Avec Sowee, EDF entend se faire une place sur le marché de la domotique et des objets connectés. Ce boîtier intelligent et portatif, associé à une offre énergie spécifique, permet une régulation fine de votre consommation d’énergie et est assorti de nombreuses autres fonctionnalités allant du contrôle des nuisances sonores jusqu’à celui de la qualité de l’air. 

Les offres d'énergie de Sowee en mars 2024

Sowee propose à la fois du gaz et de l'électricité. 

Liste des tarifs de Sowee en 2024

Les offres de gaz de Sowee

L'offre de gaz la moins chère de Sowee est l'offre Gaz Prix Fixe 3 ans. Le prix du gaz de cette offre est 0,0956€ du kWh pour un logement chauffé au gaz. Ce prix est 4.7% plus cher que le prix de référence du gaz en mars 2024 (Prix Repère Gaz).

Sowee est plus cher que le prix repère du gaz !
Fournisseur Offre Budget par an Abonnement Prix du kWh
CRE logo
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ NATUREL Budget estimé
1485€
Même prix que le prix repère
257.18€ 0.0913€
Sowee logo
 Souscrire en ligne
GAZ PRIX FIXE 3 ANS
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1544€
Votre surcoût est de
59€
257.16€ 0.0957€
Sowee logo
 Souscrire en ligne
GAZ ECO
🏷️ Des prix indexés !
Budget estimé
1578€
Votre surcoût est de
93€
336.84€ 0.0923€

Référencement des offres et des fournisseurs gratuit. Tarifs TTC actualisés le 19/03/2024 pour une consommation de 13450 kWh de gaz à Nantes.

Les offres d'électricité Sowee

L'offre d'électricité la moins chère de Sowee est l'offre Élec' Prix Fixe 3 ans. L'électricité de cette offre coûte 0,2177€ chaque kWh, ce qui est 13.5% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF.

⚡ Sowee est moins cher que le Tarif réglementé d'électricité !
Fournisseur d'électricité Nom de l'offre d'électricité Budget annuel Prix de l'abonnement Prix du kWh
Sowee
 Souscrire en ligne
ÉLEC' PRIX FIXE 3 ANS
🏷️ Des prix bloqués !
Budget estimé
1847€

Vous économisez
242€
par rapport au tarif réglementé*
152.64€ 0.22€
EDF
TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ Budget estimé
2089€

Même prix que le tarif réglementé
151.2€ 0.2516€
Sowee
 Souscrire en ligne
ÉLEC' OPTIM
🌱 Offre verte !
Budget estimé
2193€

Votre surcoût est de
104€
par rapport au tarif réglementé*
159.7572€ 0.2641€

*Tarifs € TTC mis à jour quotidiennement. Budget annuel calculé pour une consommation de 7700 kWh à Nantes en option Base (6 kVA).

Montant des factures Sowee pour un logement standard

Voici le montant des factures avec Sowee en fonction des tarifs en vigueur en mars 2024. Il est également possible d'effectuer sa propre estimation grâce à notre simulateur :

Effectuer une simulation Sowee

Montant des factures d'électricité

Pour un logement standard chauffé à l'électricité et consommant 7700 kWh d'électricité par an, le montant des mensualités avec l'offre Élec' Prix Fixe 3 ans de Sowee sera de 152.4€, ce qui est 12.4% moins cher que le tarif réglementé d'EDF. Au total, ce sont 260€/an d'économies avec Sowee pour l'électricité.

(Estimation effectuée en mars 2024 pour une consommation de 7700 kWh d'électricité par an, compteur Base 6 kVA)

Montant des factures de gaz

Pour un logement standard chauffé au gaz et consommant 13450 kWh de gaz par an, le montant des mensualités avec l'offre Gaz Prix Fixe 3 ans de Sowee sera de 128.6€, ce qui est 3.9% plus cher que le Prix Repère. Au total, ce sont 58€/an de surcoût avec Sowee pour le gaz.

(Estimation effectuée en mars 2024 pour une consommation de 13450 kWh de gaz par an dans une ville telle que Nantes)

La station connectée Sowee

Station connectée Sowee

La station connectée commercialisée par Sowee offre un suivi de consommation énergétique, des alertes en cas de dépassement de budget et des bilans trimestriels. La station inclut également un thermostat connecté qui peut être contrôlé depuis l'appareil ou via l'application Sowee. 

Cette station connectée est compatible avec la majorité des chaudières et des radiateurs équipés d’un système fil pilote.

Selon le fournisseur, l'utilisation de la station connectée Sowee permet d'économiser chaque année 25% sur le montant de la facture d'électricité et 20% sur celle du gaz.

Prix de la station connectée Sowee

La station connectée de Sowee est disponible en location pour 6.99€ par mois avec l'installation et le service vocal inclus. Ce service vocal permet d'interagir oralement avec la station grâce avec l'assistant vocal d'Alexa - Amazon. 

Si le client ne souhaite pas profiter du serveur vocal, le prix de la location avec l'installation incluse passe à 5.99€ par mois.

Les personnes qui ne sont pas clientes chez Sowee peuvent également louer la station connectée pour 11.99€ par mois.

Enfin, la station connectée Sowee est disponible également à la vente pour 299€ pour les clients du fournisseur et 379€ pour ceux qui n'ont aucun contrat avec actuellement avec Sowee.

Compatibilité de la station connectée Sowee

Engagée dans une démarche constante d'innovation, en collaboration étroite avec des partenaires de renom, Sowee accroît continuellement la compatibilité de sa Station connectée. 

L'écosystème de Sowee s'étend bien au-delà de ces fonctionnalités initiales. Dans sa e-boutique, sont proposés des produits phares comme les ampoules connectées Philips Hue, conçues pour une gestion optimisée de l'éclairage à distance, et les prises intelligentes DiO Connect Plug, qui transforment les appareils électriques en éléments d’un réseau domestique intelligent.

La station connectée Sowee offre une synchronisation aisée avec des dispositifs tels que son détecteur de fumée et des modules complémentaires pour radiateurs électriques, tous accessibles via sa boutique en ligne spécialisée.

La gamme Sowee inclut également des équipements nécessitant une installation professionnelle, tels que les solutions photovoltaïques EDF ENR, les systèmes de ventilation innovants Aldès, avec les modèles EasyHOME® PureAir Connect et PureAIR Premium, équipés du modem Aldes Connect Box, ainsi que les dispositifs de gestion de l'éclairage et des volets roulants Delta Dore, incluant les nanomodules TYXIA pour l’éclairage et les volets.

La Station connectée Sowee intègre nativement Alexa d'Amazon, offrant une expérience de contrôle vocal fluide et intuitive pour tous les appareils compatibles, sans nécessité d'achat complémentaire.

Enfin, il est possible également d'intégrer le thermostat intelligent MiGo de Saunier Duval et des radiateurs des marques prestigieuses du groupe Muller, équipés des modules Muller Intuitiv, disponibles exclusivement via les plateformes de partenaires.

Qu'est-ce que l'option Effacement de Sowee ?

L'option Effacement de Sowee permet de réduire la consommation électrique en mettant les radiateurs en pause pendant les pics de consommation. Cette option contribue à l'effort collectif pour la protection de l'environnement et à la réduction de la demande énergétique.

L'activation de l'Effacement est automatique et gratuite.

En cas d'alerte de surconsommation, l'option Effacement est déclenchée par RTE, le gestionnaire du réseau électrique français. Les pauses de chauffage durent généralement une heure et sont limitées à 25 jours par hiver. Ces pauses sont conçues pour minimiser l'impact sur le confort thermique à l'intérieur du logement.

Les utilisateurs peuvent refuser l'effacement jusqu'à 10 fois par hiver.

Entretien et dépannage chaudière par Sowee

Sowee propose des contrats d'entretien de la chaudière en collaboration avec la filiale d'EDF IZI. Ces contrats sont réservés aux clients de Sowee et incluent :

  • un entretien annuel ;
  • des déplacements illimités ;
  • la main d’œuvre en cas de dépannage. 

En souscrivant à l'offre IZI confort via Sowee, le client bénéficie d'une réduction de 5€ sur son contrat d'entretien de la chaudière gaz. 

En cas de panne, l'intervention est garantie en 24 ou 48h, avec main d'œuvre, déplacement inclus et des créneaux horaires de 2 heures au choix du client.

La société IZI, partenaire de Sowee pour l'entretien des chaudières, dispose d'un réseau de professionnels certifiés Qualicert, Qualisav, RGE, PG pour garantir la qualité de service.

Recharger sa voiture électrique avec Sowee

L'offre Smart Charge de Sowee, en partenariat avec Mobilize, offre une solution économique et écologique pour la recharge des voitures électriques. Selon Sowee, cette offre permet des économies annuelles d'environ 130€ grâce à une gestion optimisée de la recharge à domicile.

La gestion de la recharge est automatisée via l'application Mobilize Smart Charge, qui utilise l'intelligence artificielle pour optimiser les conditions de recharge.

De plus, Les utilisateurs accumulent des gains sur une cagnotte, environ 35€ par an et transférables sur un compte bancaire. Des économies supplémentaires sont possibles pour les clients disposant d'un contrat heures pleines/heures creuses.

L'offre Smart Charge de Sowee est compatibles avec les modèles de voitures électriques suivants : 

  • Twingo E-Tech électrique ;
  • Zoe E-Tech électriqus ;
  • Megane E-Tech 100% électrique.

Contacter Sowee

Je ne suis pas client
Je souscris !
Je suis client
0 806 800 444

Adresse postale du siège social de Sowee

Sowee

4 Place des Vosges

92400 Courbevoie - France

Contacter le service souscription de Sowee

Il est possible de souscrire une offre Sowee directement depuis le site internet du fournisseur :

Souscrire un contrat Sowee

Pour souscrire une offre d'énergie chez Sowee, il est nécessaire de se munir d'une ancienne facture, ou bien de disposer des informations suivantes :

  • Nom du titulaire du contrat ;
  • Adresse exacte du logement ;
  • Numéro de PDL ou PCE (facultatif) ;
  • Relevé de compteur ;
  • RIB ou IBAN pour les prélèvements automatiques.

L'offre de Sowee sera alors activée à la date souhaitée par le client. Lors de la souscription, l'ancienne offre d'énergie du client est automatiquement résiliée par Sowee.

Toutes les offres d'électricité et de gaz Sowee sont sans engagement et résiliables gratuitement.

Il est également possible de joindre un conseiller Sowee au 0 806 800 444 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Contacter le service client Sowee

Sowee met à disposition plusieurs moyens pour contacter son service client.

Les clients de Sowee peuvent contacter le service client du fournisseur au 0 806 800 444 du lundi au samedi de 8h à 20h. Il est également possible de joindre un conseiller Sowee par email à l'adresse [email protected].

Toute demande sur un contrat en cours peut se faire depuis l'espace client Sowee. 

Enfin, il est possible de faire parvenir des demandes ou des justificatifs à Sowee par courrier postal à l'adresse 4 Place des Vosges, 92400 Courbevoie.

Contacter le service résiliation Sowee

Les clients de Sowee qui souhaitent résilier leur contrat pour souscrire chez un concurrent peuvent simplement changer de fournisseur. C'est ce dernier qui se chargera des démarches de résiliation avec Sowee.

Il est donc inutile de demander la résiliation d'un contrat Sowee auprès du service client. 

Cependant, en cas de déménagement, il est nécessaire de contacter Sowee au 0 806 800 444 afin de mettre fin au contrat à l'ancienne adresse. Cette démarche est très fortement recommandée afin de ne pas à avoir à payer les consommations des prochains occupants

Comment changer de fournisseur de gaz

Quels sont les avis Sowee en 2024 ?

1.6 /5

Note moyenne basée sur 107 votes

5
10%
4
4%
3
3%
2
13%
1
70%
Benoit 23/01/2024

La mention « filiale EDF » m’inspirai confiance et pourtant, je n'ai jamais était aussi déçu. L'offre Sowee est une arnaque pure et dur. Sous couvert d'une promesse d'un prix fixe sur l’électricité sur une durée de 3 ans, Sowee vous facture un abonnement et un prix du kwh bien plus élevé que la moyenne. Seulement l'astuce, c'est cette promesse ne comprend pas les augmentations lié aux taxes et au tarif d'utilisation des réseaux publics d’électricité. Autrement dit, ils profitent du bouclier tarifaires mise en place par l'état pour attirer leur client et ensuite tire partie de l'augmentation progressive induite par la suppression des aides de l'état. C'est triste de voir des entreprise comme celle là profitez de la collectivité et de la naïveté des gens pour leur prendre toujours un peu plus chaque mois. Chez Sowee, vous devriez avoir honte.

Voir plus Voir moins
Dominique 13/01/2024

Aucun document papier, j'ai été démarché par un commercial qui m'a forcé, je n'ai pas reçu le contrat ??

Voir plus Voir moins
Francois 12/01/2024

Comment se faire rembourser une facture indue de changement de puissance (53.37 euros) ? Par mail Sowee me demande de prendre contact avec Enedis... qui me dit de m' adresser à... Sowee... je pensais que Roland Garros avait lieu en mai... les entraînements ont déjà bien commencé sous l égide de Sowee et Enedis...

Voir plus Voir moins

D'après 111 avis publiés sur le comparateur Selectra en mars 2024, Sowee obtient une note de 1.8 / 5. Sur , Sowee obtient de la part de ses clients une note de le fournisseur n'est pas sur d'autres plateformes d'avis :

Voici l'ensemble des avis obtenus par Sowee jusqu'en mars 2024 :

Notes obtenues par Sowee sur les principales plateformes d'avis
PlateformeNote moyenneNombre d'avis
Selectra1.69/5102
iGraal4.5/5114
Trustpilot4.4/5508
Avis Vérifiés4.3/51004
Poulpeo4/511

Notes actualisées en mars 2024.

Qui était Sowee by EDF ?

Fruit d’une collaboration avec l’entreprise de services énergétiques Delta Dore basée en Bretagne, Sowee était une filiale d'EDF lancée fin 2016 et ayant eu pour objet la conception et la commercialisation d’une nouvelle station connectée de domotique.

Entièrement fabriqué en France, le boîtier Sowee avait la capacité de piloter à distance le niveau de chauffage de la maison, mais aussi une large variété d’objets connectés. Il était associé à une offre spécifique de fourniture d’énergie et à une application disponible sur smartphone et tablette. 

La station était cependant compatible avec n’importe quel autre fournisseur d’énergie, et la souscription d’un contrat Sowee n’était donc pas une obligation.

La station était nomade, ce qui signifiait qu’elle pouvait être enlevée de son socle et placée ailleurs dans la maison avec une autonomie qui atteignait 8 heures dans des conditions optimales.

Pourquoi EDF a lancé Sowee ?

EDF a lancé en 2016 une nouvelle station connectée accompagnée d'une application qui permettait notamment de commander son chauffage au gaz à distance, de piloter des appareils connectés et de suivre sa consommation d'énergie pour mieux maîtriser son budget. Objectif affiché : révolutionner le confort dans l’habitat.

Baptisée Sowee, cette station connectée permit à EDF de proposer une nouvelle offre combinant un objet connecté, des services pour le confort de la maison et la fourniture d'énergie. Le tout avec un objectif ambitieux : séduire pas moins d’un million de clients d'ici à 2025.

L’offre avait été conçue pour un large public et non pas uniquement pour une frange de technophiles avisés. Avec cette innovation, EDF entendait ainsi se différencier sur un marché énergétique de plus en plus concurrentiel.

Cependant, le fournisseur Sowee n'a jamais vraiment décollé. D'année en année, le fournisseur a essuyé des pertes. 

Lire plus sur Sowee