* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à SALLES (33770)
SALLES se situe dans le département de la GIRONDE.
Aujourd’hui, on dénombre, dans la municipalité, 304 appartements et 2 643 maisons individuelles. Il y a, parmi ces logements, 213 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.
La commune de SALLES est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance des installations électriques de la commune s’intègre dans la mission d’Enedis. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un employé de cette entreprise qui se déplace pour mettre en service le compteur. À SALLES comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous pouvez vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, si vous souhaitez bénéficier de tarifs plus attractifs.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. La réponse est non. Ce sont deux entreprises totalement différentes. EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE. L’ouverture du marché de l’électricité en France profite aux consommateurs, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Le gestionnaire Enedis est le point commun des fournisseurs. Tous collaborent avec cette entreprise, qui est pourtant une filiale d’EDF.
EDF Bleu Ciel à SALLES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SALLES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à SALLES et de l'abonnement EDF professionnels
Habitations à SALLES par période de construction
L’évolution des différentes réglementations thermiques depuis 1974
À SALLES, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique récente tandis que les autres sont moins bien isolés. Du fait de ces réglementations, les constructeurs sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation thermique et acoustique des logements. Une meilleure isolation a directement des répercussions sur le montant de votre facture : vous consommez moins, vous payez moins. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations suivantes ont systématiquement établi des contraintes de plus en plus exigeantes au niveau des constructions. La RT 2012, celle qui s’applique actuellement, est plus précisément la cinquième depuis 44 ans.
Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à température agréable et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.
Mettre en service l'électricité
Vous avez besoin d'ouvrir le compteur électrique de votre nouvelle maison ? Bien sûr, vous ne trouverez pas d'agence EDF à SALLES. Vous n'avez qu'à contacter l'agence territorialement compétente pour cette commune. Un conseiller vous fournira tous les renseignements sur le contrat le plus qui correspondra à vos appareils. Faites toutefois attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il se peut qu'une offre d'un autre fournisseur vous convienne mieux. Prenez le temps de comparer avant de prendre une décision.
D'ici 2021, les compteurs Linky auront remplacé les anciens compteurs électriques dans toutes les communes de France, et donc bien entendu à SALLES. Du 1er juin 2021 au 30 novembre 2021 : ce sont les dates annoncées par Enedis pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. Lorsque Linky est installé, la mise en service se fait dans les 24 heures, à distance.
Évolution du prix du kwh à SALLES et de l'abonnement EDF particuliers
La consommation électrique de la commune de SALLES
Il y a 2 563 logements à SALLES et la consommation totale, pour toute la commune, représentait 23 818 MWh pour l'année 2015. Ce chiffre équivaut à une consommation de 9 293 kWh par logement dans cette commune. On se positionne au-dessus la moyenne nationale de consommation électrique, qui était cette année-là de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
AUDENGE : 26 578 MW/h en 2015
LE BARP : 18 709 MW/h en 2015
BELIN BELIET : 17 072 MW/h en 2015
BIGANOS : 37 519 MW/h en 2015
GUJAN MESTRAS : 82 857 MW/h en 2015
LUGOS : 3 550 MW/h en 2015
MIOS : 30 897 MW/h en 2015
ST MAGNE : 3 267 MW/h en 2015
LE TEICH : 25 686 MW/h en 2015
MARCHEPRIME : 15 083 MW/h en 2015
111 ménages bénéficient des tarifs sociaux dans le département de la GIRONDE
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux plus modestes de s’éclairer et de se chauffer à moindre coût. On recensait, sur l'ensemble du département de la GIRONDE, 111 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. On peut s'en servir aussi bien pour payer ses dépenses de gaz que ses dépenses d'électricité. Les particuliers qui remplissent les conditions de ressources le reçoivent automatiquement par courrier, sans aucune démarche à effectuer.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?
Savez-vous que vous pouvez obtenir une estimation du montant de votre future facture EDF si vous connaissez les caractéristiques de votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, mode de fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Le lien ci-dessous vous dirige sur notre simulateur de consommation électrique :
Cet outil déterminera le nombre de kilowatts-heures qui vous seront nécessaires. La somme à régler sera proche de l'estimation. La consommation est effectivement estimée d'après les paramètres que vous fournissez au simulateur, mais aussi d'après des moyennes départementales. Il vous suffit de multiplier le résultat du simulateur par le prix du kilowatt-heure pratiqué par le fournisseur d'électricité choisi pour établir le budget annuel de votre consommation électrique.
Contacter EDF à SALLES
Pour réclamer la mise en service de votre compteur avec EDF, mettre le contrat à un autre nom de votre logement ou pour toute autre demande liée à votre offre commerciale, nous vous invitons à appeler l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à SALLES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Répartition des logements par nombre de pièces à SALLES
23 % des logements de SALLES composés de 6 pièces au minimum
À SALLES, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 81.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à SALLES
Les habitants de SALLES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
La réduction des dépenses énergétiques à SALLES
Les habitations dont la consommation en énergie ne dépasse pas un certain seuil se voient attribuer le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. La consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans une région comparable. Dernièrement, sur la ville de SALLES, on recensait 11 bâtiments répondant aux normes BBC, sur 3 160 maisons et appartements.
La diminution de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi par les énergies vertes. Avec 61 panneaux solaires photovoltaïques posés à ce jour, SALLES a fait un bel effort dans ce domaine. 326 kW sont fournis chaque année par ces équipements.
EDF fournit de l’électricité à SALLES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent SALLES sont :
Si vous intégrez un nouveau logement, la procédure de mise en service de votre compteur d’électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un concurrent. Par contre, il faut savoir que d'un fournisseur à un autre, l'écart de prix au kWh peut aller jusqu'à 10 %. De nombreux fournisseurs mènent fréquemment des campagnes promotionnelles pour attirer de nouveaux clients, sachez en profiter !
Bon à savoir
Si vous changez d’adresse de facturation, contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer vos nouvelles coordonnées ou entrez-les dans votre espace client. Si vous changez d’adresse avec EDF à l’occasion d’un déménagement, vous devrez résilier votre abonnement EDF gaz et/ou électricité.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.1/5 - 20 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à SALLES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202