* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à VIVIERS (89700)
La petite localité de VIVIERS se situe dans le département de l’YONNE.
À ce jour, on compte, dans la commune, 89 maisons individuelles mais aucun appartement. Parmi ces logements, 31 sont des résidences secondaires.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de VIVIERS est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Ce sont des techniciens d’Enedis qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs électriques. EDF n’est plus le seul fournisseur sur le marché : d’autres acteurs sont arrivés avec l’ouverture à la concurrence et ils proposent des tarifs bien plus intéressants.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. Sachez que non : ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’électricité, tout comme EDF et une vingtaine d’autres acteurs de ce secteur. À VIVIERS et ailleurs en France, il est possible de choisir son fournisseur.
En charge de la gestion de plus de 90 % du réseau hexagonal, Enedis est le point commun des fournisseurs d’électricité. Tous collaborent avec cette société, qui est pourtant une filiale d’EDF.
Numéros EDF à VIVIERS
EDF est à votre disposition pour diverses requêtes. Par exemple, demander le changement de titulaire sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit de contacter l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à VIVIERS : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Des aides financières pour les familles défavorisées
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher dès lors qu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. Pour ce qui est du département de l'YONNE, en 2016, on comptait 30 ménages qui avaient droit Tarif de Première Nécessité. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour régler ses factures de gaz et d'électricité. Les familles qui satisfont aux conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Évolution du prix du kwh à VIVIERS et de l'abonnement EDF particuliers
Répartition des logements par nombre de pièces à VIVIERS
21.8 % des logements de VIVIERS composés de 6 pièces au minimum
À VIVIERS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 69% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à VIVIERS
Les habitants de VIVIERS résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à VIVIERS par période de construction
Les RT (différentes réglementations thermiques)
À VIVIERS, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que les autres disposent d'une isolation moins performante. Les nouveaux bâtiments sont construits de manière à diminuer le plus possible les pertes de chaleur en hiver. Une meilleure isolation a directement une influence sur vos factures : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été plus contraignantes pour les constructeurs. La RT 2012 est celle qui est à ce jour en application.
Comment limiter le montant de votre facture énergétique ? C’est logique, choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.
Les bâtiments basse consommation (BBC) à VIVIERS
Des logements disposent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est délivré quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une valeur plafond. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Savez-vous combien des 120 habitations de VIVIERS disposent de la certification BBC ? Il n'y a que 2 maisons.
EDF fournit de l’électricité à VIVIERS
Les fournisseurs d'énergie qui desservent VIVIERS sont :
Si vous déménagez, la démarche pour la mise en service de votre compteur est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un concurrent. L'unique chose qui varie en fonction du fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour 1 kWh. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?
En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, équipements électroménagers utilisés), vous pouvez connaître le montant de vos prochaines factures EDF.
Quelle sera votre consommation électrique en kilowatts-heures ? Notre outil vous répondra en un temps record. Comme cela, vous êtes serein, vous ne risquerez plus de surprise désagréable au moment où les factures arrivent ! Le calcul est en effet effectué d'après vos propres informations. Il vous suffit d’appliquer à cette consommation estimée le prix du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur d'électricité pour déterminer le budget annuel de votre consommation électrique.
Bon à savoir
Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.
Évolution du prix du kwh à VIVIERS et de l'abonnement EDF professionnels
EDF Bleu Ciel à VIVIERS : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à VIVIERS. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
VIVIERS : où en est-on des compteurs Linky ?
Le déploiement des compteurs nouvelle génération, les compteurs Linky, concerne VIVIERS, au même titre que l'ensemble des communes de France. Du 1er mai 2019 au 31 octobre 2019 : ce sont les dates prévues par Enedis, en charge de cette opération nationale, pour l'installation des compteurs Linky dans tous les bâtiments de votre commune. Dès lors que Linky est posé, la mise en service est réalisée en 24 heures et à distance.
Les mégawatts-heures dépensés par les résidents de VIVIERS
Il y a 53 ménages à VIVIERS et la consommation totale d'électricité, pour toute la commune, s'élevait à 605 MWh en 2015. Ce chiffre correspond à une consommation annuelle moyenne de 11 427 kWh par ménage dans cette petite localité. La moyenne étant de 4 710 kWh sur l'ensemble des communes françaises cette même année, la commune se positionne au-dessus.
Comparée aux communes voisines
BERU : 415 MW/h en 2015
CHEMILLY SUR SEREIN : 787 MW/h en 2015
CHICHEE : 1 741 MW/h en 2015
COLLAN : 844 MW/h en 2015
FLEYS : 973 MW/h en 2015
POILLY SUR SEREIN : 1 176 MW/h en 2015
STE VERTU : 421 MW/h en 2015
SERRIGNY : 514 MW/h en 2015
TISSEY : 507 MW/h en 2015
YROUERRE : 600 MW/h en 2015
Un déménagement à VIVIERS ? Comment mettre le compteur électrique de votre logement en service
Dans l'optique de votre déménagement à VIVIERS, pensez à téléphoner à EDF VIVIERS afin de demander l'ouverture de votre compteur deux semaines avant votre installation. Un conseiller vous présentera la formule la plus adaptée à vos équipements. Au-delà d’EDF, d’autres entreprises fournissent de l'électricité à VIVIERS. Et si vous vous renseigniez sur leurs offres ? Il y a fort à parier que vous pourrez réaliser de belles économies sur vos factures d'énergie !
Contacter son Consuel à VIVIERS et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202