Alice : les abonnements internet

Depuis août 2008, le groupe Iliad, maison mère de Free, possède Alice France. Alice est un opérateur Internet qui offre ses services de téléphonie et d Internet Haut Débit, couplés avec des services à forte valeur ajoutée, destinés aux particuliers et professionnels. Il est pionnier du dégroupage total depuis son lancement fin 2003.

Utilisez notre test ADSL et Fibre pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseurs d'accès à Internet.

Astuce JeChange Mise en service rapide et gratuite

Découvrez les offres Internet et mobile du moment en contactant un conseiller JeChange au :

☏ On vous rappelle Appelez directement le : 01 86 26 53 94
Service JeChange non partenaire de l'opérateur


Qui est Alice ?

Alice ADSL est un opérateur qui voit le jour en 2003 via la marque Telecom Italia France. Il s'agit de la première enseigne proposant le dégroupage total. De fait, vous pouviez alors conserver le numéro de téléphone de votre ligne sans être pour autant abonné à France Télécom (devenu Orange). De fait, Alice déploie son réseau privé d'accès internet de fibre optique.

Dès 2005, avec le rachat de Liberty Surf, Alice bénéficie d'une notoriété supplémentaire et en profite pour lancer une offre triple play. Cette dernière comprend alors l'accès internet par ADSL, le téléphone et des services de télévision. Dès lors, Alice propose une offre de télévision par la TNT, mais aussi un panel de chaînes payantes, notamment grâce à son partenariat avec la société TPS. Vous trouvez ainsi des packs de chaînes par thématiques.

L'année 2007 marque un tournant dans l'avancée de la marque. En effet, la marque propose des offres d'ADSL nu qui permettent un accès internet "peu cher" pour lequel vous ne bénéficiez pas de la télévision. Pour les clients non intéressés par ce service, Alice met toutefois à disposition une Web TV par laquelle l'opérateur propose un bouquet de 12 chaînes gratuites que vous pouvez visionner depuis un ordinateur. Dans la même période, Alice lance une offre de téléchargement légale et illimité de MP3. Enfin, l'opérateur propose un décodeur TV haute définition avec un disque dur intégré en option payante pour enregistrer vos programmes favoris.

En 2008, Iliad annonce ses négociations pour l'acquisition d'Alice. Iliad finalise le rachat et Free absorbe la marque.

La migration des abonnés vers Free

Vous l'aurez donc compris, à ce jour, Alice en tant qu'opérateur n'existe plus. S'il reste les vestiges d'un site internet, vous serez automatiquement redirigé vers celui de l'opérateur Free. En effet, Free est l'opérateur qui a absorbé la marque et les derniers abonés ont migré sur l'offre Freebox Crystal en janvier 2019.

Début 2015, Free annonçait déjà la fin des offres proposées par Alice et leur migration automatique vers l'opérateur. Pour remplacer l'ancien matériel Alicebox, une box Crystal leur été envoyée. La seule offre Alcie non concernée est la box Initial, car Free ne proposait pas de solution équivalente. Cette dernière a connu son arrêt définitif en 2018. Frre supprime donc l'intégralité des offres. Il s'agit de l'année où le site officiel d'Alice redirige ses clients et visiteurs sur le site de free.fr.