Numéros de téléphone EDF à ST JUSTIN
Il vous faut contacter EDF ? Pour faire évoluer un contrat, découvrir les offres ou bien pour mettre en service le compteur de votre logement, appelez :
Particuliers
- Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
- Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
- Déménagement EDF à ST JUSTIN : 09 69 32 15 15
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- Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
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EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Activation compteur électrique : démarches
Le changement de locataire implique de souscrire un nouveau contrat d'électricité. Lorsque le consommateur s'installe dans son nouveau logement, il relève de son devoir de mettre le compteur EDF à son nom. Plusieurs étapes sont nécessaires pour faire ouvrir le compteur d'électricité :
- analyser la liste des documents à transmettre au fournisseur et les réunir ;
- choisir un prestataire adapté à vos habitudes ;
- appeler le fournisseur sélectionné pour valider l'ouverture d'un contrat ;
- si l'électricité est interrompue, demander sa mise en marche au fournisseur.
Lors de l'installation dans un nouvel appartement, il faut obligatoirement procéder à l'ouverture d'un contrat électrique. Cette étape doit être réalisée au moins deux semaines avant l'installation dans le logement pour que le courant soit mis en marche rapidement. Pour procéder à la mise en service d’un compteur, voici les informations dont il faudra vous munir :
- votre nouvelle adresse ;
- le relevé d'index de consommation ;
- le numéro d’identification du compteur, soit le PDL pour le compteur d’électricité ;
- pour accélérer la procédure, demandez le nom de l’ancien locataire de votre nouveau logement ;
- votre RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.
Que vous ayez choisi de passer par EDF ou l'un de ses concurrents (Greenyellow, Leclerc, Eni ou encore Enercoop etc.), c’est forcément Enedis, le gestionnaire de réseau, qui se charge de la mise en service de tous les compteurs à ST JUSTIN. En effet, au même titre que les dépannages et les autres interventions impliquant l'électricité, la mise en service de l'électricité relève du service public.
Les coûts d'ouverture de contrat EDF lors d’un déménagement à ST JUSTIN
Les tarifs de mise en service compteur EDF sont toujours les mêmes, quel que soit le prestataire, puisque c’est le gestionnaire de réseau, Enedis (ex ERDF), qui se charge de l’ouverture du compteur. L'ouverture d'un compteur EDF ou autre fournisseur est une prestation payante. Elle coûte 18,46 € et est effectuée sous 5 jours ouvrés. Vous pouvez également faire une ouverture en 48h pour 56,40 € ou 24h pour 131,22 €.
Délais d'ouverture de l'électricité à ST JUSTIN
Indépendamment du fournisseur d'énergie que vous avez choisi, il y a souvent un délai avant que le l'électricité fonctionne. Pour que l'opération se passe bien dans le cas où l'alimentation en électricité est coupée, une certaine anticipation est donc nécessaire.Les temps d'attente prévus par le gestionnaire de réseau sont :
- la mise en service du compteur en cinq jours ;
- deux jours ouvrés pour le délai Express ;
- la prestation d'Urgence réalisée dans la journée.
De fin août à mi-octobre, le nombre de changements d'adresse et de demandes augmentent. Les agents Enedis ont beaucoup plus de travail et les délais pour la mise en service des compteurs sont forcément plus longs.
Des délais de mise en service plus faibles chez d'autres fournisseurs d’électricité ?
Selon le type mise en service dont on a besoin, les délais de mise en service varient. Cependant, ils sont identiques pour tous les fournisseurs et c’est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qui est responsable de cette intervention. Un particulier peut passer par EDF Tarif Bleu, Engie ou un autre (Mint, ekWateur mais aussi Plüm), il disposera des mêmes délais et coûts pour l'ouverture de l’électricité du nouveau logement.
Comment s'y prendre pour souscrire un contrat d'électricité ?
Après avoir choisi le fournisseur d'électricité le moins cher pour votre profil de consommation, vous devez vous rendre sur son site web ou l'appeler pour souscrire un contrat d'électricité. La première option présente l'avantage d'être utilisable 24h/24 et 7j/7, mais la seconde vous permet de d'avoir l'aide personnalisée d'un conseiller. En général, la signature d'un contrat dure une vingtaine de minutes, en ligne ou par téléphone. À certains moments de l'année, il faut cependant faire preuve de patience, particulièrement de fin août à début octobre.
Attente estimée pour joindre un fournisseur d'énergiePlage horraire | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|
Matinée | Important | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen |
Déjeuner | Moyen | Faible | FaibleFaible | Faible | Faible |
Après-midi | Important | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible |
Soir | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Mise en marche du compteur électrique pour un logement déjà branché au réseau
Si votre nouveau domicile a été habité avant votre emménagement, il n'est pas nécessaire de poser un nouveau compteur, mais deux situations peuvent se présenter à vous le jour de votre emménagement.
L'électricité n'est plus en marche
Si le logement n'est plus alimenté, il faut prendre rendez-vous avec un employé Enedis afin de rétablir la ligne électrique (c'est le fournisseur qui s'en occupe). Il est utile de le faire à l’avance, car l'intervention nepeut pas toujours se dérouler immédiatement.
Ouverture du compteur d'électricité si le courant n'est pas interrompu
Dans le cas où l’électricité n’est pas coupée dans le logement, vous devez quoi qu'il en soit souscrire avec un fournisseur d'électricité. En effet, le courant fonctionne souvent un certain temps après la résiliation d’un contrat, mais, sans contrat actif par la suite, le gestionnaire de réseau peut procéder à la coupure à tout moment. N’oubliez donc pas de procéder à l’ouverture de votre compteur EDF.