* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à MERGEY (10600)
C’est au cœur du département de l’AUBE que se situe la bourgade de MERGEY, qui rassemble 700 habitants.
279, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec uniquement des maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 4 habitations.
Enedis gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de MERGEY. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des compétences d’Enedis. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un employé de cette société qui vient chez vous pour mettre en service le compteur. À MERGEY comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Le marché français des fournisseurs d’électricité suscite souvent des questions. Par exemple, à partir du moment où l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises n’en forment-elles qu’une ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie. Elles sont donc concurrentes. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché des énergies. De leur côté, les habitants de MERGEY et de pratiquement toutes les communes françaises ont la possibilité de choisir librement leur fournisseur.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Cette filiale d’EDF collabore avec tous les fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à MERGEY : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à MERGEY. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Bon à savoir
Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.
Nouveaux compteurs Linky : le déploiement à MERGEY
MERGEY est concernée par l'installation, dans chaque bâtiment, des compteurs nouvelle génération, baptisés Linky. Le programme de ce déploiement annonçait l'installation de Linky dans l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er juin 2020 et le 30 novembre 2020. La pose d'un compteur communicant sur une installation existante n'engendre pas de frais pour les habitants.
Répartition des logements par nombre de pièces à MERGEY
28.7 % des logements de MERGEY composés de 6 pièces au minimum
À MERGEY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 82.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à MERGEY
Les habitants de MERGEY résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Évolution du prix du kwh à MERGEY et de l'abonnement EDF particuliers
Joindre EDF à MERGEY
Pour demander une mise en service de votre compteur avec EDF, mettre un contrat à un autre nom de votre logement ou pour toute autre demande liée à votre offre, nous vous invitons à appeler l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à MERGEY : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Les résidents de MERGEY ont utilisé 2338,57 MWh d’électricité en 2015
9 064 kWh par foyer : c'est la consommation moyenne des habitants de MERGEY sur l'année 2015. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh en France cette année-là, la commune se positionne au-dessus.
Comparée aux communes voisines
BARBEREY ST SULPICE : 4 955 MW/h en 2015
CHAPELLE VALLON : 822 MW/h en 2015
CHAUCHIGNY : 798 MW/h en 2015
PAYNS : 3 906 MW/h en 2015
RILLY STE SYRE : 980 MW/h en 2015
ST BENOIT SUR SEINE : 1 689 MW/h en 2015
ST LYE : 10 549 MW/h en 2015
STE MAURE : 5 170 MW/h en 2015
SAVIERES : 3 742 MW/h en 2015
VILLACERF : 2 068 MW/h en 2015
Ouverture des compteurs électriques à MERGEY
Vous avez besoin de mettre en service le compteur de votre nouvelle habitation ? Bien entendu, on ne trouve pas d'agence EDF à MERGEY. Il vous suffit en fait de passer un coup de téléphone à l'agence compétente pour cette commune. Plusieurs formules vous seront présentées, en fonction des équipements que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Rien ne vous force à traiter avec EDF. Nous vous rappelons que depuis l’ouverture du marché de l'énergie, vous avez la possibilité d'opter pour un autre fournisseur.
Rappelons que c'est bien Enedis qui prend en charge l'ouverture des compteurs à MERGEY. C'est seulement le prix du kWh qui change d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent atteindre 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Habitations à MERGEY par période de construction
Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques
Grâce à l'instauration des réglementations thermiques, les bâtiments récents présentent une isolation plus performante. La consommation en énergie des logements a diminué fortement grâce à ces réglementations. De ce fait, les résidents utilisent moins d'énergie pour se chauffer. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations sont devenues de plus en plus exigeantes dans le secteur de la construction. La RT 2012, celle qui s’applique à ce jour, est précisément la cinquième depuis 44 ans.
En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable toute l'année et plus les factures diminuent.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour prévoir le montant des factures
Savez-vous que vous pouvez avoir une estimation fiable du montant de vos futures factures EDF dès lors que vous connaissez les spécificités de votre habitation (puissance du compteur, mode de chauffage, mode de fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Le lien ci-dessous vous conduit directement à notre simulateur de consommation électrique :
Grâce à cet outil, vous aurez une estimation de votre consommation d'électricité, en kilowatts-heures. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information bien avant de recevoir la facture ! C’est à partir des informations données que le simulateur effectue le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des éléments identiques. Il vous suffit d’appliquer à la consommation indiquée le prix du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur pour établir le budget annuel de votre consommation électrique.
Évolution du prix du kwh à MERGEY et de l'abonnement EDF professionnels
34 ménages bénéficient du TPN dans le département de l'AUBE
Les ménages ayant très peu de revenus avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département de l'AUBE, 34 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce dernier concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 20 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à MERGEY et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202