Espace client TotalEnergies : Accès et Connexion Mon Compte

Mis à jour le
minutes de lecture

Mais comment créer un compte TotalEnergies ? Pourquoi se connecter à TotalEnergies « mon compte » ? Quelles sont les fonctionnalités offertes par l’espace client TotalEnergies ? L’équipe de Jechange fait le point avec vous.

⚡️ L'appli MySelectra : espace de suivi conso en ligne de votre compteur Linky

Suivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)

Comment accéder à l'espace client TotalEnergies ?

L’espace client Direct Energie et l’espace client Total Spring ont été remplacé par le nouvel espace client de TotalEnergies.

Ainsi, chaque client bénéficiant d’un contrat de gaz ou d’électricité TotalEnergies, dispose d’un espace client dédié sur lequel il est possible de se connecter. Mais comment faire ?

Je suis déjà client TotalEnergies

Si vous êtes déjà client chez TotalEnergies, pour vous connecter, il vous faudra simplement vous rendre sur le site internet du fournisseur.

En haut à droite de l’écran d’accueil, vous trouverez une rubrique « Espace Client ». Cliquez dessus et entrez vos identifiants, à savoir votre adresse mail et votre mot de passe.

Je suis un nouveau client de TotalEnergies

Si vous êtes nouveau client, vous bénéficiez d’un espace client si vous le souhaitez. Pour le créer, allez sur le site internet et cliquez sur « Espace client ». Puis appuyez sur « Première connexion ». Il vous faudra alors renseigner :

  • votre nom et prénom ;
  • votre référence client ;
  • le code postal de votre logement.

 

Cliquez ensuite sur « Je valide » : c’est terminé ! Votre espace client a été créé.

Si vous n’êtes pas encore client mais que vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité ou de gaz, opter pour TotalEnergies peut être une bonne idée.

Vous pouvez réaliser une simulation TotalEnergies afin de prévoir le montant de vos factures à venir et établir un budget prévisionnel pour l’électricité et le gaz.

Pour vous aider à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, voici une grille des tarifs de TotalEnergies.

Liste des offres d'électricité proposées par TotalEnergies et comparées au Tarif Réglementé

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Contact
Verte Fixe Electricité
VERTE FIXE ELECTRICITÉ
  • Électricité verte
  • Prix fixes 1 an
  • Prix Selectra
Budget annuel
1651 €
Vous économisez
438 €
Selectra Score A
Fixe 2 ans Électricité
FIXE 2 ANS ÉLECTRICITÉ
  • Prix fixes 2 ans
  • Prix Selectra
Budget annuel
1703 €
Vous économisez
385 €
Selectra Score B
Heures Eco Electricité
HEURES ECO ELECTRICITÉ
  • Prix Selectra
Budget annuel
2087 €
Vous économisez
2 €
Selectra Score E
Tarifs réglementés de l'électricité
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
  • Offre indexée sur le tarif réglementé
  • Offre de référence
Budget annuel
2089 €
Tarif de référence
Selectra Score D

Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Détails sur le Selectra Score.

Liste des offres de gaz proposées par TotalEnergies et comparées au Prix Repère Gaz

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre Caractéristiques Tarif Contact
Spéciale Gaz
SPÉCIALE GAZ
  • Prix indexés
  • Prix Selectra
Budget annuel
1560 €
Vous économisez
111 €
Selectra Score B
Prix Repère Moyen de Vente de Gaz
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ
  • Offre de référence
Budget annuel
1671 €
Tarif de référence
Standard Fixe Gaz
STANDARD FIXE GAZ
  • Prix fixes 1 an
  • Prix Selectra
Budget annuel
1701 €
Surcoût de
30 €
Selectra Score C
Verte Fixe gaz
VERTE FIXE GAZ
  • Gaz partiellement vert
  • Prix fixes 1 an
  • Prix Selectra
Budget annuel
1727 €
Surcoût de
56 €
Selectra Score C
Fixe 2 ans Gaz
FIXE 2 ANS GAZ
  • Prix fixes 2 ans
  • Prix Selectra
Budget annuel
1880 €
Surcoût de
208 €
Selectra Score C

Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Détails sur le Selectra Score.

Bon à savoirTotalEnergies n’est pas le seul fournisseur à proposer des prix avantageux pour l’énergie. Pour trouver les prix les plus bas, n’hésitez pas à comparer les offres d’électricité et de gaz via un comparateur en ligne. Vous pourrez alors changer de fournisseur d’énergie en toute connaissance de cause.

 

Comment accéder à l'espace client TotalEnergies depuis un mobile ?

Depuis un téléphone portable, il est possible d’accéder à votre espace client. Vous avez le choix de vous connecter sur le site mobile depuis le navigateur de votre choix ou de télécharger l’application TotalEnergies sur le Play Store ou l’Apple Store.

Concernant l’application, les avis TotalEnergies sont très bons. Gratuite et très ergonomique, elle bénéficie d’une note de 4,5/5 sur l’Apple Store.

Quelles sont les fonctionnalités de l'Espace client TotalEnergies ?

Consulter et payer ses factures d’énergie depuis l’espace client TotalEnergies

Le premier avantage que vous offre l’espace client est bien celui de pouvoir gérer votre contrat à tout moment. Vous pouvez donc faire le relevé de compteur via cet espace afin de permettre à TotalEnergies de préparer vos factures.

De plus, vous pouvez aussi suivre vos mensualités et les régler. Enfin, vous y trouvez toutes vos factures de gaz et d’électricité et à chaque anniversaire du contrat votre facture de régularisation.

Bon à savoirUne facture d’électricité ou de gaz peut parfaitement constituer un justificatif de domicile. Il vous suffit donc simplement de la télécharger et de la présenter à l’organisme qui vous la demande.

Contacter le service client TotalEnergies

Le service client TotalEnergies est joignable via l’espace client. En effet, les clients disposent d’une messagerie interne pour poser au fournisseur leurs questions sur leur abonnement TotalEnergies.

Toutefois, si vous préférez avoir un contact direct, il est possible d’appeler le numéro TotalEnergies. Pour ce faire, composez le 0 970 80 69 69, du lundi au samedi de 9h à 19h.

Rejoindre le programme de parrainage de TotalEnergies

En tant que client TotalEnergies vous bénéficiez d’un numéro client servant de code de parrainage. En le partageant vous gagnez 20 € sur vos factures d’énergie à chaque fois que l’un de vos proches souscrit, dans la limite de 400 euros par an.

Pour partager votre numéro, rendez-vous sur votre espace client. Vous pourrez ainsi l’envoyer à votre famille et à vos amis par mail ou le partager sur FB ou Twitter.

Ouverture de compteur TotalEnergies

L’ouverture de compteur TotalEnergies n’est pas une option proposée par le service client.

En effet, c’est Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité qui gère les compteurs en France. De ce fait, c’est lui qui se chargera de l’ouverture du compteur électrique et de la mise en service de l'électricité chez vous. Pour ce faire, vous devez simplement souscrire chez TotalEnergies en ligne ou par téléphone.

Comment souscrire un abonnement depuis l'espace client TotalEnergies ?

Dans le cadre d’un déménagement TotalEnergies, il est possible de réaliser de nombreuses démarches depuis votre espace client.

Notamment, il est possible de souscrire chez TotalEnergies pour votre nouveau logement. Pour cela, munissez-vous de :

  • votre relevé de compteur de gaz et/ou d’électricité ;
  • votre numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ou Point de comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz ;
  • Votre RIB pour payer par prélèvement automatique.

 

Remplissez ensuite le formulaire de souscription. C’est terminé ! Il faudra simplement vous acquitter du rendez-vous de mise en service du compteur électrique ou de gaz avec le gestionnaire de réseau : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Comment résilier l'abonnement TotalEnergies depuis l'espace client ?

En cas de changement d’adresse avec TotalEnergies, vous devrez résilier vos contrats d’énergie.

L’espace client peut vous aider à procéder à la résiliation TotalEnergies. Vous aurez simplement besoin de transmettre au fournisseur :

  • votre PDL pour l’électricité ou votre PCE pour le gaz ;
  • vos relevés de compteurs de gaz et d’électricité ;
  • votre nouvelle adresse pour recevoir votre facture de clôture.

 

C’est fini. Vous devrez simplement payer votre facture de clôture, c’est à dire votre dernier mois de consommation au prorata du temps passer pour mettre un terme définitif au contrat.

TotalEnergies et le compteur Linky

TotalEnergies a profité du compteur Linky pour adapter ses produits et services. Notamment, il propose aux clients le contrat Charge'Heures. Il diminue encore davantage pour eux le prix du kwh, pendant la moitié des heures creuses.

Le suivi conso avec un compteur Linky

Déployé en France par Enedis, le compteur connecté Linky peut permettre aux clients de TotalEnergies de suivre au quotidien leur consommation électrique.

Ces données sont possibles à suivre sur l’espace client TotalEnergies mais aussi sur votre espace client Enedis.

Elles sont présentées sous forme de graphique. Il est possible de demander gratuitement au service client :

  • Un suivi de consommation détaillé pour connaître ses consommations de manière précise. Dans ce cas, Enedis relève le compteur toutes les 30 minutes et envoie les données de manière cryptée à Enedis.
  • Un suivi de consommation au quotidien. Enedis relève alors seulement une fois par jour la consommation du foyer.

L'appli MySelectra : espace de suivi conso en ligne de votre compteur Linky
Suivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)
L'appli MySelectra : espace de suivi conso en ligne de votre compteur Linky
Suivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)

L'option de conseils personnalisés TotalEnergies

Les clients de TotalEnergies peuvent souscrire à l’option « Assistant conso ». Ils reçoivent alors des conseils personnalisés pour réaliser des économies d’énergie au quotidien et faire baisser leurs factures d’électricité et de gaz.