* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BROUZET LES ALES (30580)
BROUZET LES ALES se trouve dans le département du GARD.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 65 appartements et 322 maisons ? Il y a, parmi ces logements, 48 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.
Enedis gère la fourniture d’électricité sur le bourg de BROUZET LES ALES. Été comme hiver, Enedis remplit une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BROUZET LES ALES peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !
Le marché français des fournisseurs d’énergie suscite souvent des questions. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Non, ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. En réalité, EDF s’appelle toujours pareil tandis qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. L’ouverture du marché de l’énergie en France profite aux consommateurs, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Il ne faut toutefois pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.
Évolution du prix du kwh à BROUZET LES ALES et de l'abonnement EDF professionnels
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Quelle sera votre consommation électrique en kilowatts-heures ? Ce simulateur donnera la réponse en un temps record. Ainsi, pas de surprise quand vous recevrez votre facture ! Votre consommation est effectivement estimée à partir des paramètres que vous indiquez au simulateur, mais aussi d'après des moyennes départementales. Prenez une calculatrice et multipliez le résultat indiqué par le simulateur par le prix du kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur. Vous saurez alors combien vous dépenserez pour l' électricité.
Appeler EDF à BROUZET LES ALES
Les numéros pour appeler EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BROUZET LES ALES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF Bleu Ciel à BROUZET LES ALES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BROUZET LES ALES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les résidents de BROUZET LES ALES ont consommé 2665,66 MWh d’électricité en 2015
Il y a 285 ménages à BROUZET LES ALES et la consommation globale d'électricité, sur tout le territoire communal, représentait 2 665 MWh en 2015. Cela équivaut à une consommation annuelle moyenne de 9 353 kWh par ménage dans ce village. Pour tout vous dire, ce chiffre place la commune de BROUZET LES ALES au-dessus de la moyenne française qui était, cette année-là, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ALLEGRE LES FUMADES : 3 551 MW/h en 2015
BOUQUET : 887 MW/h en 2015
EUZET : 1 770 MW/h en 2015
MONS : 6 410 MW/h en 2015
MONTEILS : 2 337 MW/h en 2015
NAVACELLES : 1 098 MW/h en 2015
LES PLANS : 1 043 MW/h en 2015
ST JUST ET VACQUIERES : 1 115 MW/h en 2015
SERVAS : 648 MW/h en 2015
SEYNES : 782 MW/h en 2015
Répartition des logements par nombre de pièces à BROUZET LES ALES
13.4 % des logements de BROUZET LES ALES composés de 6 pièces au minimum
À BROUZET LES ALES, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 61.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BROUZET LES ALES
Les habitants de BROUZET LES ALES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF fournit de l’électricité à BROUZET LES ALES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BROUZET LES ALES sont :
Pour ouvrir le compteur d'électricité à l'occasion d’un déménagement, votre fournisseur sollicitera l'intervention d'Enedis. Chaque facture découlera du prix au kWh proposé par le fournisseur. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Bon à savoir
Les offres EDF pour les particuliers proposent des contrats d’approvisionnement en électricité, en électricité verte et en gaz. En ce qui concerne l’électricité, EDF propose à ses clients particuliers une offre au tarif réglementé, un tarif réévalué par les pouvoirs publics une à plusieurs fois par an.
Mettre en service l'électricité
Inutile de chercher une agence EDF à BROUZET LES ALES, mais, rassurez-vous, ouvrir l'électricité dans votre habitation reste une démarche des plus simples.. Il vous suffit de contacter le de téléphone dédié. Réglementé, option Vert électrique ou Tempo : votre conseiller vous aidera à faire le bon choix. Plusieurs fournisseurs d'électricité interviennent à BROUZET LES ALES. Et si vous examiniez leurs offres ? Il y a fort à parier que vous pourrez réaliser de substantielles économies sur vos prochaines factures d'énergie !
Évolution du prix du kwh à BROUZET LES ALES et de l'abonnement EDF particuliers
Un soutien financier pour les foyers modestes
Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Durant l'année 2016, dans le département du GARD, 98 foyers étaient soutenus par ce Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.
Habitations à BROUZET LES ALES par période de construction
L'influence des réglementations thermiques (RT) dans les constructions de logements
Les logements antérieurs à 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins efficace. La consommation énergétique des constructions modernes a fortement diminué depuis ces réglementations. Diminuer la consommation énergétique, c’est bon pour notre planète et c’est l'assurance d'une facture moins élevée pour les résidents. La première réglementation thermique est née en 1974. Les RT suivantes ont toujours établi des règles de plus en plus strictes pour les constructions de logements. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect de la RT 2012.
En préférant un logement nouvellement construit, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous faites ainsi des économies.
Déploiement des compteurs Linky à BROUZET LES ALES
BROUZET LES ALES est concernée par l'installation, dans chaque logement, des compteurs nouvelle génération. Avec 35 millions de compteurs à changer, ce projet réclame plusieurs années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. Il se peut que votre habitation soit d'ores et déjà dotée d'un compteur Linky. Dans ce cas, vos relevés de consommation sont envoyés à distance, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4/5 - 15 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BROUZET LES ALES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202