mise en service numero telephone

Téléphone pour la mise en service du compteur électrique

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Pour effectuer la mise en service de son compteur d'électricité, il est possible d'appeler le numéro de souscription de n'importe quel fournisseur d'électricité. Pour effectuer une mise en service avec EDF, il faut appeler le 3404, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. La demande de mise en service est effectuée par le fournisseur à Enedis, après signature du contrat d'électricité. Avant de souscrire à une offre il faut vérifier que le logement est bien raccordé au réseau Enedis.

Numéros de téléphone pour la mise en service de son compteur électrique 

Pour effectuer la mise en service du compteur électrique, le consommateur doit contacter le fournisseur de son choix. Voici la liste des numéros de téléphone à connaitre.

Pour comparer toutes les offres d'électricité du marché, il est également possible de contacter le comparateur Jechange au ☎️ 01 86 26 52 69 (rappel gratuit) pour réaliser sa mise en service avec un fournisseur moins cher.

Qui appeler pour faire sa mise en service ?

La mise en service d'un compteur électrique est effectuée par Enedis, mais c'est son fournisseur d'électricité qu'il faut contacter.

Pour demander sa mise en service, il faut directement appeler son fournisseur d'électricité. Il est possible de choisir n'importe quel fournisseur d'électricité pour mettre en service son compteur électricité. 

Liste de tous les fournisseurs d'électricité en 2024

Pour une ouverture de compteur avec EDF, il faudra appeler le 3404, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Les frais de mise en service seront les mêmes, peu importe le fournisseur d'énergie choisi.

Quelles sont les étapes de la mise en service ?

Pour effectuer sa mise en service, plusieurs étapes sont nécessaires :

  1. Vérifier que le logement est raccordé
  2. Logement non raccordé : contacter Enedis
  3. Comparer les offres d'électricité
  4. Contacter son fournisseur d'électricité
  5. Mise en service de mon compteur électrique

Vérifier que le logement est raccordé

Pour effectuer sa mise en service, il faut avant tout vérifier que le logement est bien raccordé. Cette vérification est indispensable si vous emménagez dans une maison neuve. Il peut arriver que le raccordement Enedis ait déjà été demandé par le promoteur immobilier, si vous emménagez, par exemple, dans un lotissement.

Si le logement possède un compteur Linky, c'est qu'il est déjà raccordé au réseau électrique d'Enedis.

Logement non raccordé : contacter Enedis

Si votre maison neuve n'est pas raccordée au réseau électrique d'Enedis, les démarches sont très faciles. Il est possible de contacter directement Enedis au 09 70 83 19 70, disponible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. La demande de raccordement peut également se faire en ligne.

Faire ma demande de raccordement en ligne

Après création de l'espace client Enedis et envoi de la demande, le propriétaire sera recontacté par Enedis afin de voir plus en détail les informations, et définir notamment les travaux de raccordement nécessaires

Les frais de raccordement sont définis sur devis et varient selon les besoins et la distance entre le logement et le point de raccordement. Après validation du devis, les travaux de raccordement peuvent prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Une fois achevé, l'installateur électricien pourra délivrer le label Consuel. Il sera essentiel pour faire sa demande de mise en service pour sa maison neuve.

Comparer les offres d'électricité

Après avoir vérifié que le logement est raccordé, il faut choisir un fournisseur d'énergie pour pouvoir être alimenté en électricité. Il n'est pas obligatoire de souscrire auprès d'EDF. Les tarifs d'Enedis pour la mise en service sont les mêmes, peu importe le fournisseur d'électricité choisi.

Par exemple, La Bellenergie propose avec son offre Prudence un prix de l'électricité à 0,1992 €, soit 20.8% moins cher par rapport au tarif bleu d'EDF (prix du kWh en option base selon les tarifs de mars 2024). En choisissant de souscrire avec l'offre Prudence, un foyer qui consomme en moyenne 5950 kWh/an, réalise ainsi 313€ par an d'économies par rapport au tarif réglementé d'EDF.

Liste des fournisseurs d'électricité les moins chers de France

Contacter son fournisseur d'énergie pour souscrire à un contrat d'électricité

Après avoir choisi le fournisseur qui correspond le mieux à ses besoins, il faut souscrire à un contrat d'électricité. Pour souscrire un contrat d'électricité avec EDF, il faudra par exemple, appeler le 3404, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Après avoir validé le contrat d'électricité, le fournisseur va contacter Enedis pour faire la mise en service.

Mise en service de mon compteur électrique

Après validation du contrat d'électricité, le fournisseur contacte Enedis pour faire la demande de mise en service. Le consommateur n'a pas besoin d'appeler Enedis. Avec les compteurs communicants Linky, la mise en service est réalisée en 24 heures.

Les frais de mise en service sont de 1,66 € sur un compteur Linky. Si c'est une première mise en service Enedis sur un logement qui vient d'être raccordé, les frais de mise en service sont de 27,04 €.

Numéros de téléphone pour raccorder son logement

Pour le raccordement au réseau électrique, le numéro de téléphone d'Enedis est le 09 70 83 19 70, disponible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Enedis est à appeler pour faire sa demande de raccordement, ou suivre le traitement de sa demande. Les frais et délais de raccordement sont définis sur devis, selon les travaux nécessaires.

La demande de raccordement peut également se faire en ligne sur le site d'Enedis.

Quel fournisseur appeler pour faire sa demande de mise en service ?

Les frais de mise en service sont facturés par Enedis et sont les mêmes pour tous les fournisseurs d'énergie. Il n'est pas obligatoire de souscrire un contrat et faire sa demande de mise en service auprès d'EDF. Le fournisseur historique fait par ailleurs face à une forte concurrence sur le marché avec des prix plus attractifs.

Le fournisseur d'électricité le moins cher en mars 2024 est La Bellenergie avec son offre Prudence. La Bellenergie propose un prix de l'électricité à 0,1992 € en option base. Le prix du kWh de Prudence est 20.8% moins cher par rapport au tarif réglementé d'EDF. La Bellenergie propose également :

  • Prix du kWh très compétitif
  • Prix du kWh HT fixe pendant 1 an.
  • Électricité verte 100% française
  • La possibilité d'ajuster son offre grâce aux options.

Pour un foyer moyen chauffé principalement à l'électricité avec une consommation de 5950 kWh/an, sa facture annuelle s'élève à 1336 €, ce qui représente 313€ par an d'économies par rapport au tarif bleu.

⚡ Quel fournisseur d'électricité est le moins cher en option base ?
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget par an Économies* Prix de l'abonnement Prix du kWh
La Bellenergie
PRUDENCE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1336 €
Vous économisez
313 €
150.39 € 0.1992 €
OHM Énergie
OFFRE MAXI ECO
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1351 €
Vous économisez
297 €
149.88 € 0.2018 €
La Bellenergie
CONSTANCE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1360 €
Vous économisez
289 €
174.32 € 0.1992 €
Alterna
05 49 60 54 58
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1367 €
Vous économisez
282 €
165.58 € 0.2018 €
Mint Énergie
ONLINE & GREEN
🌱 Offre verte
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1367 €
Vous économisez
281 €
152.54 € 0.2041 €

*Tarifs € TTC à jour du 29/03/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 5950 kWh en option base (6 kVA)

Numéros pour sa mise en service : questions fréquentes

Qui faut-il appeler pour demander sa mise en service ?

La demande de mise en service s'effectue lors de la souscription à un contrat d'électricité. De ce fait, c'est le fournisseur d'électricité choisit qu'il faudra appeler pour souscrire à un contrat. La souscription peut également se faire avec un comparateur d'énergie qui analysera le meilleur fournisseur d'électricité, selon les besoins du client.

Appeler Jechange pour comparer les fournisseurs d'énergies 
☎️ 01 86 26 52 69

Faut-il appeler EDF pour effectuer sa mise en service ?

Les frais de mises en service sont les mêmes, peu importe le fournisseur d'électricité. La demande de mise en service peut donc se faire avec n'importe quel fournisseur d'énergie. Celui-ci contactera ensuite Enedis qui effectuera la mise en service.

En mars 2024, le fournisseur le mois cher est La Bellenergie. Avec son offre Prudence, le prix du kWh en option base est à 0,1992 €, soit Problème sur le CT. Prévenez Matias ! par rapport au tarif réglementé d'EDF.

⚡ Quel fournisseur d'électricité est le moins cher en option base ?
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget par an Économies* Prix de l'abonnement Prix du kWh
La Bellenergie
PRUDENCE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1336 €
Vous économisez
313 €
150.39 € 0.1992 €
OHM Énergie
OFFRE MAXI ECO
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1351 €
Vous économisez
297 €
149.88 € 0.2018 €
La Bellenergie
CONSTANCE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1360 €
Vous économisez
289 €
174.32 € 0.1992 €
Alterna
05 49 60 54 58
ÉLECTRICITÉ VERTE 100% LOCALE
🌱 Offre verte
🔐 Des prix bloqués

Budget estimé
1367 €
Vous économisez
282 €
165.58 € 0.2018 €
Mint Énergie
ONLINE & GREEN
🌱 Offre verte
📊 Des prix indexés

Budget estimé
1367 €
Vous économisez
281 €
152.54 € 0.2041 €

*Tarifs € TTC à jour du 29/03/2024. Budget calculé et économies estimées par rapport au tarif de référence pour une consommation annuelle de 5950 kWh en option base (6 kVA)

Avec quel fournisseur souscrire pour sa mise en service ?

Le fournisseur avec les prix les plus attractifs en mars 2024 est La Bellenergie. Avec son offre Prudence, les clients bénéficient d'un prix de l'électricité à 0,1992 € en option base, 0,1648 € en heures creuses et 0,2134 € en heures pleines. Le prix du kWh de La Bellenergie est 20.8% moins cher par rapport au tarif réglementé d'EDF.

Quels sont les frais de mise en service ?

Les frais de mise en service sont de 1,66 € avec un compteur Linky. Pour une première mise en service dans un logement qui vient d'être raccordé, les frais de mise en service sont de 27,04 €.

Si la mise en service a lieu avec un compteur non communicant, les tarifs de mise en service sont de 30,37 €. Le délai de mise en service avec un compteur non communicant est de 5 jours.

Quel est le numéro pour des questions sur la mise en service ?

Pour toute question sur la mise en service ou le raccordement, il faut contacter Enedis au 09 70 83 19 70, joignable du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Il est également possible de contacter le comparateur Jechange au 01 86 26 52 69, du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Les conseillers de Jechange répondront à toutes les questions sur la mise en service et les offres fournisseurs disponibles.