Energies E.Leclerc

Particulier Leclerc : les services Leclerc dédiés aux particuliers

0n vous dit tout pour accéder à votre espace client Leclerc, pour bien comprendre les contrats et les tarifs proposés pour les particuliers et sur les démarches à entreprendre pour transférer votre contrat en cas de déménagement. Suivez le guide !

Comment accéder à son compte particulier Leclerc ?

Pour accéder à votre compte particulier Leclerc, vous devez vous rendre sur le site Internet d’Énergies E.Leclerc. En haut à droite de la page d’accueil, vous trouverez un bouton « Mon espace Client ». Pour vous y connecter, vous devez entrer l’adresse mail que vous avez utilisé en souscrivant votre contrat et le mot de passe qui vous a été attribué ou celui que vous avez choisi ultérieurement. Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous en faites pas, ça arrive même aux meilleurs ! Cliquez sur le bouton « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous recevrez ensuite un mail avec un mot de passe provisoire pour vous connecter à votre espace client. Vous pourrez ensuite choisir un nouveau mot de passe en modifiant vos informations personnelles. Votre espace client Leclerc vous permet de consulter vos anciennes factures et de retrouver le détail de votre contrat d’approvisionnement en électricité. Il vous permet aussi de bénéficier de nombreux conseils pour vous aider à faire baisser votre consommation d’électricité. Vous pouvez également y suivre votre consommation quotidiennement si votre logement est équipé d’un compteur Linky. Votre espace client vous donne enfin la possibilité de gérer vos abonnements aux différentes newsletters énergies E.Leclerc.

Les contrats Leclerc particulier

Énergie Leclerc propose une seule offre pour les particuliers. Elle concerne uniquement la fourniture d’une électricité certifiée verte à 100%, c’est à dire qu’elle provient exclusivement de panneaux solaires, d’éoliennes ou de centrales hydrauliques. En revanche, cette électricité n’est pas uniquement produite en France. Elle peut venir d’un peu partout en Europe. Leclerc commercialise son électricité aux mêmes tarifs que ceux pratiqués par EDF, c’est à dire aux tarifs fixés et réglementés par l’État. En revanche, elle vous rembourse au choix ou bien 20% du montant HT de votre facture sous la forme de tickets d’achat sur votre carte de fidélité Leclerc ou bien 10% du montant HT de votre facture directement sur votre compte en banque. Pour souscrire un contrat auprès d’Énergies E. Leclerc, rien de plus simple. Vous pouvez souscrire en ligne en quelques minutes en vous munissant simplement d’une ancienne facture d’électricité. Le service client Leclerc se charge ensuite de résilier votre ancien contrat à votre place. Vous pouvez également souscrire un contrat par téléphone en contactant le 0 809 109 110 au prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les tarifs Leclerc particulier

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les tarifs des contrats d’électricité pour les particuliers. Avec Leclerc, au moins, ils ont le mérite d’être très clairs. Leclerc ne commercialise qu’une seule offre d’approvisionnement à l’électricité au même tarif pour tous. Les prix de l’abonnement et du kWh sont exactement les mêmes que ceux pratiqués par EDF et fixés par les pouvoirs publics. En revanche, et c’est là où Leclerc devient plus attractif que l’opérateur historique, vous pouvez demander à être remboursé chaque mois à hauteur de 20% du montant HT de votre facture d’électricité sur votre carte fidélité Leclerc. Si vous n’êtes pas client Leclerc, vous pouvez néanmoins obtenir un remboursement de 10% du montant HT de votre facture directement sur votre compte en banque. Notez que les prix de l’abonnement et du kWh proposés par Leclerc sont bloqués un an. Au-delà, le distributeur se réserve la possibilité de réévaluer ses tarifs, à la baisse comme à la hausse.

Leclerc particulier déménagement

Lorsque vous déménagez, vous devez résilier votre abonnement Leclerc, comme pour n’importe quel autre fournisseur d’énergie. En effet, un contrat d’approvisionnement en énergie est lié à un logement et à un compteur de gaz ou d’électricité donné et non à une personne physique. Même si vous souhaitez poursuivre votre aventure énergétique avec Leclerc, vous devez résilier le contrat de votre ancien logement puis ouvrir un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Pour gagner du temps, vous pouvez faire ces deux opérations en même temps lorsque vous contactez le service client Leclerc. Pour souscrire un contrat pour votre nouveau logement, vous devrez communiquer à votre conseiller le PDL du compteur ou à défaut le nom de l’ancien occupant. Faites ces démarches au moins une semaine avant votre emménagement afin d’être certain d’avoir de l’électricité en arrivant dans les lieux. La résiliation de votre ancien contrat est gratuite. En revanche, la mise en service de l’électricité dans votre nouveau logement, que le courant ait été coupé ou non par l’ancien occupant, vous coûtera 24,08€. Cette opération est du ressort d’Enedis, ex-ERDF, mais c’est bien Leclerc qui vous facturera cette somme sur votre première facture d’électricité.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,4/5 - 13 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆