EDF

Je suis client EDF : pourquoi et comment utiliser mon espace client ?

C'est pour cela que l'espace dédié au client pour EDF donne la possibilité de gérer son contrat à partir du site internet.

Par conséquent, la mise en place de cet espace client EDF est une aubaine pour les clients avec les divers avantages que celui-ci procure. Donc il devient indispensable d'apprendre à manipuler cet espace en ligne.

Pour ce faire, quelques questions se posent : par quel moyen peut-on créer ou accéder à l'espace client ? Comment effectuer la souscription à une offre via le site ? Quels privilèges disposez-vous en créant votre propre espace client ? Comment agir avec votre espace client EDF ? Il existe quelques particularités à connaître concernant la configuration de l'espace client EDF pour ceux qui sont déjà clients et ceux qui ne le sont pas.

Comment ouvrir votre espace client si vous êtes client EDF ?

La première étape pour la création de votre espace en ligne est d'avoir en possession les données nécessaires comme le numéro client visible sur le côté gauche vers le haut de votre facture EDF.

La deuxième étape est le remplissage du formulaire contenant vos informations personnelles telles que le nom, adresse, etc. Il ne faut pas oublier le Relevé d'Identité Bancaire en cas de prélèvements automatiques.

Enfin, il est de votre devoir de répondre au questionnaire et aux mails que vous allez recevoir pour finaliser l'inscription. Par la suite, vous pourrez régler le paramétrage de votre facturation en ligne à l'aide de l'IBAN. En cas de besoin, un conseiller client de votre fournisseur d'énergie EDF peut être joignable sur le numéro 09 69 32 15 15 et le service reste ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h pour satisfaire les clients.

Si vous êtes client d'EDF PRO, le numéro à composer est le 0 810 333 776 (numéro Azur, ce service est disponible du lundi au vendredi de 8H30 à 18H).

Comment ouvrir votre espace client si vous n'êtes pas client EDF ?

Pour les nouveaux clients d'EDF, il reste primordial de savoir que ses tarifs font partie des plus chers sur le marché. Pourtant, la présence de nombreux fournisseurs comme Direct Energie met en évidence des réductions du prix du kWh par rapport au tarif bleu proposé par EDF.

La souscription à un nouveau contrat et la création d'un espace client EDF en ligne sont faisables en quelques minutes. Il suffit de remplir un formulaire qui demande des renseignements à votre égard (noms, adresse, etc.) et de disposer de votre Relevé d'Identité Bancaire entre les mains.

Ensuite, des réponses à quelques questions sont attendues de votre part avant de recevoir un mail pour garantir l'inscription.

Toutefois, le conseiller d'EDF reste à votre disposition sur le 09 69 32 15 15 en cas d'incertitude ou de souci.

Comment souscrire à une offre depuis votre espace client EDF ?

La simple connexion à son espace client EDF permet une souscription aux nouvelles offres EDF. Ce dernier se trouve dans l'obligation de savoir si vous souscrivez dans la mesure où vous déménagez ou pour changer de fournisseur sans changer de localisation. La demande est établie parce que les documents à fournir lors de la souscription présentent alors une légère variation.

Récapitulatif des principaux documents nécessaires :

  • Vos coordonnées complètes : adresse exacte, numéro de l'appartement ou du bâtiment ;
  • Votre consommation de gaz/électricité ; Votre numéro PDL ou PCE (infos à retrouver sur la facture) ;
  • Le nom de l'ancien occupant si vous l'avez (uniquement en cas de déménagement) ;
  • Le type d'équipement dont vous disposez (chaudière, radiateur, chauffe-eau).

Attention, les offres d'EDF comptent parmi les plus chères du marché : vous pouvez réduire votre facture de 10% en choisissant un fournisseur concurrent.

Que pouvez-vous faire depuis votre espace client EDF ?

La création d'un espace client EDF présente des avantages et évite la perte de temps en appelant le service client qui est parfois occupé. Justement, la gestion de vos abonnements semble être plus facile avec l'espace client. La gestion en ligne de l'espace client se fait en toute simplicité. Elle nécessite la présence d'une connexion internet sur vos supports informatiques comme l'ordinateur, la tablette ou le smartphone.

Vous y trouverez :

  • Des démarches guidées pour se simplifier la tâche : souscrire ou résilier un contrat se fait uniquement en quelques étapes.
  • La possibilité de choisir le timing qui vous convient : parfois, il vous manque un document ou vous préférez faire la comparaison avec d'autres offres ? Vous pourrez enregistrer vos avancements et revenir plus tard pour accomplir le reste.
  • L'occasion de gagner du temps : passer par internet vous évite d'appeler et d'attendre qu'un conseiller vous réponde. Vous gagnerez du temps et vous laissez la possibilité aux urgences de passer en premier.
  • Des factures électroniques facilitant le paiement par virement automatique et évitant d'accumuler les factures chez soi.
  • Le paiement en ligne de votre facture. Il vous suffit d'effectuer quelques clics. Des conseillers qui pourront répondre au plus vite à vos demandes parce que vos données sont plus faciles à trouver.
  • L'espace client donne enfin l'opportunité d'envoyer le relevé exact du compteur pour l'établissement d'une vraie facture.

Comment accéder à votre espace client EDF depuis un mobile ?

Pour profiter des privilèges offerts par l'espace client en ligne d'EDF, il est possible d'installer l'application EDF et Moi sur votre smartphone Android et iOS. Il donne un accès simplifié avec un simple geste en cliquant sur le site.

Le téléchargement des preuves de domiciliation ainsi que l'accès à la liste complète des agences EDF en France font partie des avantages de cette application EDF et Moi, accompagnés de l'accès à l'espace client. Par ailleurs, l'application fournit la couleur du jour et la couleur du lendemain à ceux qui se ont souscrit aux offres EJP et Tempo.