins ;
  • vous facturer au plus juste ;
  • vous proposer des modalités de paiement souples et personnalisées ;
  • vous proposer la simplicité d’internet et l’écoute de nos conseillers ;
  • vous contacter quand c’est utile pour vous ;
  • vous aider à trouver des solutions concrètes pour économiser l’énergie ;
  • vous rembourser sans traîner ;
  • vous répondre immédiatement en cas de réclamation ou vous informer du délai de traitement ;
  • vous aider dans les moments difficiles.

Foire Aux Questions

Quel est le numéro de téléphone d’EDF pour les particuliers ?

Le numéro de téléphone EDF pour les particuliers est le 09 69 32 15 15. Service disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00.

Où se situe mon numéro EDF à 10 chiffres ?

Votre numéro EDF se situe en haut de votre facture. Ce numéro vous permettra de créer votre espace client en ligne et de créer votre compte sur l’application EDF et Moi.

Que faire si j’ai perdu mon mot de passe EDF et Moi ?

Ne vous inquiétez pas. L’application EDF & Moi vous propose de cliquer sur la rubrique « Mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe par mail.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 157 avis