Numéros de téléphone EDF à ST AUGUSTIN
Vous pouvez solliciter EDF pour différentes demandes, par exemple un changement de titulaire sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, de contacter l’un de ces numéros :
Particuliers
- Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
- Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
- Déménagement EDF à ST AUGUSTIN : 09 69 32 15 15
- Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
- Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
- Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Démarches liées à l'électricité en cas de déménagement
Lors d'un changement d'adresse, les démarche liées aux contrats d'énergie sont très importantes. Suivez le guide pour apréhender votre emménagement dans le calme.
Signer un contrat d’énergie
En cas de déménagement, que vous deveniez propriétaire ou locataire, vous ne pourrez pas conserver le contrat d'électricité de l’ancien locataire ou propriétaire de votre nouvel appartement ou maison, en faisant modifier le nom sur le contrat. Il est nécessaire de signer un contrat dont vous serez le titulaire. Réalisez cette démarche rapidement (à peu près deux semaines avant votre emménagement) en contactant le fournisseur par lequel vous voulez passer. Sachez que le prix du kWh est différent pour chaque offre.
Les informations à préparer pour le fournisseur d'énergie
Afin de réaliser la mise en service du compteur, appelée couramment l’ouverture du compteur, voici les documents dont vous devrez vous munir :
- la relève du compteur d'électricité ;
- le numéro de PDL associé au compteur ;
- le nom de l'ancien occupant du logement si possible ;
- un RIB si vous souhaitez mettre en place un prélèvement bancaire ;
Ouverture du compteur de gaz : comment faire ?
Si votre nouveau logement à ST AUGUSTIN utilise du gaz naturel, il faut appeler un fournisseur d'énergie pour souscrire une offre pour cette énergie ; si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait demander à la même entreprise pour les deux énergies.
Comparaison des contrat de gaz du marché Fournisseur | Offre | Caractéristiques | Tarifs TTC* |
Abonnement annuel | Prix du kWh |
Total Direct Energie | Offre Classique | - Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
- Réduction de 5% sur le tarif du kWh HT
- Abonnement identique au TRV
| 248,39 € | 0,0532 € |
Eni | Astucio Planète Gaz | - Consommation de gaz compensée par l’achat de crédits carbone
- Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixes 4 ans
- Tarifs révisables à a baisse à chaque anniversaire du contrat
- Tarif du kWh HT 4% plus cher que le TRV
| 281,92 € | 0,0565 € |
Ilek | Gaz bio de Brest indexé | - Gaz incluant 100% de biométhane français
- Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
| € | € |
*Consommation Annuelle de Référence comprise entre 6 001 et 30 000 kWh, zone 1 (ou A).
Quel est le prix de mise en service du compteur d'électricité ?
Que l'alimentation ait été mise hors service ou non à la nouvelle adresse, des frais d'ouverture du compteur apparaîtront sur la première facture. Ils sont identiques, indépendamment du prestataire choisi, car c'est Enedis qui fixe les prix, et ce, quels que soient les contrats d’énergie choisis.
Grille de prix pour une mise en service électrique à ST AUGUSTINDélai d’intervention | Sous 5 jours | Sous 48h | Le jour même |
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Prix TTC | 18,46 € | 56,40 € | 131,22 € |
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Délais d'attente pour faire ouvrir la ligne EDF
Quel que soit le fournisseur avec lequel vous avez souscrit, le temps d'attente pour l'ouverture du compteur est le même. En effet, c'est le gestionnaire du réseau qui se charge de cette tâche, et il a l'obligation de travailler avec tous les opérateurs sans distinction. Enedis se déplace en général sous cinq jours ouvrés pour les mises en service, parfois plus en période chargée, notamment entre fin août et mi-octobre. Si vous avez besoin d'un délai plus court, il est possible de demander un déplacement sous 24 à 48h ; cela est cependant facturé plus cher.
Le tout nouveau compteur intelligent Linky va pour sa part permettre à Enedis de mettre en route l'électricité sans déplacement et avec un délai moyen de 24h, sans augmetation de la facture pour le consommateur. Cela n'est pas valable seulement pour la mise en service, mais s'étend à toutes les interventions simples pour lesquelles Enedis doit normalement programmer un déplacement (modification de puissance souscrite, mise en route du compteur ou relève du compteur). Il arrive que le le gestionnaire de réseau ne coupe pas l'alimentation du logement entre deux locataires par manque de temps. Dans ce cas-là, le nouveau locataire ou propriétaire emménage dans un appartement qui dispose de l'électricité même s'il n'y a pas de contrat à cette adresse ; la mise en service n'est alors qu'une formalité et aucune intervention Enedis n'est nécessaire.
Ouverture compteur électrique : numero
Lors du monopole EDF-GDF en France, l’ouverture des compteurs était la prérogative du fournisseur. Les choses ont changé avec l’ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il est aujourd'hui possible de souscrire avec un fournisseur alternatif. Il y en a une vingtaine en France et ils proposent des offres s'adaptent à tous les besoins (électricité renouvelable, prix les plus bas, offre spéciale Linky, …).
Quel numéro pour l'ouverture du compteur d'électricité ?Fournisseurs | Contact |
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EDF | 09 69 32 15 15 |
Engie (anciennement GDF-Suez) | 09 69 39 99 93 |
Total Direct Energie | 09 74 59 31 95 |
Pour les clients les plus à l'aise sur internet, il est parfois judicieux de faire cette démarche en ligne. Les sites internet des fournisseurs sont pour la plupart créés pour permettre la signature d'un contrat. L'avantage est que les sites internet sont accessibles 24h/24 et 7j/7, sans avoir à attendre qu'un conseiller soit joignable. Le problème principal qui se présente est que le délai de traitement de la demande soit assez long. Si vous êtes pressé, mieux vaut privillégier le téléphone.
Quels fournisseurs proposent les tarifs sociaux de l'électricité ?
Obligatoirement accepté par l'intégralité des fournisseurs, le chèque énergie remplace le tarif social de l'électricité et est accordé automatiquement selon la situation familiale et les ressources du ménage. Il s’agit d’un chèque nominatif et pré-rempli que les consommateurs peuvent utiliser pour payer les factures d'énergie comme l’électricité ou le gaz. Son montant varie entre 48 et 277 € et et il peut aussi être utilisé pour des travaux de rénovation énergétique.
Pour les consommateurs ayant du mal à se décider entre tous les fournisseurs présents sur le marché, JeChange a mis en place une équipe de conseillers énergie qui se chargent de répondre gratuitement à toutes vos questions. Ils sont joignables au prix d'un appel local au 01 84 31 08 01.
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Un simulateur pour évaluer le montant des factures d'électricité
Estimer le montant de sa facture ? C'est vraiment facile ! Vous avez la possibilité de le faire en ligne, dès aujourd'hui.
Qu'attendez-vous pour savoir ?
Estimez votre consommation d'électricité
Cet outil va estimer votre consommation électrique en kilowatts-heures. De cette façon, vous ne serez pas surpris par votre facture ! Ce sont les informations que vous indiquez qui permettent de faire le calcul. Si vous voulez savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, il ne vous reste plus qu'à multiplier la consommation donnée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).