Ouverture de compteur Engie LOT (46)

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Engie Souscrire : souscrire un nouvel abonnement gaz

Avant d'emménager à une nouvelle adresse, il faut penser à souscrire un contrat de gaz de ville pour que le compteur soit ouvert avant votre installation.

La souscription d'un abonnement d'énergie (que ce soit pour l'électricité ou le gaz) est très rapide à effectuer soit en contactant par téléphone le fournisseur choisi (Engie, EDF ou un de leurs concurrents), soit depuis son site internet. Il faut normalement prévoir entre quinze et trente minutes pour cette formalité.

Pour signer un abonnement par téléphone, il est également possible de joindre Jechange.fr en composant le 01 84 31 11 97 (non-surtaxé, service sans engagement) pour être sûr de choisir la formule partenaire la plus adaptée.

Résiliation GDF Dolce Vita Engie : comment faire ?

Les consommateurs s'apprêtant à déménager doivent bien penser à résilier le contrat de gaz de ville pour que l'alimentation du logement soit fermée. La résiliation d'un contrat est très facile : il suffit de appeler le service client du fournisseur qui vous envoie les factures. Cela peut aussi se faire sous forme de lettre de résiliation qu'il faut envoyer au fournisseur en recommandé pour conserver une trace de l'envoi. Les contrats de gaz et d'électricité pour particuliers sont tous sans engagement. Il sont donc résiliable n'importe quand, de manière gratuite et sans que le ménage ait à justifier sa décision.

Comment me rétracter après un achat auprès d'Engie ?

La rétractation permet d’annuler un contrat de gaz ou d'électricité pour les consommateurs changeant d'avis juste après la souscription. Engie permet de se rétracter gratuitement dans les quatorze jours après la souscription de l'abonnement. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir si ce délai est passé : les abonnements d'énergie pour particuliers peuvent être résiliés gratuitement à n'importe quel moment.

Étapes mise en service gaz : ce qu'il faut savoir

Lors d’un changement d'adresse, la mise en l'activation du compteur est incontournable pour que le client puisse utiliser le gaz. La démarche implique systématiquement de souscrire un abonnement avec un fournisseur et de programmer un rendez-vous avec GRDF, le gestionnaire de réseau.

Frais de l'activation compteur gaz : tarifs et délais décryptés

GRDF est le responsable de la distribution du gaz et de l'ouverture des compteurs de gaz. L'activation de l'alimentation en gaz avec GRDF n’est pas gratuite et le montant facturé dépend du délai d'attente.

Les frais de mise en route du compteur d'électricité sont identiques quel que soit le fournisseur choisi, car ils ne peuvent ni prendre de marge, ni proposer une réduction sur cette intervention Enedis. Le seul facteur faisant varier le prix est le délai d'intervention.

Tarifs Enedis et GRDF pour mise en route électricité et gaz
Type d'opération Délais de réalisation par les gestionnaires Frais TTC
Gaz
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €
Electricité
Ouverture de compteur Enedis standard 5 jours ouvrés 18,46 €
Ouverture de compteur Enedis express 24h à 48h 56,40 €
Ouverture de compteur Enedis urgente Dans la journée 131,22 €
Première ouverture de compteur Enedis (logement ou compteur neuf) 10 jours 50,10 €

Préparer vos données utiles pour mettre en marche un compteur Engie en 2020

Avant d'appeler un fournisseur d'énergie le consommateur doit réunir un certain nombre d'éléments :

  • les coordonnées du futur titulaire du contrat ;
  • l'adresse exacte du domicile, dont le numéro d’escalier, l’étage, le numéro de porte le cas échéant ;
  • la date souhaitée de début de l'abonnement ;
  • le nom de l’ancien locataire ;
  • le numéro de PCE, un numéro à 14 chiffres ;
  • un RIB si vous choisissez le prélèvement automatique.

Lorsque ces démarches ont été effectuées, GRDF fixera une intervention de mise en route du compteur de gaz.

Dans les rares cas où l'alimentation en gaz n'est pas interrompue lors de l'installation d'un ménage dans le logement, il est possible que le gestionnaire de réseau n'ait pas à envoyer un employé pour intervenir sur le compteur. En revanche, il est impératif de signer un contrat aussi rapidement que possible pour éviter la coupure de gaz, et le tarif de l'ouverture compteur apparaitra tout de même sur la première facture de gaz.

Engie : comment joindre le service client ?

Pour satisfaire tous ses clients, Engie a mis en place plusieurs moyens pour que tous puissent le contacter de la façon qui lui parait la plus adaptée :

  • pour appeler GDF (Engie) depuis l’étranger il faut composer le +33 2 38 52 85 70 (frais selon pays d’appel et opérateur, ligne ouverte de 9h à 21h du lundi au samedi heure française) ;
  • Engie (GDF Suez)) fait attention à sa réputation sur internet et a donc une présence développée sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d'y obtenir une réponse concrète et rapide, notamment sur Twitter et Facebook ;
  • dans le cas d'une maison neuve qu'il faut connecter au gaz, Engie n'est pas compétent. Le client doit faire cette demande au gestionnaire du réseau de distribution (GRDF) ;
  • les consommateurs peuvent écrire au siège Gaz de France (désormais Engie) à :
    Engie Siège Social
    Tour T1
    1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • Engie (ex GDF) ne donne pas à ses clients d’email direct ; en revanche, il est possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique du gaz de ville grâce à un formulaire en ligne ;
  • chacun peut prendre directement contact avec le siège social en téléphonant au 01 44 22 00 00. Ce numéro est inutile en cas de demande liée au contrat, pour des renseignements ou pour une réclamation ;

Accéder aux villes :