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Déménagement Free : faire suivre ou résilier sa Freebox ?

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En cas de déménagement Free, vous devez fournir quelques informations vous concernant à votre opérateur, pour pouvoir transférer votre ligne dans votre nouvelle habitation. Un déménagement doit se prévoir un peu à l'avance, surtout si vous souhaitez éviter de vous retrouver sans internet ni ligne fixe pendant plusieurs jours. Comment déménager sa Freebox ? Quel est le délai d'un déménagement Free et y a-t-il des frais encourus ? Nous faisons le point.

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Free déménagement box : comment transférer votre ligne ?

Si vous souhaitez garder votre abonnement Freebox en cas de déménagement, vous devez simplement notifier votre déménagement Free à votre opérateur qui s'occupera des démarches de transfert de ligne vers votre nouveau domicile.

Quelles sont les démarches pour déménager sa ligne Free ?

Tout d'abord, il est important de savoir que la procédure de déménagement ligne Free est gratuite, elle est donc sans frais.

Votre fournisseur procède tout d'abord au test d'éligibilité Free de votre nouveau logement, afin de savoir quelle technologie (ADSL, VDSL ou fibre) vous proposer. En effet, votre déménagement Free peut être l'occasion de vous faire bénéficier d'une meilleure connexion internet par exemple.

Pour signaler votre changement d'adresse au service client Free, suivez ces quelques points :

  • rendez-vous dans votre espace abonné Free,
  • cliquez sur « Mon abonnement »,
  • sélectionnez « Déménager mon abonnement »,
  • cliquez sur la rubrique « Déménager mon abonnement »,
  • confirmez.

Les cas particuliers de transfert de ligne Freebox

Si la plupart du temps tout se passe sans accroc, il est possible que vous soyez face à un cas particulier lors de votre déménagement ligne Free :

  • Vous devez ouvrir une nouvelle ligne Free : c'est le cas si votre nouveau logement ne dispose pas de ligne téléphonique. Dans cette situation, vous ne pourrez pas entamer une procédure Free déménagement téléphone et votre fournisseur devra en construire une, moyennant des frais.
  • L'ancien occupant n'a pas clôturé sa ligne Freebox : dans ce cas, vous devez appeler le 3244 pour qu'un conseiller Free clôture cet ancien abonnement et que votre transfert ne soit pas retardé.
  • Vous déménagez dans une zone non couverte par Free : vous n'êtes plus éligible à aucune offre Freebox, que ce soit en Haut Débit ou avec la fibre ? Vous devez résilier votre abonnement internet. Aucun frais ne vous sera appliqué dans ce cas.

Combien de temps à l’avance doit-on signaler son déménagement Free ? Dans toutes ces situations, il faut notifier son déménagement Freebox au moins 1 mois avant la date de votre déménagement.

Combien de temps prend la démarche de déménagement ?

L'une des premières questions que l'on se pose lorsque l'on s'apprête à déménager son abonnement internet est la suivante : un déménagement Free box, combien de temps ça prend ?

En règle générale, l'opérateur annonce un délai moyen d'une semaine et qui peut aller jusqu'à 21 jours au maximum.

Pour être sûr de pouvoir profiter de vos services Free TV internet dès votre entrée dans les lieux, il est préférable de vous y prendre 30 jours à l'avance, surtout en cas de transfert de ligne particulier.

Free déménagement délai trop long Si vous n'avez toujours pas d'accès à internet au bout de 3 semaines, vous pouvez contacter Free pour signaler le problème à l'un des conseillers.

Comment changer d'abonnement Free lors d'un déménagement ?

Un déménagement de ligne est aussi l'occasion pour vous de passer à la fibre ou de changer d'offre pour un abonnement plus complet ou plus avantageux que votre offre actuelle, surtout en cas de déménagement Free logement neuf par exemple.

Dans ce cas, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné Free, rubrique « Mon abonnement » puis de cliquer sur « Renouveler ma Freebox par une… ».

Choisissez ensuite la Freebox de votre choix parmi toutes les options proposées : la Freebox Revolution Light, la Freebox Pop ou la Freebox Ultra ou Ultra Essentiel.

Pour souscrire, il est recommandé d'attendre le bon moment (soldes, Noël, rentrée scolaire) pour profiter d'une promo Freebox et bénéficier d'une offre internet étudiante intéressante par exemple.

Vous recevrez un message de confirmation par mail pour vous expliquer la marche à suivre pour récupérer votre nouvelle Freebox dans un Relais colis et pour échanger votre ancien matériel.

Si vous n'êtes pas éligible à la Free fibre ni à l'une des Free box ADSL, la seule option est de souscrire la 4G Box de Free qui utilise le réseau mobile 4G de l'opérateur. Vous pouvez également consulter notre comparateur offre internet pour trouver l'offre qui vous convient.

Comment résilier son abonnement Free en cas de déménagement ?

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Vous souhaitez résilier votre offre Freebox et changer d'opérateur ?

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Si vous déménagez mais que vous souhaitez rester client Freebox, vous n'avez pas besoin de résilier votre abonnement. En effet, Free s'occupera simplement de votre déménagement internet Free vers votre nouveau logement.

En revanche, si vous souhaitez quitter votre opérateur et résilier votre offre à l'occasion de votre Free déménagement, vous devez appeler le 3244 puis envoyer votre demande de résiliation Free par courrier à l'adresse suivante :

Free Internet 
Résiliation 
75371 PARIS Cedex 08 

Que vous ayez une offre internet Free, un forfait mobile ou une offre Free internet et mobile, la résiliation est effective quelques jours après l'enregistrement de votre demande.

Bon à savoir Nous l'avons vu, si votre nouveau logement se trouve hors de la zone de couverture Free, votre résiliation Free déménagement n'entraîne aucun frais.

Lorsque vous quittez Free avec portabilité de numéro, c'est-à-dire lorsque vous souhaitez conserver le même numéro de téléphone fixe, vous devez appeler le 3179 afin de demander votre code RIO. Vous pouvez également demander à le recevoir par message pour être sûr de l'avoir correctement noté.

Ce Relevé d'Identité Opérateur doit ensuite être transféré à votre nouvel opérateur pour qu'il puisse s'occuper de toutes les démarches au sujet de votre résiliation.

Vous recevrez une facture de clôture après votre résiliation, il s'agit de l'équivalent d'un solde de tout compte. Seront présents les frais de résiliation fixes obligatoires ainsi que les éventuels frais de résiliation variables. Vous conservez également l'accès à votre espace client et à vos 12 dernières factures durant un an.