Direct Energie

Offres et tarifs de Direct-Energie

Direct Énergie est le troisième fournisseur d'énergie du marché français du gaz et de l’électricité avec près de 2 millions de clients fin 2016. Grâce à l’acquisition de ses propres capacités de production, le groupe est en mesure de commercialiser des offres particulièrement compétitives en proposant un prix du kWh très attractif.

Les offres Direct Energie

  1. Électricité et Gaz
  2. Électricité
  3. Gaz

Électricité et Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Online Electricité et Gaz
  • Remise de 10% sur les prix des kwh HT de chaque énergie, par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
  • Offre 100% en ligne

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

52,25 € / mois
Élec : 24,26 € / mois
Gaz : 27,99 € / mois
Plus d'informations 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Offre Classique Electricité et Gaz
  • Remise de 5% sur les prix des kwh HT d'électricité et de gaz, par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
  • Sans engagement

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

53,74 € / mois
Élec : 24,86 € / mois
Gaz : 28,89 € / mois
Plus d'informations 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Offre Verte Électricité et Gaz
  • 2 % de remise sur le prix du kWh HT de gaz par rapport au tarif réglementé en vigueur. Electricité garantie 100% d'origine renouvelable
  • 2 % de remise sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé en vigueur. 10% de la composante de gaz fourni est constitué de biogaz d'origine garantie

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

Energie verte 100 % d'énergie verte

54,65 € / mois
Élec : 25,22 € / mois
Gaz : 29,44 € / mois
Plus d'informations 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Électricité

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Online électricité
  • Remise de 10% sur le prix du kwh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Offre 100% en ligne

Energie verte 7 % d'énergie verte

53,81 € / mois
Vous économisez 7,13 %
+ d'infos 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Offre Classique Électricité
  • Remise de 5% sur le prix du kwh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Sans engagement

Energie verte 7 % d'énergie verte

55,58 € / mois
Vous économisez 4,08 %
+ d'infos 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Offre Verte Electricité
  • Une offre d'électricité garantie 100 % énergies renouvelables
  • Remise de 2% sur le prix du kwh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé en vigueur

Energie verte 100 % d'énergie verte

56,64 € / mois
Vous économisez 2,24 %
+ d'infos 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Gaz

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Online Gaz

  • Remise de 10% sur le prix du kwh HT de gaz par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Offre 100% en ligne

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

34,26 € / mois
Vous économisez 6,63 %
Plus d'informations 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Offre Classique Gaz

  • Remise de 5% sur le prix du kwh HT de gaz par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Sans engagement de durée

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

35,46 € / mois
Vous économisez 3,36 %
Plus d'informations 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Offre Verte Gaz

  • Remise de 2% sur le prix du kwh HT de gaz par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Sans engagement de durée
  • 10% de gaz garantie d'origine biogaz

Gaz Confort B0(1), Zone 2(2)

36,19 € / mois
Vous économisez 1,36 %
Plus d'informations 01 75 25 44 55

Coût d'un appel local

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Un acteur incontournable du marché français de l’énergie

Depuis sa création en 2003, Direct Énergie est devenu le troisième acteur de l’électricité et du gaz en France. Le groupe comptabilise 1,958 million d’abonnés au 30 septembre 2016, et son chiffre d’affaires a bondi de +78,4 % entre le troisième trimestre 2016 et la même période en 2015. Ce succès s’explique notamment par l’expertise technique de Direct Énergie, par la qualité de sa relation clients et par sa capacité à innover.

Direct Énergie commercialise des offres destinées non seulement aux particuliers, mais aussi aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités locales. Le groupe dispose également de formules permettant de regrouper gaz et électricité en un seul contrat.

Direct Énergie à la fois producteur et fournisseur alternatif

Afin de pouvoir proposer des formules plus attractives que ses concurrents, Direct Énergie a fait le choix d’être présent sur toute la chaîne de valeur, depuis la production et la fourniture d’énergie jusqu’aux services pour le consommateur. Ainsi, en tant qu’acteur intégré du marché, le groupe a développé ses propres capacités de production, affichant ainsi sa volonté de participer à la mise en œuvre de la transition énergétique.

  • Le groupe a acquis en janvier 2016 une centrale à cycle combiné au gaz naturel à Bayet, dans l’Allier, pour une capacité de 408 MW.
  • Depuis le 1er janvier 2017, Direct Énergie détient la société exploitante de la centrale thermique à cycle combiné au gaz naturel de Marcinelle en Belgique, d’une puissance de 400 MW.
  • Le groupe a remporté en 2012 un appel d’offres portant sur la construction d’une centrale à cycle combiné au gaz naturel à Landivisiau dans le Finistère, dont la capacité sera d’environ 400 MW.
  • Une filiale de Direct Énergie développe à Hambach en Moselle un projet de construction et d’exploitation d’une centrale thermique à cycle combiné au gaz naturel d’une puissance de 892 MW.
  • Ces investissements en amont dans la production d’énergie permettent au groupe de mieux maîtriser ses coûts et par conséquent de proposer des tarifs plus avantageux à ses abonnés. Les prix sont particulièrement compétitifs au niveau du kWh hors-taxes, le prix de l’abonnement restant quant à lui similaire à celui des tarifs réglementés d’électricité commercialisés par EDF. Choisir Direct Énergie, c’est donc opter pour un fournisseur d’énergie moins cher.

« Direct Énergie ambitionne d’occuper une place pérenne dans le système électrique français et européen. Pour assurer à nos clients dans la durée des offres compétitives, nous devons sécuriser nos approvisionnements en remontant la chaîne de valeur vers la production de notre propre électricité. » Xavier Caïtucoli – P-DG de Direct Énergie.

Les offres et les services Direct Energie pour les particuliers

Direct Energie commercialise trois types d’offres d’énergie auprès des particuliers : les offres Vertes, les offres Classiques et les offres Online. Avec les offres de gaz et d’électricité vertes, vous consommez une électricité 100% verte produite avec des énergies renouvelables (éolienne, hydraulique, solaire, etc). Avec les offres classiques, vous gérez votre contrat par téléphone avec les conseillers clients et vous recevez des factures papier. Les clients des offres online, eux, gèrent leurs contrats en ligne et reçoivent des factures électroniques. Direct Energie laisse le choix à ses clients électricité entre deux options, l’option Base qui fixe un seul et même prix du kwH toute la journée ou l’option Heures Creuses. Avec cette dernière option, le client profite d’un prix réduit du kwH pendant une certaine plage horaire dans la journée. C’est une période « creuse » pendant laquelle peu de clients consomment. Tous les clients Direct Energie ont accès aux mêmes services d’accompagnement et de conseil après la souscription de leur contrat : espace client en ligne, service client joignable par téléphone, choix du mode de paiement et de ses modalités (mensualisation, facturation bimestrielle…), facture électronique, etc.

Choisir un abonnement Direct Energie

Pour bien choisir votre abonnement Direct Energie, vous devez connaître votre consommation. Est-ce que vous consommez beaucoup d’électricité et peu de gaz ou bien l’inverse ? Quel est le volume de votre consommation ? Quand consommez-vous de l’énergie à la maison ? Quels sont vos équipements les plus énergivores ? Dresser votre profil de consommation vous aide à choisir la meilleure offre pour vous. Les conseillers clients peuvent vous accompagner dans cette démarche par téléphone. Estimez également votre budget avec chaque offre et n’oubliez pas que le prix de l’abonnement varie avec la puissance souscrite pour votre compteur. Demandez-vous aussi si vous êtes suffisamment à l’aise avec le web pour gérer tout votre contrat sur internet ou bien si votre objectif est de faire de grandes économies plus que de préserver l’environnement… auquel cas les offres Online et Vertes de Direct Energie ne sont peut-être pas pour vous !

Déménager avec Direct Energie

Un déménagement implique résiliation et souscription de contrats d’énergie. Si vous déménagez et que vous êtes client Direct Energie, vous pouvez résilier votre ou vos contrats facilement par téléphone, sur internet ou par courrier. Si vous envisagez de souscrire à nouveau chez Direct Energie ou bien de devenir un nouveau client du fournisseur, c’est très simple : il vous suffit de souscrire un contrat de gaz ou d’électricité en ligne, sur direct-energie.com ou par téléphone, auprès du service commercial de Direct Energie, joignable au 09 88 81 30 43. Vous pouvez aussi demander à être rappelé gratuitement par un conseiller sur le site internet de Direct Energie.

Joindre le service client Direct Energie

Le service client de Direct Energie est joignable au 09 70 80 69 69, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Vous pouvez le contacter pour résilier ou souscrire un contrat, ou bien encore pour poser toute question relative à votre consommation d’électricité et de gaz. Pour communiquer votre relevé de compteur, des services en ligne sont désormais plus efficaces sur appel téléphonique, néanmoins vous pouvez toujours transmettre les chiffres de votre relevé à votre conseiller par téléphone. Enfin, le service client est également joignable depuis votre espace client via un formulaire de contact. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Messenger… le fournisseur est présent sur les réseaux, et vous pouvez y interagir avec des ambassadeurs de la marque.

Les numéros pour contacter Direct Energie

Quels sont les numéros à connaître pour contacter Direct Energie ? Le service commercial de Direct Energie est joignable par téléphone au 09 88 81 30 43 (service & appel gratuits, du lundi au samedi, de 8h à 21h). Le numéro du service client est un numéro différent : composez le 09 70 80 69 69, du lundi au samedi, de 9h à 19h, pour entrer en contact avec un conseiller. Vous êtes un professionnel, une entreprise, une collectivité ? Appelez votre service client Direct Energie au 01 73 19 87 52 du lundi au vendredi, de 09h à 19h. Direct Energie vous propose aussi une assistance dépannage spécial pros, sur souscription. Elle vous permet de bénéficier d’un service de dépannage joignable par téléphone.

Ouvrir un compteur avec Direct Energie

L’ouverture de compteur est la mise en service de l’électricité ou du gaz chez vous. C’est votre fournisseur Direct Energie, qui s’occupe de demander à Enedis ou GRDF, les gestionnaires des réseaux de distribution de l’électricité et du gaz, de faire cette mise en service. En effet, eux seuls sont à même d’ouvrir votre ou vos compteurs. Si l’électricité et le gaz n’ont pas été coupés dans votre logement, la mise en service est immédiate. Sinon elle peut prendre de 24h à 10 jours ouvrés. L’ouverture de votre compteur est toujours facturée : les frais de mise en service sont ainsi reportés sur votre première facture d’électricité ou de gaz.

Souscrire un contrat Direct Energie

Souscrire un contrat de gaz ou d’électricité chez Direct Energie est assez simple : vous pouvez le faire par téléphone, en appelant le service commercial, ou sur internet, en naviguant sur direct-energie.com. Les mêmes offres sont commercialisées en ligne et par téléphone. Vous trouverez de nombreuses informations sur les offres Direct Energie sur son site internet dont des fiches descriptives. La souscription en ligne prend 9 minutes maximum selon Direct Energie : c’est facile et rapide, pensez-y !

L’avis des consommateurs

Quels sont les avis des clients de Direct Energie sur le fournisseur ? Direct Énergie se distingue par le soin apporté à l’accompagnement au quotidien de ses clients. Le groupe a d’ailleurs été « élu Service Client de l’année » en octobre 2017 dans la catégorie « fournisseur d’électricité et de gaz », et ce pour la onzième année consécutive.

« Remporter ce trophée chaque année depuis 11 ans nous remplit de fierté. C'est la reconnaissance de l'investissement de Direct Energie et de la mobilisation de ses collaborateurs et partenaires au service des clients, dans la durée. Notre ambition : continuer à apporter la meilleure expérience client dans l'énergie à travers l'innovation et la qualité de service. » Armelle Balenceu – Directrice des Opérations Clients chez Direct Énergie.

En revanche, comme chez la plupart des fournisseurs d’énergie, chaque nouveau contrat est établi sur la base de renseignements fournis par le client, lesquels donnent lieu à une estimation. Approximative par définition, elle peut conduire à des régulations qui sont le principal motif d’insatisfaction pour les consommateurs. Direct Énergie n’y fait pas exception. Néanmoins, vous pouvez faire le choix de l’auto-relève de compteur, afin d’être facturé sur la base de votre consommation réelle.

Changer d'adresse avec Direct Energie

Signaler votre changement d’adresse à votre ancien et/ou votre nouveau fournisseur, si vous en changez, est une étape incontournable lorsque vous déménagez. Pour une résiliation, par exemple, vous devrez communiquer à votre ancien prestataire de fourniture d’énergie votre nouvelle adresse complète, à laquelle vous sera envoyée votre facture de clôture (ou facture de résiliation). Si vous souhaitez souscrire, vous devrez bien entendu transmettre également l’adresse de votre nouveau domicile, car celui-ci deviendra le site de consommation de votre futur de contrat.

L’offre pro de Direct Energie

Direct Energie propose principalement des offres d’énergie aux clients professionnels dont la puissance au compteur ne dépasse pas 36 kvA. Il en existe quatre : l’offre Directe, l’offre Online, l’offre Pur Jus et l’offre Horizon. La particularité de ces offres est qu’elles s’adressent aussi aux particuliers gros consommateurs. Comme les clients particuliers, les clients professionnels bénéficient d’un service client dédié, d’un espace client sécurisé et privé accessible sur internet, du choix de leur mode de paiement,

Raccorder son logement avec Direct Energie

Le raccordement de votre logement ou maison neuve aux réseaux de distribution doit être fait pour que vous puissiez consommer de l’électricité ou du gaz chez vous. Ce sont Enedis et GRDF, les deux gestionnaires des réseaux de distribution du gaz et de l’électricité qui s’en occupent. Des travaux sont souvent nécessaires pour effectuer le raccordement. Vous devez contacter directement les distributeurs sur grdf.fr et enedis.fr pour demander le raccordement de votre logement.

Résilier un contrat Direct Energie

Les deux principaux moyens de résilier un contrat Direct Energie sont le téléphone, en contactant le service client, depuis votre espace client ou bien par courrier. Vous pouvez vous connectez à votre espace client ou compte client sur direct-energie.com. Pour résilier par courrier, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation puis de l’envoyer en lettre verte ou lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale du service client de Direct Energie.

Mon compte Direct Energie

Les clients particuliers et professionnels bénéficient tous d’un espace client ou d’un compte en ligne, unique, sécurisé et confidentiel, avec lequel ils peuvent facilement consulter leurs factures et gérer leurs contrats d’énergie. Paiement des factures, archivage des justificatifs de domicile, résiliation de contrats, souscription de contrats, messagerie, modification des données de contrats… sont autant d’actions que vous pouvez mener directement depuis votre espace client Direct Energie.

Ma facture Direct Energie

Compliquée, illisible, saturée d’informations… les griefs contre la facture d’énergie sont nombreux ! Votre facture Direct Energie comporte plusieurs éléments : vos références clients, vos données de consommation, les données de votre contrat, le détail du montant à payer, le rappel des rendez-vous à ne pas manquer avec votre fournisseur… Pour tout connaître sur votre facture, retrouvez nos conseils et indications.