Avis des clients TotalEnergies et de nos experts en octobre 2025

4,34/5 sur 223924 avis

  • Le fournisseur d'énergie TotalEnergies est bien noté par ses clients, puisque sa note moyenne obtenue sur les différentes plateformes de dépôts d'avis en ligne est de 4,34 sur 5. Cela le place à la 13ème position dans le classement des avis clients des fournisseurs d'électricité, sur les 19 recensés.
  • Son taux de saisines pour litiges auprès du Médiateur de l'énergie de 18 sur 100 000 clients est bon, puisqu'il se classe ainsi au 4ème rang sur les 17 listés.
  • Son offre d'électricité la moins chère actuellement est Standard Fixe Électricité, qui occupe la 41ème position en termes de prix sur les 80 référencées par notre comparateur ce mois-ci.
  • Son offre de gaz la moins chère actuellement est Spéciale Gaz, qui occupe la 1ère position en termes de prix sur les 39 référencées par notre comparateur ce mois-ci.

Avis récents des clients de TotalEnergies

Lire les avis récupérés sur le comparateur Selectra pour TotalEnergies
Seulement clients vérifiés
2,7 / 5
sur 3107 avis publiés
31%
20%
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
2/5
RIOU FROBERT
Publié le : 14/10/2025
Date de l'expérience : 14/10/2025

Souscription très facile en mars 2025 pour 1 contrat double gaz et électricité.
Ensuite, parcours chaotique accompagné d'excuses multiples, de promesses non tenues, allant jusqu'au prélèvement sur le compte bancaire contre l'avis, clairement exprimé, du client.
Les problématiques ont duré jusqu'à la résiliation, en cours actuellement, et chaotique elle aussi.
Suite à la réception de mails injustifiés parlant d'impayés, il a encore été nécessaire que j'appelle le service client.

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4/5
CARLINI
Publié le : 05/10/2025
Date de l'expérience : 05/10/2025

Fournisseur plutôt correct, mieux que la majorité en terme de prix et moins de mauvaises surprises,
Voici mon code parrainage pour gagner 50 euros chacun à l'inscription histoire d'allier l'utile à l'agréable : 112516441

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1/5
Lemaire yann
Publié le : 05/10/2025
Date de l'expérience : 05/10/2025

Je suis très insatisfait du service de total énergie. Mon compteur d'électricité se serait "réveillé" après 3 ans, et total énergie me réclame un paiement rétroactif très important. Aucune alerte depuis 3 ans, aucun déplacement pour un relevé de leur part. Je n'ai pas été contacté non plus pour faire un relevé moi meme. Il est intolérable de payer les conséquences de ce dysfonctionnement. Le service client ne propose qu'un également du paiement.

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1/5
Mr DECHY
Publié le : 18/09/2025
Date de l'expérience : 18/09/2025

Je suis client chez TotalEnergies et ayant souhaité clôturer mon compte Gaz, cela a pris plus de 2 mois pour fermer le compte. Bien sûr, TotalEnergies a complètement ignoré mes demandes répétées. Pour l'ouverture, le Service Client est toujours disponible. Pour la fermeture, c'est toute une autre histoire. Je conseille à toute personne d'éviter de devenir client chez TotalEnergies.

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1/5
Emmanuel
Publié le : 16/09/2025
Date de l'expérience : 16/09/2025

Je suis client de TotalEnergies et cela fait maintenant 15 jours que j’ai subi un double prélèvement injustifié de 154 euros sur mon compte bancaire. Malgré mes nombreuses réclamations répétées, le service client ne fait preuve d’aucune efficacité ni d’aucune considération réelle de mon problème. Lorsque je contacte le 0970806969, les agents que j’ai eus en ligne se montrent systématiquement incapables d’apporter la moindre solution ou explication satisfaisante. Ils se contentent de répéter mécaniquement que le problème ne relève pas de leur compétence et qu’il faut patienter, sans jamais faire preuve de transparence ni d’engagement concret.

Je suis extrêmement déçu par ce niveau d’incompétence qui ternit gravement l’image que je me faisais de TotalEnergies, une société censée être sérieuse et professionnelle. Au vu de cette expérience, je doute fortement des compétences et de la formation des agents du service client, qui apparaissent clairement insuffisantes face à des situations aussi basiques que la correction d’une erreur de prélèvement. Il devient urgent que TotalEnergies revoie la formation de son personnel et mette en place une gestion plus rigoureuse et respectueuse de ses clients.

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1/5
moureaux
Publié le : 27/08/2025
Date de l'expérience : 20/12/1966

bonjour j ai acheteé une maison dans le lot et garonne avec des panneaux solaire placé depuis 1 an et depuis mon achat pas de production apparament panne de l onduleur solar edge depuis 3 mois et apres 30 demandes ecrte et par telephone mail etc il soutraite et aucun suivis

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1/5
Vivbi59
Publié le : 26/08/2025
Date de l'expérience : 01/08/2025

Total énergie ce sont un fournisseur qui sont incapable de vous donner l'index correct de votre consommationje suis partit de la bas car on leur donne l'index exact de consommation gaz avec photos à l'appui il conteste que non

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1/5
PITOISET
Publié le : 21/08/2025
Date de l'expérience : 20/08/2025

ayant vendu l'immeuble pour lequel nous avions souscrit un contrat pour la fourniture d'électricité, nous avons bien entendu demandé sa résiliation. Total nous facture 4.383,90 € pour ce "service". Une arnaque car jamais nous n'avons été informés de ces frais abusifs.

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1/5
Blandine
Publié le : 07/08/2025
Date de l'expérience : 07/08/2025

Avec des tarifs corrects ( bien que j ai trouvé moins cher) je me suis demandé pourquoi j avais quitté direct énergie si promptement. Avec les soucis que je viens d avoir avec le compte de ma mère je comprends. Le service client est en grand majorité nul. Ma mère de 91 ans pratiquement aveugle et mise sous tutelle vient d échapper à une coupure d énergie. En effet, le service client qui a eu le courrier de la tutelle n en a pas tenu compte. Et donc les factures étaient impayées. J ai appelé le service client qui ne retrouvait ni le nom ni l adresse de ma mère !!!?? La tutelle a de nouveau fait les démarches. Et aujourd hui nouveau courrier de menace de coupure. La personne que j ai eu au tel ne comprenait rien. C était un dialogue de sourd. Cet am, j ai eu une personne charmante. Le nom/ prénom de ma mère était introuvable par contre elle a trouvé le prénom/nom !!!! ???? Je crois que ma mère va aussi changer de fournisseur lol

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1/5
Bertin
Publié le : 08/07/2025
Date de l'expérience : 28/06/2025

Souscription en Nov 2024, mensualités obligatoires fixées par le fournisseur très élevées... Ils me disent de ne pas m'inquiéter que dès la mise en place de mon espace client je pourrais baisser mes mensualités...
Janvier, j'arrive à baisser ma mensualité d'électricité pas de gaz alors que je consomme 62% de moins que ma mensualité. J'appelle le service client pour leur en faire part, pas de réponse positive... J'en profite pour leur donner le RIB d'un autre compte.
Les mensualités suivantes ne passent pas sur mes comptes. J'avise ma banque, le problème ne vient pas d'eux.
Juin, j'appelle le service client, je me rend compte que la personne ne parle pas bien français, je comprends que direct énergie n'a pas bien enregistré mon RIB. C'est donc de leur faute!!!! J'ai répété 3 fois les chiffres de mon iban car le conseiller ne comprenait rien!! Il arrive tout de même à baisser ma mensualité de gaz. Depuis novembre j'ai bien trop donné par rapport à ma consommation. Puis il me passe le service recouvrement ! J'explique que c'est de leur faute si 2 prélèvements ne sont pas passés, et que j'ai déjà trop donné donc je ne donnerai pas ces 2 prélèvements... Il ne veut rien savoir, il répète en boucle que je doit 270€ comme un robot ! Je lui dit, aucun intérêt vous allez me les rendre. Rien n'y fait. A la fin il me menace de tout prélever sur mon compte en même temps que le prochain prélèvement maintenant qu'il a le bon RIB!!!
J'attendais des excuses.
J'ai résilié dès le lendemain. Leur comportement est juste inadmissible!
Je suis chez EDF, en plus c'est moins cher et le service client situé à Nîmes est super.

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Notes obtenues par TotalEnergies sur les principales plateformes d'avis de consommateurs

TotalEnergies affiche une réputation globalement positive sur les principales plateformes d'avis, grâce à un volume conséquent de retours qui traduisent la diversité des expériences clients.

Le fournisseur obtient une note moyenne globale de 4,34/5, calculée sur plus de 223 900 avis. Sur Avis Vérifiés, il recueille 4,4/5 avec 208 867 avis, tandis que Trustpilot affiche 3,4/5 pour 7 593 évaluations. Côté cashback, la note est de 4,5/5 sur iGraal (4 166 avis) et 4/5 sur Poulpeo (191 avis). Enfin, Selectra attribue une note de 2,7/5 à partir de 3 107 avis.

Notes obtenues par totalenergies sur les principales plateformes d'avis
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Logo trustpilot
Mis à jour le 15/10/25
3,4/5 7593
Logo avis vérifiés
Mis à jour le 15/10/25
4,4/5 208867
Logo igraal
Mis à jour le 15/10/25
4,5/5 4166
Logo poulpeo
Mis à jour le 15/10/25
4/5 191
Logo selectra
Mis à jour le 21/10/25
2,7/5 3107
Les avis concernant TotalEnergies sont-ils fiables ?

Les commentaires laissés par les clients sur TotalEnergies donnent un aperçu utile de leurs expériences, mais un biais lié au mécontentement peut exister, car les clients insatisfaits publient généralement plus d’avis que les autres. De plus, l’explosion des prix sur les marchés de gros a fortement alimenté l’expression de critiques, principalement centrées sur l’augmentation des tarifs et des charges sur les factures d’électricité ou de gaz.

Avant de tirer des conclusions concernant la réputation de TotalEnergies, il est avisé d’examiner plusieurs plateformes et types de témoignages. Certaines plaintes découlent des hausses de taxes décidées par les pouvoirs publics, ce qui engendre un climat propice à la multiplication des points de vue négatifs. La fiabilité de ces opinions reste pertinente, mais leur interprétation exige le recul nécessaire.

Les fournisseurs les mieux notés par leurs clients en octobre 2025

Enercoop

4,87/5 sur 3028 avis

Alpiq

4,84/5 sur 5100 avis

Octopus Energy

4,79/5 sur 27551 avis

Déposer un avis sur TotalEnergies

Partager son expérience avec un fournisseur est utile pour les autres consommateurs, qui se posent la question de sa fiabilité avant de potentiellement souscrire. La note moyenne obtenue par un fournisseur sert aussi à calculer le Selectra Score, qui classe toutes les offres du marché. L'impact peut être important et les recommandations, ou à l'inverse les dissuasions à souscrire, sont lues par des milliers de consommateurs, mais aussi par les fournisseurs eux-mêmes, qui pour la plupart d'entre eux, tâchent de toujours améliorer la qualité de leurs offres et de leurs services.

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Pour rédiger un avis constructif sur un fournisseur d'énergie, commencez par préciser votre expérience spécifique : service client, prix, qualité de l'énergie, et tout problème éventuel rencontré. Autant que possible, soyez factuel et clair, en détaillant les avantages comme les inconvénients et en évitant les généralisations et les émotions excessives. Expliquez les raisons de votre satisfaction ou insatisfaction, en fournissant des exemples concrets si possible : la réactivité du service client, la transparence des tarifs, la simplicité des démarches, etc.

Taux de litiges de TotalEnergies auprès du Médiateur national de l'énergie

Chaque année, le Médiateur national de l'énergie analyse les bonnes et mauvaises pratiques de TotalEnergies. Cette évaluation met en lumière le nombre de saisines signalés par les consommateurs et la nature des réclamations effectuées. Les résultats permettent de mesurer la qualité du service client de TotalEnergies et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par sa clientèle.

Sur les 17 fournisseurs analysés, le Médiateur classe TotalEnergies en 4ème position. Son taux de saisines est de 18 pour 100 000 clients résidentiels, ce qui est inférieur à la moyenne, qui s'établit selon le dernier rapport du Médiateur à 27 pour 100 000 clients.

Le Médiateur national de l'énergie est une autorité administrative indépendante que tout client en litige avec TotalEnergies peut saisir. Le Médiateur publie chaque année le taux de saisines de ses services pour les 17 fournisseurs disposant de plus de 30 000 clients et desservis par Enedis ou GRDF.

Démarches en cas de litige avec TotalEnergies

Les fournisseurs les moins litigieux du marché

Ilek

13 litiges pour 100 000 contrats

Octopus energy

13 litiges pour 100 000 contrats

Enercoop

10 litiges pour 100 000 contrats

TotalEnergies vu et analysé par nos experts JeChange

TotalEnergies fait partie des poids lourds du secteur de l’énergie en France, reconnu pour sa capacité d’innovation et la richesse de son histoire. Avec plus de 5 millions de clients à ce jour, l’entreprise propose ses services dans tout l’Hexagone, notamment dans la fourniture d’électricité et de gaz aux foyers français. Ce dynamisme s’appuie sur une expertise acquise depuis près d’un siècle.

Créée en 1924, la société a su évoluer avec son temps. D’abord présente dans le pétrole, elle s’est diversifiée au fil des décennies. L’aventure récente dans la fourniture d’énergie débute par l’acquisition de Lampiris en 2016, avant l’intégration de Direct Energie en 2018. Cette fusion donnera alors naissance à la marque TotalEnergies, en 2021, reflet de la volonté d’aller au-delà des énergies traditionnelles.

Appartenant à ses actionnaires, TotalEnergies est une entreprise cotée en bourse, notamment sur Euronext Paris, sous le code TTE. Elle n’est pas contrôlée par l’État, mais compte une part importante du capital détenue par ses salariés (plus de 8 %). Le groupe emploie aujourd’hui plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde, avec un siège situé à Courbevoie, en Île-de-France.

L’ADN de TotalEnergies se distingue par l’excellence opérationnelle héritée de Direct Energie, un pionnier de la libéralisation du marché. Cette expertise se retrouve dans la gestion des contrats et la performance de ses systèmes d’information, ce qui facilite grandement la souscription et le suivi au quotidien pour les particuliers. La relation client, régulièrement distinguée, constitue un marqueur fort de son identité.

La transition écologique occupe une place de plus en plus centrale dans la stratégie de l’entreprise. Historiquement axée sur les énergies fossiles, TotalEnergies investit désormais de façon notable dans les renouvelables, avec déjà 2 GW de capacités vertes exploitées. Cette évolution incarne l’engagement à accompagner la mutation énergétique en France et à l’international.

La réputation du groupe s’est construite également sur une impressionnante culture de la performance commerciale et des systèmes numériques avancés. TotalEnergies a été saluée à de nombreuses reprises grâce à ses multiples distinctions, telles que les trophées de la relation client et le titre de Service Client de l’Année pendant douze années consécutives, démontrant l’accent mis sur la qualité de service.

Pour contacter l’équipe dédiée aux particuliers, il suffit d’appeler le 09 70 80 69 69, accessible du lundi au samedi. D’autres canaux facilitent l’échange, notamment le formulaire en ligne, l’espace client sécurisé, ou encore un accompagnement adapté aux personnes sourdes via la plateforme Sourdline. TotalEnergies met un point d’honneur à offrir différents moyens de communication pour rester proche de ses clients.

Avantages et inconvénients à souscrire chez TotalEnergies

TotalEnergies s’illustre par sa large palette d’offres d’électricité et de gaz pour particuliers et professionnels, incluant des formules à prix fixes ou indexés, ainsi que des options vertes avec garanties d’origine. Cette diversification permet à chaque client de sélectionner un contrat en phase avec son budget et ses préoccupations écologiques. De plus, les promotions régulières et le programme de parrainage offrent d’intéressantes incitations financières à la souscription comme à la fidélité.

Le fournisseur bénéficie d’une réputation solide en matière de service client, comme l’attestent de nombreux prix reçus et douze distinctions consécutives de “Service Client de l’Année”. Son interface en ligne intuitive, ses conseillers disponibles par téléphone ou chat, ainsi qu’une gestion digitale efficiente garantissent aux usagers un suivi facile de leurs contrats et une grande réactivité lors des demandes, ce qui renforce la confiance accordée par ses millions de clients.

Malgré sa position dominante, TotalEnergies présente certains points faibles pour les consommateurs exigeants. D’abord, la tarification n’est pas toujours avantageuse, notamment sur les offres à prix fixe où l’on constate parfois des écarts significatifs par rapport aux tarifs réglementés. On peut également relever que certaines offres vertes restent plus onéreuses, alors même qu’elles ne garantissent pas une origine 100 % renouvelable de l’énergie, ce qui peut décevoir les clients les plus sensibles à l’aspect écologique.

Côté expérience client, si TotalEnergies est reconnu pour la simplicité de souscription et une gestion digitale efficace, des disparités subsistent dans la qualité du service, avec des utilisateurs rapportant des difficultés lors des résiliations, des délais de traitement longs ou des changements d’abonnement compliqués. De plus, la plateforme téléphonique externalisée peut parfois manquer de suivi personnalisé, ce qui suscite l’insatisfaction de certains clients lors de litiges techniques ou administratifs.

TotalEnergies est-il le meilleur fournisseur du marché ?

Côté électricité, TotalEnergies ne fait pas partie des meilleurs fournisseurs, puisque d'autres concurrents arrivent en tête pour chacun des principaux critères évaluatifs pris en compte par nos experts.

Le meilleur en termes de prix est Primeo. L'énergéticien Enercoop récolte par ailleurs les meilleurs avis clients toutes énergies confondues, quand Enercoop est le concurrent assurant le service client le moins litigieux du marché. Enfin, comme nous allons le voir, Gaz de Bordeaux commercialise l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix (en option HP-HC).

Côté gaz, TotalEnergies fait partie des meilleurs fournisseurs selon les critères de nos experts.

Le meilleur fournisseur de gaz en termes de prix est bien TotalEnergies. Octopus Energy récolte les meilleurs avis clients parmi les fournisseurs commercialisant du gaz. Enfin, l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix du marché se trouve chez le concurrent Octopus Energy.

Quelle est la meilleure offre d'électricité de TotalEnergies à date ?

L’offre d’électricité de TotalEnergies la moins chère est Standard Fixe Électricité

TotalEnergies positionne son offre Standard Fixe Électricité comme une offre d’électricité à prix bloqués 1 an. En option base 6 kVA, l’abonnement coûte 212,88 €/an et le kWh 0,1891 €, contre 164,64 €/an et 0,2016 €/kWh au tarif réglementé. Cette offre arrive 32ᵉ sur 62 en prix et 44ᵉ en qualité selon Selectra. Il s’agit d’une offre à prix fixes. Les avis clients sont globalement positifs.

L'offre TotalEnergies Standard Fixe Électricité n'est pas une offre verte. Elle ne propose pas d'électricité d'origine renouvelable et ne comporte aucun engagement environnemental spécifique. Il n'est donc pas question d'électricité verte certifiée par des garanties d'origine ou de source renouvelable française dans cette offre.

En l'absence d'indication contraire, l'électricité fournie provient majoritairement du nucléaire et de sources conventionnelles. Cette offre ne comporte aucun pourcentage d'énergie verte et ne bénéficie pas d'un label tel que VertVolt.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Standard Fixe Électricité

Découvrir le fournisseur d'électricité le moins cher du marché

L’offre d’électricité de TotalEnergies avec le meilleur rapport qualité-prix est Charge'Heures

Afin de déterminer la meilleure offre commercialisée par TotalEnergies, nous allons utiliser le Selectra Score, un outil d’évaluation qui prend en compte plusieurs critères tels que le prix, la qualité du service client, l'origine de l'énergie et l'engagement environnemental.

La meilleure offre d'électricité commercialisée actuellement par TotalEnergies est l'offre Charge'Heures qui atteint un Selectra Score de C.

Selectra Score  TotalEnergies

Avec un Selectra Score de C, l’offre Charge’Heures de TotalEnergies vise principalement les propriétaires de véhicules électriques, en proposant un tarif avantageux la nuit, entre 2h et 6h. Ce positionnement repose sur une électricité 100 % renouvelable avec des garanties d’origine et sur la simplicité de gestion offerte aux détenteurs d’un compteur communicant Linky, ce qui peut séduire certains consommateurs à la recherche de praticité et d’énergie « verte ».

Néanmoins, l’analyse fait ressortir un manque de compétitivité tarifaire : il existe des offres à option Heures Pleines/Heures Creuses nettement plus attractives. De plus, l’évolution possible des prix jusqu’à deux fois par an limite la sécurité budgétaire. Cette offre conviendra surtout à ceux qui valorisent la flexibilité sans rechercher à tout prix les économies maximales.

Logo TotalEnergies Score C

Charge'Heures

4.34 sur 5 223924 avis
  • Verte Standard : Garanties d'Origine
  • Option tarifaire spéciale
  • Voiture électrique
Abonnement
+1% vs TRV
Prix du kWh
-1% vs TRV
Score C
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 01/10/2025

Quelle est la meilleure offre de gaz de TotalEnergies à date ?

L’offre de gaz de TotalEnergies la moins chère est Spéciale Gaz

TotalEnergies Spéciale Gaz est une offre de gaz du fournisseur TotalEnergies, positionnée à la 6ème place sur 39 pour les prix et à la 30ème pour la qualité selon Selectra. Les tarifs sont indexés sur le Prix Repère Gaz. Les clients attribuent en moyenne 4,3/5 à TotalEnergies, avec des avis variés selon les plateformes, et un taux de saisines de 18 pour 100 000 contrats.

L'offre TotalEnergies Spéciale Gaz n'est pas une offre verte. Elle ne comporte aucun engagement environnemental spécifique, ni inclusion de biogaz ou de gaz renouvelable. Le gaz fourni est du gaz naturel fossile, importé et non produit en France. Par conséquent, cette offre ne contribue pas à la transition énergétique vers les énergies renouvelables.

Découvrir les prix détaillés et CGV de l'offre Spéciale Gaz

L’offre de gaz de TotalEnergies avec le meilleur rapport qualité-prix est Spéciale Gaz

La meilleure offre de gaz naturel de TotalEnergies est aussi l'offre Spéciale Gaz, qui obtient un Selectra Score de B.

Selectra Score B TotalEnergies

L’offre Spéciale Gaz de TotalEnergies se distingue grâce à une remise immédiate de -10 % sur le prix du kWh HT par rapport au prix repère du gaz, garantissant ainsi des économies concrètes la première année. Son Selectra Score est de C, principalement en raison d’un positionnement solide sur le marché et d’un service encadré par un grand fournisseur reconnu pour la stabilité de ses contrats et la performance de son service client.

En revanche, l’absence d’engagement environnemental et la limitation de la réduction à un an pourraient décevoir les personnes recherchant une approche durable ou des tarifs pérennes. Les prix étant indexés, le contrat évolue avec le marché sans garantie de maintien de la remise. Malgré ces réserves, il s’agit d’une offre compétitive qui s’adresse aux ménages voulant bénéficier d’un fournisseur fiable et d’une remise immédiate sur leur facture de gaz.

Logo TotalEnergies Score B

Spéciale Gaz

4.34 sur 5 223924 avis
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024
  • Offre indexée sur le prix repère gaz
Abonnement
Identique au Prix Repère
Prix du kWh
-10% vs Prix Repère
Score B
Souscrire en ligne

Tarifs vérifiés le 21/10/2025

Retrouver toutes les offres de TotalEnergies

Liste des distinctions remportées par TotalEnergies

Depuis plusieurs années, TotalEnergies collectionne les distinctions pour la qualité de sa relation client et l’excellence de ses services. Parmi les principaux prix remportés :

  • Élu Service Client de l’Année douze années consécutives, dont 2024
  • Podium de la Relation Client – 1er prix dans la catégorie Entreprise de Services de 2018 à 2023
  • Trophée Qualiweb de la meilleure Relation Client Online (2018-2021)

TotalEnergies s’est également distingué avec :

  • Prix Excellence Client de 2019 à 2021 (Fournisseur d’énergie)
  • Trophée Selectra du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz en 2023 et 2024
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie de 2017 à 2020

Tout savoir sur TotalEnergies

Retrouver les avis des clients des autres fournisseurs d'énergie

Vos démarches auprès de TotalEnergies : suivez le guide !

Mis à jour le    12 minutes de lecture