engie

Calcul de la puissance du compteur Engie : tout savoir !

La puissance d'un compteur Engie correspond à la quantité d'électricité qu'il peut consommer pendant une heure. Les compteurs n'ont pas tous la même puissance. Celle-ci varie de 3 kvA, la puissance la plus faible, à 250 kvA et plus. Les compteurs d'électricité utilisés par les particuliers ont des puissances qui vont de 3 à 36 kvA.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Vous souhaitez changer d’adresse avec Engie ? Vous déménagez avec Engie et avez opté pour colocation pour votre abonnement Engie ? Souscrire un contrat Engie en ligne ? Connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ? Comprendre votre facture Engie ? Faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations. Dans ce guide nous vous parlerons des avis clients Engie.

La plupart des logements de particuliers nécessite un compteur avec une puissance de 6 kvA. Mais c’est vous qui choisissez la puissance que vous voulez ! En effet, tous les foyers qui veulent consommer de l’électricité doivent choisir une puissance au moment de souscrire un contrat Engie. Attention à ne pas souscrire une puissance trop élevée, supérieure à la capacité réelle de votre compteur : sinon, il risque de disjoncter !

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Comment connaître la puissance de votre compteur Engie ?

Si vous souhaitez ouvrir un compteur avec Engie, c’est vous qui choisissez la puissance de votre compteur d’électricité. Il ne vous faut pas connaître la puissance du compteur installé dans votre logement, qui peut être changé, mais plutôt estimer votre future consommation d’électricité.

Evaluez la quantité d’électricité dont vous aurez besoin pour faire fonctionner vos appareils électriques selon leur nombre, la fréquence avec laquelle vous les utilisez, la surface de votre logement…

Si vous utilisez par exemple l’électricité pour vous chauffer et pour vous éclairer, vous aurez besoin d’une puissance assez élevée. Elle vous permettra de couvrir vos besoins en chauffage. A l’inverse si vous avez un chauffage central au gaz, collectif, votre consommation en électricité sera nettement moins importante. Il vous faut considérer vos appareils fonctionnant tous en même temps, pendant une heure.

Vous pouvez trouver dans le tableau ci-dessous une estimation de la puissance nécessaire pour couvrir les besoins en électricité de différents logements selon leur surface et leurs équipements.

Surface du logement Utilisation de l’électricité Puissance requise
Electroménagers Appareils électriques Ballon d’eau chaude Eclairage Chauffage électrique
Moins de 70m2 Cuisine Télé X Lampes X 3 kvA
Moins de 70 m2 Cuisine Télé Eau chaude Lampes Chauffage 6 kvA
Entre 70 et 100 m2 Cuisine Télé X Lampes X 6 kvA
Entre 70 et 100 m2 Cuisine Télé Eau chaude Lampes Chauffage 9 kvA
Plus de 100 m2 Cuisine Télé Eau chaude Lampes X 9 kvA
Plus de 100 m2 Cuisine Télé Eau chaude Lampes X 12 kvA

La puissance de votre compteur est mesurée en kilowatts ou kilovoltampère (kvA), à la différence de la consommation électrique, exprimée en kilowatt-heures (kwh). 1 kvA équivaut à 1kwh consommé.

Quels sont les tarifs Engie en fonction de la puissance de mon compteur ?

Le coût de votre abonnement d’électricité Engie varie selon la nature de l’offre, les options et la puissance souscrites. Plus la puissance souscrite est élevée, plus l’abonnement coûte cher, c’est certain. Néanmoins, vous l’aurez compris, d’autres éléments rentrent en compte dans le prix de votre abonnement. Pour connaître tous les tarifs proposés par Engie à ses clients, offre par offre, n’hésitez pas à consulter notre page sur les Tarifs Engie !

Comment choisir la puissance de mon compteur ?

Une fois estimée votre consommation moyenne en électricité, vous pouvez choisir une puis-sance pour votre compteur. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne faites pas cela tout seul ! Un conseiller client Engie vous accompagne pendant toute la souscription pour vous aider à choisir la bonne puissance. Il vous suffit pour cela de souscrire par téléphone auprès du service client Engie, en appelant le 09 69 399 993 (appel non surtaxé).

Comment changer la puissance de mon compteur ?

Votre contrat signé et votre puissance souscrite, vous allez pouvoir consommer de l’électricité chez vous. Si vous êtes confronté ensuite à une surcharge – votre compteur disjoncte car vous consommez une quantité d’électricité trop élevée par rapport à la capacité de votre compteur – n’hésitez pas à contacter le service client Engie au numéro 09 69 399 993 (appel non surtaxé) pour modifier la puissance de votre contrat.

Si un changement de compteur est nécessaire suite à la souscription d’une nouvelle puissance, votre fournisseur d’énergie contactera Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, pour qu’un technicien intervienne chez vous et y installe un nouveau compteur. Petit détail à rappeler : cette prestation a un coût ! Elle sera reportée sur votre facture d’électricité Engie.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie Enedis pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Engie, consultez les guides suivants :

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 17 avis