Ouverture de compteur à WIZERNES (62)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à WIZERNES (62570)

3337 personnes sont aujourd’hui établies à WIZERNES. Cette municipalité se trouve dans le département du PAS DE CALAIS.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la ville, 117 appartements et 1 343 maisons ? Une précision : 5 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

Enedis est responsable de l’acheminement de l’électricité sur la municipalité de WIZERNES. Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques, celui-ci est obligatoirement un employé d’Enedis. Les choses sont différentes pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, différents intervenants. En effet, si vous résidez actuellement dans la commune de WIZERNES ou si vous y emménagez bientôt, vous avez la possibilité de choisir un fournisseur concurrent d’EDF.

Des questions sont souvent posées au sujet du marché français des fournisseurs d’électricité. Un exemple : à partir du moment où l’État est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés constituent-elles la même entité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF a conservé son nom tandis que GDF Suez est devenue ENGIE. Depuis 11 ans, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la ville de WIZERNES. Vous n’êtes donc pas obligé(e) de signer un contrat chez EDF pour alimenter votre logement en électricité.

Gestionnaire de 95 % du réseau, Enedis travaille avec l’ensemble des fournisseurs d’électricité. C’est pourtant une filiale d’EDF.