Alterna

Les démarches Alterna lors d’un déménagement

Vous voulez souscrire un contrat chez Alterna ? Vous déménagez ? Les démarches ne sont pas tout à fait les mêmes pour résilier et souscrire si vous changez seulement de fournisseur ou si vous allez jusqu'à changer d'adresse !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Quand on se bat parmi les cartons avec ses rouleaux de scotch, son papier bulle, assailli par les questions de toute la famille pour savoir où l'on pose cela, où l'on met ceci… on est bien trop occupé pour se rappeler qu'il faut changer ses contrats d'énergie, si ? Et oui, souscrire et résilier en plein déménagement, ce n'est pas évident. Aussi mieux vaut connaître les démarches à faire sur le bout des doigts pour ne pas se perdre dans les méandres de la paperasse administrative au moment de changer ses contrats.

Clients Alterna, JeChange vous rappelle comment faire pour bien souscrire et résilier vos contrats d'énergie en période de déménagement ou de changement d'adresse Alterna.

Comment résilier Alterna en cas de déménagement ?

Vous saviez que vous pouvez résilier votre contrat Alterna quand vous le souhaitez sans payer le moindre frais de résiliation ? Et bien oui ! Et en plus, la démarche est très simple chez Alterna, tout se fait directement par téléphone auprès du service client Alterna. Avant de résilier si vous avez des doutes, vous pouvez aussi consulter les offres Alterna particulier ou Alterna pro, ou encore consulter les avis Alterna.

Comment faire pour joindre vos conseillers clients et résilier avec eux ? Appelez tout simplement le 0 800 71 12 34. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi matin de 8h à 12h (le service et l'appel sont gratuits). Ou visiter la rubrique "Alterna numéro de téléphone".

Vive le courrier ! Les lettres et les timbres postes, ça existe toujours ! Alterna accepte également vos courriers écrits pour résilier vos contrats. Votre demande de résiliation peut donc être envoyée par courrier postal à l'adresse qui suit :

Service Client Alterna

75 boulevard Haussmann

75008 Paris

Votre lettre de résiliation ne peut pas prendre n'importe quelle forme… Soignez votre présentation et soyez exhaustif. Le conseiller qui traitera votre demande a besoin de retrouver dans votre courrier votre référence client, vos numéros de PDL (Point de Livraison) pour vos contrats d'électricité ou de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour vos contrats gaz, se trouvant bien sûr sur la facture alterna, ou sur mon compte alterna.

Dites-lui aussi quelle est votre adresse postale et quand vous souhaitez que votre contrat prenne fin. Vous pouvez joindre à ce courrier votre relevé de compteur, celui à partir duquel sera établie votre facture de clôture. N'hésitez pas à prendre exemple sur le modèle de lettre de résiliation ci-dessous.

  • Nom et prénom du client
  • Adresse complète
  • Numéro de téléphone et/ou adresse électronique
  • Numéro de contrat EDF

À ENI Service client,

Lieu, date Objet :

Résiliation de contrat ENI

Madame, Monsieur,

Je, soussigné [votre petit nom au complet] vous informe de ma décision de résilier le contrat ENI [d'électricité et/ou de gaz] numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [PDL (Point De Livraison) pour le compteur d'électricité et PCE (Point de Comptage et d'Estimation) pour le compteur de gaz] du logement dont l'adresse est la suivante : [votre adresse postale].

Je souhaite que la résiliation de mon contrat soit effective à la date du __/__/____[date de résiliation souhaitée] et qu'en conséquence, toute facturation cesse pour ce contrat. (…) Mes remerciements pour la considération de ma demande et recevez l'expression de mes cordiales salutations.

Nom et Prénom du client

Signature

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Quand appeler Alterna pour un déménagement ?

Alterna étant un fournisseur d'énergie assez modeste par sa taille et le nombre de ses clients, les conseillers de son service client ne sont pas trop sollicités en journée ou le week-end. Ils arrivent à répondre à tous vos appels sans trop vous faire attendre au téléphone ! En conséquence, c'est simple : appelez quand vous voulez et surtout quand vous pouvez ! C'est-à-dire quand vous, êtes disponible, et êtes en possession de tous les documents nécessaires pour résilier ou souscrire.

Sinon, bien sûr, ne tentez pas de téléphoner en dehors des horaires d'ouverture du service client : pour rappel, du lundi au vendredi, de 8h à 18h et le samedi matin de 8h à 12h.

Plus d'informations ici pour contacter Alterna.

Déménagement : quand résilier Alterna ?

On vous le dit souvent, la résiliation de votre ou vos contrat(s) d'énergie Alterna doit se faire avant la date de votre emménagement. Pourquoi ? Parce que si vous ne le faites pas, le nouvel occupant de votre logement risque de consommer de l'électricité et du gaz en votre nom. Cette consommation vous sera facturée à vous ! Même si vous souscrivez un autre contrat ailleurs… Embêtant.

La seule solution pour éviter ce drame terrible est donc pour vous de résilier Alterna avant votre départ. Certains fournisseurs préconisent quinze jours avant l'emménagement d'autres cinq… à vous de voir, votre dossier peut être traité en plus ou moins de temps selon les fournisseurs.

Peut-on transférer un contrat Alterna ?

Non, à proprement parler Alterna ne propose pas de transfert de contrat à ses clients. Cela signifie que le fournisseur ne vous donne pas la possibilité d'échapper à une résiliation de vos contrats actuels et une nouvelle souscription. Vous devez donc quitter l'abonnement Alterna. Le fournisseur ne vous permet pas d'effectuer ces deux démarches en même temps, par exemple à l'aide d'un seul et unique formulaire. 

Si au contraire le match EDF Alterna vous amène chez Alterna, rendez-vous à la rubrique "souscrire un contrat Alterna".

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,7/5 - 3 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆