Ouverture de compteur Engie LOIR ET CHER (41)

sur le réseau GRDF

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Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
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Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
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chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

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Déménagement abonnement gaz : comment ça marche ?

Les abonnements de gaz (et d'électricité) contiennent 3 informations qui ne peuvent en aucun cas être changées : le nom du titulaire, l'adresse postale précise du domicile et le numéro de PCE qui sert à identifier précisément le compteur à activer ou fermer. Demander la modification de l'une de ces informations revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau en utilisant les informations du nouveau titulaire.

Chaque client peut à présent signer avec n'importe quel prestataire. Cela vaut également lors d'un déménagement. Si le fournisseur choisi pour le nouveau logement est différent de celui du précédent, le client doit contacter les deux entreprises (le premier pour signer puis l'autre pour mettre un terme à l'abonnement).

Les particuliers peuvent sélectionner le fournisseur d'énergie qu'ils veulent et en changer à n'importe quel moment. Quel que soit le fournisseur du logement précédent, le ménage peut poursuivre avec celui-ci à sa nouvelle adresse. Il suffit pour cela de contacter le service client en ligne ou par téléphone pour demander en une seule fois la résiliation et la souscription. Il est recommandé d'avoir sous les yeux une facture de gaz de l'ancien domicile et les informations propres au nouveau.

Mettre le compteur de gaz à son nom

Au moment d'un changement de domicile, il faut demander la mise en service du compteur de gaz naturel en souscrivant un contrat de fourniture. Le prestataire de votre choix demande alors l'ouverture du compteur à GRDF, le gestionnaire de réseau.

Documents pour la mise en service du gaz

Pour procéder à l'ouverture du compteur lors de l'appel passé à Engie, il faut avoir avec soi :

  1. ;
  2. les informations de base concernant le logement (surface, nombre d'occupant, usages du gaz) qui aideront le conseiller Engie pour déterminer une mensualité ;
  3. si vous le connaissez, le nom de l'occupant antérieur ;
  4. le numéro de Point de Comptage d'Estimation associé au compteur ;
  5. un relevé du compteur de gaz de ville ;
  6. un moyen de paiement, de préférence un RIB ;

Comment remettre le gaz suite à une coupure ?

Il est possible que la fourniture de gaz soit suspendue suite à un impayé. Cela est vrai toute l'année, sauf durant la trêve hivernale. Une fois la situation régularisée, le consommateur peut à nouveau demander l'ouverture de son compteur Engie.

Frais et délais d'ouverture du compteur de gaz : Loir-Et-Cher

La mise en service du compteur de gaz nécessite le déplacement d’un employé GRDF, cette prestation est facturée directement au client. Son prix apparaît sur la première facture. Le coût de cette intervention GRDF reste le même qu’importe le fournisseur sélectionné. Il diffère uniquement selon le délai d'attente.

Tarifs et délais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’opération Délai Montant TTC
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Quelles sont les coordonnées ENGIE (ex GDF-Suez) service client ?

Pour satisfaire un maximum de ses clients et prospects, Engie a créé plusieurs moyens pour que tous puissent le contacter de la façon qui lui convient le mieux :

  • dans le cas d'une maison neuve qu'il faut faire brancher au gaz domestique, Engie n'est pas compétent. Le particulier doit faire une demande à GRDF (le gestionnaire du réseau de gaz) ;
  • Il est possible de s'acquitter de sa facture de gaz et d'électricité Gaz de France (dorénavant Engie) par carte en composant le 32 92 (service gratuit) ;
  • le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook où il il apporte rapidement des réponses aux questions des utilisateurs ;
  • GDF (dorénavant Engie) met à disposition de ses clients un espace personnel qui regroupe les renseignements importants et permet de poser toutes ses questions ;
  • pour les professionnels, l'adresse à utiliser est :
    Service Clients ENGIE Professionnels
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09
  • Gaz de France (Engie) ne met pas à disposition des foyers d’e-mail direct, en revanche, il est possible de joindre le fournisseur grâce à un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;
  • le consommateur peut appeler le siège social en composant le 01 44 22 00 00. Ce numéro ne peut pas être utilisé pour des raisons de nature commerciale, pour des renseignements sur les offres ou pour faire une réclamation ;

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