TotalEnergies : changement de locataire et nouveau locataire
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Chaque consommateur choisit librement le fournisseur d'énergie qui lui convient depuis l'ouverture du marché à la concurrence. En déménageant, vous devez informer TotalEnergies du changement de locataire pour le logement concerné. Focus sur les procédures à suivre auprès de TotalEnergies.
TotalEnergies changement de locataire : liste des démarches pour l'ancien / nouveau logement
Les tâches administratives sont indissociables aux déménagements. En suivant cette logique, vous devez prévenir TotalEnergies de tout changement d'adresse. Voici comment s'y prendre :
- Contacter TotalEnergies pour informer le service client de son départ.
- Résilier son abonnement en cours en précisant sa référence client et la date du déménagement.
- Transmettre la relève de son compteur au jour du départ.
- Indiquer sa nouvelle adresse pour une éventuelle expédition de sa facture de clôture par courrier postal.
Si vous souhaitez rester abonné auprès du même fournisseur, le changement d'adresse avec TotalEnergies inclut à la fois la résiliation du contrat en cours et la souscription à une offre adaptée au nouveau logement. Ces démarches peuvent être entamées simultanément pour gagner du temps. Précisons qu'un changement de propriétaire n'a aucune incidence sur vos contrats d'énergie.
Ancien logement : résilier les contrats d'énergie
La résiliation peut se faire à tout moment et sans frais. Elle est indispensable dans le cadre d'un déménagement avec TotalEnergies car vous n'êtes tenu d'assurer la fourniture en énergie que du logement que vous occupez. Différentes méthodes sont envisageables :
- Via l'espace client de TotalEnergies : rendez-vous dans la rubrique Mon compte puis cliquez sur Résilier mon contrat.
- Via l'application mobile : accédez à la rubrique "Mon compte / Mon contrat". Vous trouverez le bouton "Je résilie" en bas de page.
- Par téléphone : appelez le 09 70 80 69 69. Le service client de TotalEnergies répond aux appels du lundi au samedi de 9h à 19h.
Vous êtes actuellement abonné à l'offre Online ? La résiliation s'effectue impérativement depuis l'application mobile ou l'espace client de TotalEnergies.
La facture de résiliation de TotalEnergies
Votre demande de résiliation chez TotalEnergies est transmise aux gestionnaires de réseaux de distribution : ce sont ces derniers qui ferment les compteurs.
- La facture est établie après réception de la notification de changement de locataire ou de changement de propriétaire par TotalEnergies.
- Comptez environ 10 jours après l'intervention d'Enedis et/ou de GRDF pour recevoir la facture qui clôture votre abonnement chez TotalEnergies.
Quand demander à TotalEnergies la résiliation de mes contrats ?
Il faut généralement 5 à 10 jours pour que les gestionnaires de réseaux interviennent.
- Il est recommandé de vous y prendre au moins 2 semaines à l'avance pour résilier vos contrats.
- Ce même délai s'applique si vous décidez de souscrire un contrat chez TotalEnergies pour votre nouveau logement.
Nouveau logement : souscrire un nouveau contrat TotalEnergies
- Étudiez les offres et les tarifs de TotalEnergies pour chacune.
- Procédez à une simulation avec TotalEnergies en ligne.
- Choisissez une offre.
- Souscrivez le contrat.
L'abonnement chez TotalEnergies peut se faire par téléphone au ☎️ 09 71 07 89 67.
Quel abonnement TotalEnergies choisir pour le nouveau logement ?
La diversité des offres fait partie des points positifs mentionnés dans les avis sur TotalEnergies. Nous avons comparé les différentes options aux offres des fournisseurs historiques pour vous aider à identifier les avantages de souscrire chez TotalEnergies.
Comparaison pour une consommation domestique de 7700 kWh par an et une puissance de 6 kVA à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Tarif Réglementé. Détails sur le Selectra Score.
Comparaison pour une consommation domestique de 13450 kWh de gaz par an à Nantes. Économies / Surcoûts calculés par rapport au Prix Repère Gaz. Détails sur le Selectra Score.
Quels sont les frais de mise en service des compteurs de gaz et d'électricité ?
Voici les tarifs appliqués par Enedis :
Type de mise en service | Délais | Prix en EUR TTC |
---|---|---|
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 31,83€ |
Mise en service express | 2 jours ouvrés | 74,83€ |
Mise en service - Compteur communicant Linky | 24 heures | 1,74€ |
Tarifs TTC septembre 2024
Découvrez également les frais d'intervention de GRDF :
Type de mise en service | Délais | Prix en EUR TTC |
---|---|---|
Mise en service standard | 5 jours ouvrés à compter de la souscription d'un contrat | 21,95€ |
Mise en service express | 48 heures à compter de la souscription d'un contrat | 70,43€ |
Mise en service d'urgence | Le jour même de la souscription en fonction des disponibilités des équipes de GRDF | 168,96€ |
Tarifs TTC septembre 2024
Le gaz / électricité ont été coupés
La mise hors service implique un délai plus long pour l'ouverture compteur via TotalEnergies. C'est pourtant fréquent à la suite d'une longue inoccupation de lieux. Dans ce cas, le déplacement des techniciens d'Enedis et/ou de GRDF est nécessaire. Vous pouvez accéder aux informations sur la date et la tranche horaire prévue pour l'intervention via votre espace client TotalEnergies.
Le gaz / électricité n'ont pas été coupés
Comptez une moyenne de 2 à 3 jours sachant que le déplacement de techniciens n'est pas systématique pour la mise en service avec TotalEnergies.
Comment contacter TotalEnergies pour demander le changement de locataire ?
Le tarif de TotalEnergies vous convient et les prestations offertes aussi ? Contactez-le service client de TotalEnergies pour informer le fournisseur du changement de nom sur le bail du logement :
- Par téléphone au 09 70 80 69 69 si vous êtes déjà client ou au 09 71 07 89 67 si vous profitez du déménagement pour changer de fournisseur.
- En ligne via les réseaux sociaux, l'appli mobile ou votre espace client.
Attention :
- Tout changement de nom sur un contrat de TotalEnergies n'est possible qu'en cas de colocation, de décès ou de changement de statut matrimonial.
- Tout changement de nom implique l'ajout ou la suppression d'une personne au contrat.