Comment contacter Leclerc ?

Souscription, résiliation, modification contractuelle… Vous souhaitez contacter votre fournisseur Énergies E. Leclerc ? JeChange met à votre disposition toutes les informations utiles pour vous permettre d'effectuer sereinement vos démarches.

Astuce JeChange Votre fournisseur est-il le moins cher ?

Profitez de tarifs de l'énergie vraiment compétitifs en contactant un conseiller JeChange au :

☏ On vous rappelle Appelez directement le : 01 86 26 52 69


Arrivé sur le marché de l'électricité en juillet 2018, Énergies E.Leclerc se positionne comme un prestataire « low cost » avec une offre jusqu'à 20 % moins chère que les tarifs bleus EDF. Vous souhaitez en savoir davantage et découvrir en détail l'offre d'électricité 100 % verte de Leclerc ? Vous êtes déjà client et souhaitez obtenir une réponse ou une aide particulière ? Numéros de téléphone, service client, formulaire de contact, adresses postales : voici tout ce que vous devez connaître pour contacter E.Leclerc, gagner du temps, et vous simplifier la vie !

Comment contacter Leclerc par mail ?

Vous êtes convaincu(e) par l'offre électricité 100 % verte et souhaitez à présent joindre Énergies E.Leclerc pour souscrire un contrat dans le cadre d'un déménagement ? Vous souhaitez résilier votre abonnement, faire une réclamation auprès du service client du fournisseur, ou tout simplement obtenir une information ? Le moyen le plus simple est de contacter le fournisseur d'électricité par courriel directement via le site Internet Leclerc : https://www.energies.leclerc/nous-contacter.

Il vous faudra compléter le formulaire de contact en indiquant si vous êtes déjà ou non client, puis sélectionner le motif de votre demande en choisissant dans la liste proposée : activation de votre espace client, changement de fournisseur, déménagement, souscription… Notez qu'il est également possible d'obtenir toutes ces informations pratiques par tchat. Ce service, accessible sur le site d'Énergies E.Leclerc, vous permet en effet de discuter en direct avec un conseiller client.

Vous n'êtes pas particulièrement à l'aise avec Internet ? Rassurez-vous, Énergies E.Leclerc met également à votre disposition d'autres moyens de contact. Le fournisseur d'électricité est aussi accessible par téléphone et par voie postale.

Comment contacter le fournisseur par téléphone ?

Vous souhaitez préparer votre déménagement en souscrivant dès maintenant une offre d'électricité Leclerc ? Vous ne comprenez pas votre facture d'énergie et souhaitez obtenir de plus amples informations ? Il vous suffit pour cela de joindre votre fournisseur par téléphone.

  • Pour souscrire une offre 100 % verte Energies E. Leclerc

Le numéro de téléphone Leclerc à composer pour souscrire à un abonnement Énergies E.Leclerc est le 0809 109 110 (appel non surtaxé). La ligne est ouverte toute la semaine, du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Un conseiller clientèle répondra à toutes vos questions concernant cette offre et vous accompagnera durant tout le processus de souscription.

  • Pour joindre le service client

Vous souhaitez changer d'abonnement, vous procurer la carte de fidélité, ou encore obtenir des informations sur le mix énergétique proposé dans les offres Leclerc ? Il vous suffit de contacter le Service Client Énergies E.Leclerc au 08 09 10 91 10 entre 9 h et 19 h du lundi au vendredi (numéro non surtaxé). Bonne nouvelle, ce service se veut au plus près des abonnés. Le fournisseur s'engage en effet à prendre en charge le plus rapidement possible votre demande.

Bon à savoir :

Attention, contrairement à certaines idées reçues ce n'est pas Énergies E.Leclerc qu'il faut contacter en cas d'urgence (panne, court circuit) mais un service dépannage ou encore le gestionnaire du réseau Enedis (en fonction de la gravité). Pour cela, il vous faut composer le numéro d'urgence suivant : 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres (XX) étant ceux de votre département. Il s'agit d'un numéro gratuit, accessible à n'importe quelle heure, tous les jours de l'année. Avant toute intervention il vous faudra vous concerter avec un agent pour déterminer si l'intervention à domicile d'un technicien Enedis est nécessaire ou non pour résoudre le problème.

Comment contacter Leclerc pour un abonnement ?

Vous avez trouvé l'offre Énergies E.Leclerc correspondant parfaitement à vos besoins ainsi qu'à votre budget ? Vous souhaitez à présent passer à l'étape suivante et souscrire à un contrat Leclerc ? Deux possibilités s'offrent à vous : contacter le fournisseur par téléphone ou effectuer les démarches directement via Internet.

Par téléphone

Pour souscrire à l'offre Leclerc Electricité par téléphone il vous suffit de composer le 0809 109 110 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Un conseiller Leclerc vous accompagnera durant tout le processus de souscription. Celui-ci pourra notamment effectuer une estimation de vos besoins en énergie et des économies réalisables sur l'année en fonction de l'offre que vous choisirez. Pour éviter de perdre du temps ou d'avoir à rappeler ultérieurement, pensez à vous munir des informations suivantes :

  • votre numéro de Point de livraison (PLD) ;
  • l'adresse complète de l'habitation et le nom du bénéficiaire ;
  • le relevé d'index de consommation (indiqué sur le compteur d'électricité);
  • un Relevé d'Identité Bancaire (RIB / IBAN) si vous optez pour le prélèvement automatique ;

Via Internet

Rassurez-vous, inutile d'être un geek pour souscrire à une offre d'électricité via Internet. Il vous suffit de vous rendre sur le site d'Energies E.Leclerc : https://www.energies.leclerc/offre-electricite et de suivre les étapes une à une. Une estimation de la consommation annuelle est alors effectuée grâce aux réponses fournies à quelques questions posées. Cela vous permet de connaître le montant de vos mensualités. Enfin, le choix de votre mode de paiement finalise la souscription (pensez là aussi à vous munir des documents cités précédemment pour faciliter vos démarches).

Contacter Leclerc par courrier

Si vous souhaitez contacter votre fournisseur par voie postale, sachez qu'il est fortement conseillé d'envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception de façon à pouvoir conserver une trace écrite de vos démarches en cas de litige. Vous pouvez adresser votre lettre au siège social ou contacter le Service client si votre demande concerne la gestion de votre abonnement : 

Énergies E. Leclerc

Siège social

6 quai Marcel Boyer

94200 Ivry-sur-Seine Cedex 1 France

Énergies E. Leclerc

Service client

TSA 40204 41974 BLOIS CEDEX 9 France

Contacter le service pro

Vous dirigez une PME, une TPE, vous travaillez dans l'artisanat, vous exercez une profession libérale ? Vos dépenses en électricité représentent un poste important dans votre budget ? Vous venez de découvrir les offres Énergies E.Leclerc et souhaitez à présent souscrire une offre adaptée à vos besoins professionnels ? Encore un peu de patience ! Vous pourrez très bientôt souscrire à l'offre d'énergies E.Leclerc Pro en vous rendant directement sur le site : https://www.energies.leclerc/nos-offres-professionnels.