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Total Direct Energie changement de locataire et nouveau locataire

Chaque consommateur choisit librement le fournisseur d'énergie qui lui convient depuis l'ouverture du marché à la concurrence. En déménageant, vous devez informer Total Direct Energie du changement de locataire pour le logement concerné. Focus sur les procédures à suivre auprès de Total Direct Energie.

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  1. Total Direct Energie changement de locataire : liste des démarches pour l’ancien / nouveau logement
  2. Comment contacter Total Direct Energie pour demander le changement de locataire ?

Total Direct Energie changement de locataire : liste des démarches pour l’ancien / nouveau logement

Les tâches administratives sont indissociables aux déménagements. En suivant cette logique, vous devez prévenir Total Direct Energie de tout changement d’adresse.

Voici comment s’y prendre :

  1. Contacter Total Direct Energie pour informer le service client de son départ.
  2. Résilier son abonnement en cours en précisant sa référence client et la date du déménagement.
  3. Transmettre la relève de son compteur au jour du départ.
  4. Indiquer sa nouvelle adresse pour une éventuelle expédition de sa facture de clôture par courrier postal.

Si vous souhaitez rester abonné auprès du même fournisseur, le changement d’adresse avec Total Direct Energie inclut à la fois la résiliation du contrat en cours et la souscription à une offre adaptée au nouveau logement.

Ces démarches peuvent être entamées simultanément pour gagner du temps.

Précisons qu’un changement de propriétaire n’a aucune incidence sur vos contrats d’énergie.

Ancien logement : résilier les contrats d’énergie

La résiliation peut se faire à tout moment et sans frais.

Elle est indispensable dans le cadre d’un déménagement avec Total Direct Energie car vous n’êtes tenu d’assurer la fourniture en énergie que du logement que vous occupez.

Différentes méthodes sont envisageables :

  • Via l’espace client de Total Direct Energie : rendez-vous dans la rubrique Mon compte puis cliquez sur Résilier mon contrat.
  • Via l’application mobile : accédez à la rubrique « Mon compte / Mon contrat ». Vous trouverez le bouton « Je résilie » en bas de page.
  • Par téléphone : appelez le 09 70 80 69 69. Le service client de Total Direct Energie répond aux appels de 09h00 à 19h00, du lundi au samedi.

Vous êtes actuellement abonné à l’offre Online ? La résiliation s’effectue impérativement depuis l’application mobile ou l’espace client de Total Direct Energie.

La facture de résiliation de Total Direct Energie

Votre demande de résiliation chez Total Direct Energie est transmise aux gestionnaires de réseaux de distribution : ce sont ces derniers qui ferment les compteurs.

  • La facture est établie après réception de la notification de changement de locataire ou de changement de propriétaire par Total Direct Energie.
  • Comptez environ 10 jours après l’intervention d’Enedis et/ou de GRDF pour recevoir la facture qui clôture votre abonnement chez Total Direct Energie.

Quand demander à Total Direct Energie la résiliation de mes contrats ?

Il faut généralement 5 à 10 jours pour que les gestionnaires de réseaux interviennent.

Nouveau logement : souscrire un nouveau contrat Total Direct Energie

  1. Étudiez les offres et les tarifs de Total Direct Energie pour chacune.
  2. Procédez à une simulation avec Total Direct Energie en ligne.
  3. Choisissez une offre.
  4. Souscrivez le contrat.

L’abonnement chez Total Direct Energie peut se faire par téléphone au 09 88 81 30 43 ou directement sur le site du fournisseur.

Quel abonnement Total Direct Energie choisir pour le nouveau logement ?

La diversité des offres fait partie des points positifs mentionnés dans les avis sur Total Direct Energie.

Nous avons comparé les différentes options aux offres des fournisseurs historiques pour vous aider à identifier les avantages de souscrire chez Total Direct Energie.

Les offres de Total Direct Energie
Fournisseur Offre Descriptif Contact
EDF Tarif Bleu
  • Offre d’électricité non renouvelable
  • Tarif réglementé de vente
  • Disponible en option Base et en double tarif
Engie Gaz Confort Connecté
  • Offre de gaz non renouvelable
  • Prix fixe pendant 2 ans
  • Jusqu’à 15 % d’économie sur la consommation grâce au thermostat connecté (facturation indépendante de la facture de gaz)
Total Direct Energie Offre Classique
  • Offre électricité, gaz ou duo non renouvelable
  • 5 % de réduction sur le prix du kWh HT de chaque énergie par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre disponible en option Base et en double tarif
Offre Verte
  • Offre électricité 100 % éolienne et solaire, gaz vert (10 % de biogaz) ou duo
  • 2 % de réduction sur le prix du kWh HT de chaque énergie par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre disponible en option Base et en double tarif
Offre Online
  • Offre électricité, gaz ou duo non renouvelable
  • 10 % de réduction sur le prix du kWh HT de chaque énergie par rapport aux tarifs réglementés
  • Offre disponible en option Base et en double tarif
Heures Super Creuses
  • Offre réservée aux compteurs Linky
  • Électricité 100 % renouvelable
  • 29 % de réduction sur le tarif réglementé des heures pleines pendant les heures creuses
  • 50 % de réduction sur le tarif réglementé des heures pleines pendant les heures super creuses
  • L’offre Heures Super Creuses est avantageuse si au moins 40 % de votre consommation se situe dans les plages horaires creuses. Comme vous vous en doutez, elle n’est pas disponible en option Base.
  • L’offre Classique vous offre accès à un bilan énergétique annuel gratuit. Il suffit de prendre rendez-vous avec un expert énergie de votre fournisseur.
  • Avec l’offre Verte, vous utilisez une électricité 100 % éolienne et solaire. En revanche, le gaz n’est que partiellement bio.

Quels sont les frais de mise en service des compteurs de gaz et d’électricité ?

Voici les tarifs appliqués par Enedis :

Frais et délais de mise en service de l’électricité
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,10
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,04
Mise en service standard 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 56,40
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur mécanique/électronique) le jour même 149,68
Mise en service d’urgence – énergie coupée (compteur communicant Linky) le jour même 70,96

Découvrez également les frais d’intervention de GRDF :

Frais et délais de mise en service du gaz
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service classique 5 à 10 jours ouvrés 19,09
Mise en service Express 48 heures 67,27
Mise en service d’urgence 24 heures 147,00

Le gaz / électricité ont été coupés

La mise hors service implique un délai plus long pour l’ouverture compteur via Total Direct Energie. C’est pourtant fréquent à la suite d’une longue inoccupation de lieux.

Dans ce cas, le déplacement des techniciens d’Enedis et/ou de GRDF est nécessaire.

Vous pouvez accéder aux informations sur la date et la tranche horaire prévue pour l’intervention via votre espace client Total Direct Energie.

Le gaz / électricité n’ont pas été coupés

Comptez une moyenne de 2 à 3 jours sachant que le déplacement de techniciens n’est pas systématique pour la mise en service avec Total Direct Energie.

Comment contacter Total Direct Energie pour demander le changement de locataire ?

Le tarif de Total Direct Energie vous convient et les prestations offertes aussi ?

Contactez-le service client de Total Direct Energie pour informer le fournisseur du changement de nom sur le bail du logement :

  • Par téléphone au 09 70 80 69 69 si vous êtes déjà client ou au 09 88 81 30 43 si vous profitez du déménagement pour changer de fournisseur.
  • En ligne via les réseaux sociaux, l’appli mobile ou votre espace client.

Attention :

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