Total Spring

Offres et prix du fournisseur Total Spring

Total Spring (anciennement Lampiris) est un fournisseur d'énergie alternatif de gaz naturel et d’électricité verte. Présent sur le marché français depuis 2010, Total Spring affiche l’ambition d’offrir une énergie plus propre et moins chère, en proposant des tarifs compétitifs et en garantissant une électricité issue à 100 % de sources de production renouvelables.

Les offres Total Spring

  1. Électricité et Gaz
  2. Électricité
  3. Gaz

Électricité et Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Total spring Duo Fixe
  • 10% de remise sur les prix des kwh HT d'électricité et de gaz, par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
  • Prix des kwh HT fixes 1 an
  • Electricité 100% renouvelable
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

Energie verte 100 % d'énergie verte

53,62 € / mois
Élec : 24,18 € / mois
Gaz : 29,44 € / mois
Me faire rappeler 01 86 52 60 21

Coût d'un appel local

Total spring Duo Indexé
  • 10% de remise sur les prix des kwh HT d'électricité et de gaz, par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
  • Prix du kwh HT d'électricité fixe 1 an
  • Prix du gaz HT indexé sur les tarifs réglementés en vigueur
  • Electricité 100% renouvelable
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

Energie verte 100 % d'énergie verte

53,62 € / mois
Élec : 24,18 € / mois
Gaz : 29,44 € / mois
Me faire rappeler 01 86 52 60 21

Coût d'un appel local

Électricité

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Total spring Electricité Verte
  • Electricité 100% renouvelable
  • Prix du kwh HT 10% moins cher que le tarif réglementé en vigueur
  • Ce même prix du kwh est fixe pendant 1 an
  • Sans engagement

Energie verte 100 % d'énergie verte

53,68 € / mois
Vous économisez 6,71 %
Me faire rappeler 01 86 52 60 21

Coût d'un appel local

Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Total spring Gaz Indéxé

  • Prix du kwh HT 10% moins cher que le tarif réglementé en vigueur

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

36,19 € / mois
Vous économisez 6,86 %
Me faire rappeler 01 86 52 60 21

Coût d'un appel local

Total spring Gaz Fixe

  • Prix du kwh HT 10% moins cher que le tarif réglementé en vigueur
  • Ce même prix du kwh HT est fixe 1 an
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

36,19 € / mois
Vous économisez 6,86 %
Me faire rappeler 01 86 52 60 21

Coût d'un appel local

Un fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel

Créé en Belgique en 2003 et présent sur le marché français depuis 2010 sous le nom de Lampiris, Total Spring est un fournisseur alternatif d’énergie dont la dénomination a changé en octobre 2017. Filiale du géant pétrolier Total depuis juin 2016, il commercialise à la fois du gaz naturel et de l’électricité issue exclusivement de sources de production renouvelables. Total Spring revendique une ambition claire : offrir une énergie plus propre et moins chère, et la rendre accessible au plus grand nombre.

Grâce à un bouche-à-oreille efficace et à la politique de transparence menée par Lampiris, Total Spring comptabilise environ 300 000 clients dans l’Hexagone en 2017. Pour conquérir de nouveaux abonnés sur un marché encore largement dominé par les fournisseurs historiques EDF et ENGIE (ex-GDF Suez), Total Spring souhaite s’appuyer non seulement sur sa qualité de service et l’image de fiabilité véhiculée par la marque Total, mais également sur son réseau de plus de 2 000 stations-service en France.

Les offres de Total Spring s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et aux collectivités, et gaz et électricité peuvent être regroupés en un même contrat.

Des prix compétitifs et une électricité verte certifiée

De par des conditions d’approvisionnement avantageuses et dans un souci d’accélérer son développement sur le marché de la distribution de l’énergie auprès du grand public, Total Spring affiche des prix très attractifs. En effet, que ce soit pour le gaz ou l’électricité, le fournisseur est en mesure de proposer un coût du kWh particulièrement bas.

Qu’il s’agisse d’une formule gaz, électricité ou duale, Total Spring permet de choisir entre une gestion classique de son contrat via les offres « Tarif fixe », et une gestion 100 % Web avec ses formules « Tarif online ».

Les offres et les services de Total Spring pour les particuliers

Total Spring propose à ses clients particuliers deux offres d’électricité et deux offres de gaz : Electricité verte, Mobilité verte, Gaz naturel et Gaz indexé. Les offres duales qui réunissent le gaz et l’électricité en un seul contrat viennent les compléter : Duo Energie Fixe et Duo Energie Indexée. Tous les clients Total Spring bénéficient du service client du fournisseur, d’un espace en ligne sécurisé et privé pour gérer leur contrat (Mon Compte Total Spring), de la facture électronique ou encore du libre choix de leur mode de paiement parmi ceux disponibles chez Total Spring.

Choisir un abonnement Total Spring

Total Spring commercialise six abonnements d’électricité et/ou de gaz auprès de sa clientèle de particuliers. L’offre Electricité verte de Total Spring vous garantit une électricité d'origine hydraulique à un prix 10% inférieur au tarif réglementé fixe pendant 12 mois. L’offre Mobilité verte, elle, vous fait accéder à une électricité verte 50% moins chère la nuit que le tarif Heures Creuses d’EDF. Avec les offres de gaz de Total Spring, Gaz naturel et Gaz indexé, vous bénéficiez d’un prix du gaz inférieur de 10% au tarif réglementé du kWh fixe pendant 12 mois ou indexé sur le cours du marché. Les offres duales de gaz et d’électricité enfin vous proposent un tarif du kwH 10% moins cher que les tarifs réglementés, fixe ou indexé, selon votre choix. Pour bien choisir votre abonnement, vous devez estimer votre consommation.

Déménager avec Total Spring

Les clients Total Spring peuvent facilement déménager leurs contrats. En cas de déménagement, si vous êtes client Total Spring, vous devez vous-même résilier votre ou vos contrats d’énergie. Avec Total Spring, la résiliation peut se faire par téléphone, auprès du service client, au 36 56, ou bien sur internet, sur total-spring.fr, via un formulaire de résiliation. Evitez de faire cette démarche au dernier moment mais plutôt trois à deux semaines avant de quitter votre ancien logement. Si vous n’êtes pas client Total Spring, mais que vous voulez souscrire un contrat chez le fournisseur pour votre nouveau domicile, vous pouvez appeler le service client de Total Spring au 36 56, 7j/7 de 8h à 20h ou bien souscrire en ligne.

Joindre le service client Total Spring

Le service client Total Spring est joignable 7j/7 de 8h à 20h, au 36 56. Privilégiez des appels passés entre midi et deux et en fin de semaine, notamment le vendredi. Les conseillers clients du fournisseur d’électricité sont aussi disponibles pour échanger avec vous sur internet, sur total-sprring.fr : par tchat, de 9h à 18h45, en semaine, via formulaire ainsi que sur les réseaux sociaux sur lesquels le groupe est actif, dont Facebook.

Les numéros pour contacter Total Spring

Selon la nature de votre demande, Total Spring met à votre disposition plusieurs numéros à contacter pour trouver de l’information. Au 36 56, vous pouvez vous adresser aux conseillers clients du groupe. Pour toute question en rapport avec une urgence liée à l’électricité, ou pour demander une assistance et un service de dépannage, vous devez contacter Enedis, le gestionnaire du réseau électrique et non votre fournisseur d’électricité. Vous êtes client pro ? Votre service client est joignable au 0 805 801 213. Vous pouvez aussi obtenir un devis gratuit au numéro vert 0 800 94 72 57.

Souscrire un contrat Total Spring

La souscription d’un contrat d’électricité chez Total Spring se fait en ligne, sur internet, sur total-spring.fr ou bien par téléphone, en direct avec un conseiller client. Pour souscrire un abonnement d’électricité, vous aurez besoin d’un RIB, de votre numéro de PDL (Point de Livraison) - inscrit sur vos factures - et de votre dernier relevé de compteur. Le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement vous sera demandé également si vous déménagez - pour récupérer auprès de lui votre numéro de PDL.

Les avis des clients Total Spring

Les clients du fournisseur se félicitent que l’intégralité de l’électricité commercialisée par Total Spring soit issue de sources de production renouvelables, telles que l’hydraulique, l’éolien, la biomasse et le solaire. Cette électricité certifiée verte est réinjectée dans le réseau par Total Spring à hauteur de la consommation de ses clients. Le fournisseur permet ainsi à ses abonnés de contribuer à la diminution des gaz à effet de serre et à une certaine indépendance vis-à-vis des énergies fossiles épuisables (charbon, pétrole…).

Les consommateurs apprécient également l’attractivité des prix du fournisseur ainsi que les divers services proposés : l’entretien annuel de votre chaudière (comprenant le nettoyage et dépannage 24H/24 et 7J/7) et l’intervention d’un technicien en moins de 4 heures en cas de problème lié à l’électricité, au gaz, à la plomberie ou à la serrurerie.

En revanche, le rachat de Lampiris par Total en juin 2016 a déçu une partie des abonnés. Ces derniers y ont vu une incompatibilité avec le positionnement écologique du fournisseur belge, et certains ont par conséquent mis un terme à leur contrat. Le nombre de clients mécontents avait été estimé à 5 000 environ. Le changement de nom pour Total Spring survenu le 5 octobre 2017 a peut-être lui aussi pu conduire à de nouvelles résiliations.

Changer d’adresse avec Total Spring

Si vous déménagez, vous allez devoir entreprendre des démarches de résiliation et de souscription de contrat. Que vous résiliiez ou que vous souscriviez un contrat Total Spring dans le cadre d’un changement d’adresse, vous aurez besoin de communiquer votre nouvelle adresse complète à votre fournisseur. Il vous enverra en effet votre facture de clôture de contrat à votre nouveau domicile. Et si vous souscrivez un nouveau contrat chez Total Spring, elle lui permettra de désigner votre nouveau site de consommation.

L’offre Total Spring pour les pros

Total Spring commercialise une offre d’électricité pour les entreprises : TPE, PME, artisan, commerçant, syndic, copropriété, profession libérale… Total Spring a une offre pour vous ! Les pros profitent eux aussi comme les clients particuliers de services d’accompagnement à la gestion de leur contrat et à la maîtrise de leur consommation d’énergie.

Mon compte Total Spring

Le compte Total Spring ou encore l’Espace client Total Spring est un espace en ligne, accessible sur le site internet total-spring.fr, sécurisé et privé, dont bénéficie chaque client du fournisseur. Il s’agit d’un outil destiné à aider les clients à gérer leur contrat qui possède plusieurs fonctionnalités : accès au récapitulatif de votre contrat, à vos factures sous format électronique, modification des données de votre contrat en ligne, du choix de votre mode de paiement, transmission de votre RIB ou encore souscription à de nouvelles options.

Ma facture Total Spring

Votre facture Total Spring comporte beaucoup d’informations. Référence client, données du contrat ou de consommation d’énergie, détail du montant à payer, rappel des modes de paiement… Retrouvez nos conseils pour bien la décrypter et toutes nos réponses à vos questions si vous souhaitez récupérer votre facture ou la contester.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆