TotalEnergies, anciennement Total Direct Energie.

Le géant pétrolier met un point d’honneur sur la transition énergétique et souhaite pour cela repartir sur de “nouvelles bases”. Nous trouvons alors un nouveau nom et un nouveau logo pour ce fournisseur qui souhaite rester dans la compétition tarifaire sur les offres d’électricité et de gaz.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

L’histoire de TotalEnergies.

Total, après une fusion avec Lampiris qui est devenu Total Spring en 2016, a fait de même avec Direct Energie en 2019, pour devenir Total Direct Energie. Aujourd’hui, ce fournisseur reste le même, mais change de nom et de logo afin d’être plus en adéquation avec son projet sur le long terme : celui de rendre son énergie plus propre tout en restant accessible au plus grand nombre. 

TotalEnergies souhaite mettre en avant son engagement concernant la diminution de sa production d’hydrocarbures pour, à terme, atteindre la neutralité carbone en 2050.

Un objectif grand, pour des valeurs qu’on ne peut plus laisser de côté : diminution de l’effet de serre, promouvoir l’énergie verte et baisser la production d’énergie fossile.

Qu’est-ce qui va changer pour le consommateur ?

A priori, rien ne change.

  • Les contrats en cours ne sont pas impactés et les prix restent dans la course.
  • Les offres sont conservées et seul le logo sur votre facture, en plus de la volonté de Total de varier sa production d’énergies, sera nouveau.
  • Si vous êtes déjà client, aucune démarche n’est à effectuer.

Les offres TotalEnergies, gaz, électricité ou duale.

Comme tous les autres fournisseurs alternatifs, TotalEnergies propose ses propres offres, et ces dernières sont inchangées. Quelles sont-elles ?

  • L’offre Classique : 

Une offre économique avec une réduction de 5% sur les tarifs réglementés en vigueur hors taxes et vous permet d’avoir une assistance en ligne via le service client.

  • L’offre Online :

Elle propose des économies supplémentaires avec une réduction de 10% sur les mêmes tarifs réglementés hors taxes. En revanche, comme son nom l’indique, elle n’est disponible qu’en ligne et le service client ne sera pas disponible par téléphone.

  • L’offre Verte :

Une offre qui permet un geste pour la planète, proposant de l’énergie renouvelable avec -2% sur les tarifs réglementés en vigueur à la souscription du contrat. Nous trouverons ici un contrat au tarif fixe pendant deux années consécutives.

  • L’offre Heures Super Creuses :

Une offre exclusive aux détenteurs du compteur Linky. Elle peut aller jusqu’à -50% des heures pleines du tarif réglementé hors taxes pendant la nuit. L’énergie est 100% renouvelable, éolienne et solaire.

Ces offres concernent la consommation, le kilowattheure, puisque l’abonnement reste le même chez tous les fournisseurs en fonction de la puissance de votre compteur et est la propriété du réseau Enedis.

Comparez et faites des économies sur vos factures d'énergie

Ma demande concerne

Petit rappel sur les démarches à effectuer en fonction de votre situation.

  • Mise en service du compteur dans un logement existant :

Il s’agit d’une opération à effectuer lors de tout emménagement. Il faut alors choisir un fournisseur et une offre afin d’apposer un contrat à votre nom sur le compteur de votre domicile à votre arrivée dans ce dernier, voire quelques jours auparavant en cas de besoin d’une intervention technique.

  • Mise en service du compteur sur un logement neuf :

Si votre habitation est fraîchement construite, il vous faudra dans un premier temps vous adresser aux gestionnaires de réseau – Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Ces derniers prendront RDV avec vous pour le raccordement et la pose d’un compteur adapté à l’habitation. Une fois la tâche réalisée, vous recevrez le qualigaz et le consuel qui attestent la conformité de votre installation. Il faudra dès lors, comme pour une mise en service classique, choisir votre fournisseur et l’offre qui conviendra au mieux.

  • Changement de fournisseur :

Quel que soit le fournisseur qui facture votre consommation, ce dernier peut être changé à tout moment. Contrairement à d’autres services tels que les opérateurs d’offres internet, l’énergie reste une service sans engagement. Vous pouvez changer de fournisseur comme bon vous semble, et ce, sans impact financiers ou physiques. Il est intéressant dès lors de voir les différentes offres du marché. Aucune démarche de résiliation n’est à effectuer car le fournisseur arrivant s’occupera de résilier le contrat existant pour vous.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis