TotalEnergies : changement de locataire et nouveau locataire

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Chaque consommateur choisit librement le fournisseur d'énergie qui lui convient depuis l'ouverture du marché à la concurrence. En déménageant, vous devez informer TotalEnergies du changement de locataire pour le logement concerné. Focus sur les procédures à suivre auprès de TotalEnergies.

TotalEnergies changement de locataire : liste des démarches pour l'ancien / nouveau logement

Les tâches administratives sont indissociables aux déménagements. En suivant cette logique, vous devez prévenir TotalEnergies de tout changement d'adresse. Voici comment s'y prendre :

  1. Contacter TotalEnergies pour informer le service client de son départ.
  2. Résilier son abonnement en cours en précisant sa référence client et la date du déménagement.
  3. Transmettre la relève de son compteur au jour du départ.
  4. Indiquer sa nouvelle adresse pour une éventuelle expédition de sa facture de clôture par courrier postal.

Si vous souhaitez rester abonné auprès du même fournisseur, le changement d'adresse avec TotalEnergies inclut à la fois la résiliation du contrat en cours et la souscription à une offre adaptée au nouveau logement. Ces démarches peuvent être entamées simultanément pour gagner du temps. Précisons qu'un changement de propriétaire n'a aucune incidence sur vos contrats d'énergie.

Ancien logement : résilier les contrats d'énergie

La résiliation peut se faire à tout moment et sans frais. Elle est indispensable dans le cadre d'un déménagement avec TotalEnergies car vous n'êtes tenu d'assurer la fourniture en énergie que du logement que vous occupez. Différentes méthodes sont envisageables :

  • Via l'espace client de TotalEnergies : rendez-vous dans la rubrique Mon compte puis cliquez sur Résilier mon contrat.
  • Via l'application mobile : accédez à la rubrique "Mon compte / Mon contrat". Vous trouverez le bouton "Je résilie" en bas de page.
  • Par téléphone : appelez le 09 70 80 69 69. Le service client de TotalEnergies répond aux appels de 09h00 à 19h00, du lundi au samedi.

Vous êtes actuellement abonné à l'offre Online ? La résiliation s'effectue impérativement depuis l'application mobile ou l'espace client de TotalEnergies.

La facture de résiliation de TotalEnergies

Votre demande de résiliation chez TotalEnergies est transmise aux gestionnaires de réseaux de distribution : ce sont ces derniers qui ferment les compteurs.

  • La facture est établie après réception de la notification de changement de locataire ou de changement de propriétaire par TotalEnergies.
  • Comptez environ 10 jours après l'intervention d'Enedis et/ou de GRDF pour recevoir la facture qui clôture votre abonnement chez TotalEnergies.

Quand demander à TotalEnergies la résiliation de mes contrats ?

Il faut généralement 5 à 10 jours pour que les gestionnaires de réseaux interviennent.

  • Il est recommandé de vous y prendre au moins 2 semaines à l'avance pour résilier vos contrats.
  • Ce même délai s'applique si vous décidez de souscrire un contrat chez TotalEnergies pour votre nouveau logement.

Nouveau logement : souscrire un nouveau contrat TotalEnergies

  1. Étudiez les offres et les tarifs de TotalEnergies pour chacune.
  2. Procédez à une simulation avec TotalEnergies en ligne.
  3. Choisissez une offre.
  4. Souscrivez le contrat.

L'abonnement chez TotalEnergies peut se faire par téléphone au ☎️ 09 71 07 89 67.

Quel abonnement TotalEnergies choisir pour le nouveau logement ?

La diversité des offres fait partie des points positifs mentionnés dans les avis sur TotalEnergies. Nous avons comparé les différentes options aux offres des fournisseurs historiques pour vous aider à identifier les avantages de souscrire chez TotalEnergies.

⚡ TotalEnergies est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
TotalEnergies
STANDARD FIXE ÉLECTRICITÉ
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1793€

Vous économisez
296€
150.64€ 0.2132€
TotalEnergies
OFFRE VERTE FIXE ÉLECTRICITÉ
🌱 Offre verte !
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1827€

Vous économisez
262€
150.64€ 0.2177€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€
TotalEnergies
HEURES ECO ELECTRICITÉ Budget estimé
2088€

Même prix que le tarif réglementé
150.64€ 0.2516€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de7700kWh en option Base (6kVA) et comparé au tarif réglementé.

🔥 TotalEnergies est moins cher que le prix repère du gaz !
Fournisseur Offre Budget par an Abonnement Prix du kWh
TotalEnergies logo
OFFRE SPÉCIALE GAZ
🏷️ Des prix indexés
Budget estimé
1312 €

Vous économisez
107 €
257.18€ 0.0784€
CRE logo
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL Budget estimé
1419 €

Tarif de référence
257.16€ 0.0864€
TotalEnergies logo
STANDARD FIXE GAZ
🏷️ Des prix bloqués
Budget estimé
1691 €

Votre surcoût est de
272 €
257.18€ 0.1066€
TotalEnergies logo
OFFRE VERTE FIXE GAZ
🌱 Offre verte
🏷️ Des prix bloqués
Budget estimé
1717 €

Votre surcoût est de
298 €
257.18€ 0.1086€

Référencement des offres gratuit. Tarifs TTC actualisés le 27/04/2024 pour une consommation de kWh de gaz à Nantes et comparés au Prix Repère Gaz.

Quels sont les frais de mise en service des compteurs de gaz et d'électricité ?

Voici les tarifs appliqués par Enedis :

Frais et délais de mise en service de l'électricité
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 30,37€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 141,92€
Mise en service d'urgence - Compteur mécanique / électronique le jour même 71,40€
Mise en service d'urgence - Compteur communicant Linky le jour même 1,66€

Tarifs TTC avril 2024

Découvrez également les frais d'intervention de GRDF :

Frais et délais de mise en service du gaz
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés à compter de la souscription d'un contrat 20,94€
Mise en service express 48 heures à compter de la souscription d'un contrat 67,20€
Mise en service d'urgence Le jour même de la souscription en fonction des disponibilités des équipes de GRDF 161,22€

Tarifs TTC avril 2024

Le gaz / électricité ont été coupés

La mise hors service implique un délai plus long pour l'ouverture compteur via TotalEnergies. C'est pourtant fréquent à la suite d'une longue inoccupation de lieux. Dans ce cas, le déplacement des techniciens d'Enedis et/ou de GRDF est nécessaire. Vous pouvez accéder aux informations sur la date et la tranche horaire prévue pour l'intervention via votre espace client TotalEnergies.

Le gaz / électricité n'ont pas été coupés

Comptez une moyenne de 2 à 3 jours sachant que le déplacement de techniciens n'est pas systématique pour la mise en service avec TotalEnergies.

Comment contacter TotalEnergies pour demander le changement de locataire ?

Le tarif de TotalEnergies vous convient et les prestations offertes aussi ? Contactez-le service client de TotalEnergies pour informer le fournisseur du changement de nom sur le bail du logement :

  • Par téléphone au 09 70 80 69 69 si vous êtes déjà client ou au 09 88 81 30 43 si vous profitez du déménagement pour changer de fournisseur.
  • En ligne via les réseaux sociaux, l'appli mobile ou votre espace client.

Attention :