* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à FLEURY EN BIERE (77930)
FLEURY EN BIERE se trouve dans le département de la SEINE ET MARNE.
La commune totalise 395 logements, 336 maisons et 11 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 48 logements.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de FLEURY EN BIERE est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Quand les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur électrique, c’est un agent d’Enedis. EDF n’est plus l’unique fournisseur sur le marché : d’autres acteurs sont arrivés avec l’ouverture à la concurrence et ils proposent des tarifs généralement plus attractifs.
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont une seule et même société ? Ce n’est pas le cas ! EDF et ENGIE sont deux concurrents, parmi un certain nombre d’acteurs. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la commune de FLEURY EN BIERE. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.
Et Enedis dans tout ça ? Enedis est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec tous les fournisseurs.
Répartition des logements par nombre de pièces à FLEURY EN BIERE
37.8 % des logements de FLEURY EN BIERE composés de 6 pièces au minimum
À FLEURY EN BIERE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 85.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à FLEURY EN BIERE
Les habitants de FLEURY EN BIERE résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les habitants de FLEURY EN BIERE ont consommé 2894,57 MWh d’électricité en 2015
L’électricité fournie à la commune de FLEURY EN BIERE totalisait 2 894 MWh en 2015. Cela revient à une consommation moyenne de 10 964 kWh par foyer. On arrive à un résultat supérieur à la moyenne nationale, qui était, toujours pour 2015, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ARBONNE LA FORET : 4 145 MW/h en 2015
BARBIZON : 8 813 MW/h en 2015
CELY : 4 671 MW/h en 2015
CHAILLY EN BIERE : 7 677 MW/h en 2015
PERTHES : 7 725 MW/h en 2015
PRINGY : 10 724 MW/h en 2015
ST GERMAIN SUR ECOLE : 1 136 MW/h en 2015
ST MARTIN EN BIERE : 3 500 MW/h en 2015
ST SAUVEUR SUR ECOLE : 5 255 MW/h en 2015
VILLIERS EN BIERE : 2 661 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à FLEURY EN BIERE et de l'abonnement EDF professionnels
Numéros de téléphone EDF à FLEURY EN BIERE
Si vous souhaitez effectuer des démarches particulières, comme changer le nom du titulaire du contrat, par exemple, voilà les numéros d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à FLEURY EN BIERE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
FLEURY EN BIERE, habitations basse consommation et économies d'énergie
Les logements dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'une valeur plafond se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un logement sur la Côte d’Azur qu'en Normandie. C'est la raison pour laquelle le seuil BBC varie en fonction de la situation géographique du logement. Le village de FLEURY EN BIERE compte 3 maisons et 7 appartements ayant ce label BBC, pour un ensemble de 395 logements.
Habitations à FLEURY EN BIERE par période de construction
Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans la construction
Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la dernière réglementation thermique. La consommation en énergie des constructions modernes a été nettement réduite grâce à ces réglementations. Les habitants consomment ainsi moins de gaz et d'électricité pour le chauffage. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Version après version, ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus contraignantes dans le secteur de la construction. La RT 2012, qui est en vigueur aujourd'hui, est précisément la cinquième depuis 1974.
En choisissant une habitation nouvellement construite, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous faites ainsi des économies.
EDF fournit de l’électricité à FLEURY EN BIERE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent FLEURY EN BIERE sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la procédure de mise en service de votre compteur est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou de l’un de ses nombreux concurrents. La somme que vous paierez se basera sur le tarif au kilowatt-heure proposé par le fournisseur. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Bon à savoir
Lors d’un changement de propriétaire avec EDF, il n’est pas possible de transférer le contrat d’une personne à un autre. Il faut résilier l’abonnement en cours à la date effective de la vente en relevant les index de consommation puis ouvrir un nouveau contrat au nom du nouveau propriétaire.
Mettre en service l'électricité
Il n'y a certainement pas d'agence EDF à FLEURY EN BIERE, cela dit ouvrir le compteur dans votre habitation est une procédure extrêmement simple.. Vous n'avez qu'à composer le de téléphone dédié. Plusieurs offres vous seront présentées, en fonction des appareils que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Plusieurs fournisseurs d'électricité travaillent très certainement à FLEURY EN BIERE. Et si vous examiniez leurs offres ? Il y a fort à parier que vous pourrez réaliser de belles économies sur vos prochaines factures d’électricité !
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Cet outil estimera assez précisément le nombre de kilowatts-heures que vous devriez consommer. Vous comprenez certainement l'intérêt d'être en possession de cette info bien avant de recevoir la facture ! C’est à partir des données fournies par vos soins que le simulateur fait le calcul, en les croisant avec des chiffres réels de consommation avec des paramètres similaires. Si vous souhaitez savoir combien vous dépenserez en électricité, il vous suffit de multiplier le résultat indiqué par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).
Le TPN : un tarif social pour les foyers aux revenus modestes
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département de la SEINE ET MARNE, au 31 décembre 2016, il y avait 100 ménages ayant accès au tarif social. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif permettant aux plus modestes de payer partiellement leurs dépenses d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à formuler pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions, ils reçoivent automatiquement un chèque, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Évolution du prix du kwh à FLEURY EN BIERE et de l'abonnement EDF particuliers
Déploiement des compteurs Linky à FLEURY EN BIERE
D'ici 2021, les compteurs Linky seront installés dans toutes les communes françaises, y compris à FLEURY EN BIERE. Le renouvellement des vieux compteurs dans presque tous les foyers nécessite une organisation à toute épreuve. Pour ce qui est de votre commune, cette opération a été programmée du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017. Dès lors que Linky est posé, la mise en service est réalisée dans les 24 heures, à distance.
EDF Bleu Ciel à FLEURY EN BIERE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à FLEURY EN BIERE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 16 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à FLEURY EN BIERE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202