Direct Energie

Mon compte Direct Energie : description, moyen de paiement, récupération

Paiement, changement d'adresse, modification de vos coordonnées… Vous souhaitez gagner du temps dans la gestion de vos contrats ? Ne pas avoir à patienter en appelant le service client ? Bonne nouvelle : Direct Energie Mon Compte vous permet de gérer vos contrats à distance et de disposer de toutes les informations utiles en quelques clics. Jechange vous en dit plus.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 01 79 35 63 16 Coût d'un appel local

Vous souhaitez en savoir davantage sur les services proposés par l'espace client de votre fournisseur Direct Energie ? Informations pratiques, contacts : voici une revue de détail complète pour souscrire Direct Energie.

Créer son compte Direct Energie

Payer votre facture, consulter votre consommation, résilier un contrat… Vous souhaitez profiter des services de l'espace client Direct Energie ? Si vous avez un abonnement Direct Energie il vous suffit de créer et d'activer un compte client en ligne. Rendez-vous sur le site internet de Direct Energie, rubrique « Espace Client », en haut à droite. Une fois sur la page, renseignez les informations suivantes :

  • votre référence client (numéro à 9 chiffres disponible sur votre facture) ;
  • le nom du titulaire du compte ;
  • le code postal du lieu de consommation ;
  • une adresse mail valide.

Une fois tous ces éléments renseignés, votre compte est activé. Votre compte client Direct Energie est accessible 24h/24 et 7j/7 sur internet. Vous avez à présent accès à toutes les fonctionnalités de l'espace client Direct Energie.

Des informations complémentaires dans les rubriques suivantes :

- Direct Energie mon compte particulier ;

- pour une entreprise : Direct Energie pro.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Accéder à Direct Energie mon compte

Facile, rapide et sûr : votre compte client Direct Energie est la solution idéale pour ne pas perdre du temps en appelant le service client par téléphone. De plus, il est inutile d'être un crack en informatique pour accéder à votre compte particulier Direct Energie. Direct Energie Mon Compte vous permet de gérer vos contrats à distance depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

  • A partir de votre ordinateur

Si vous disposez déjà d'un compte client Direct Energie il vous suffit d'activer votre Direct Energie compte client en ligne via le site internet de Direct Energie, rubrique « Espace Client » en haut à droite de l'écran.

  • A partir de votre mobile

Si pour une raison ou une autre vous ne disposez pas d'ordinateur, sachez que vous pouvez aussi accéder à Direct Energie Espace Client depuis votre mobile. Direct Energie met en effet à votre disposition une application pour smartphone qui vous permet de retrouver votre espace client à portée de main. L'application Direct Energie est disponible pour Android et Iphone. En plus de retrouver toutes les fonctionnalités de l'espace personnel, vous avez la possibilité de communiquer en direct avec un conseiller via une messagerie instantanée pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez concernant votre abonnement.

Egalement à la rubrique : Direct Energie mon compte.

Les services de l'espace client mon compte

Vous disposez à présent de votre espace personnel Direct Energie. Celui-ci vous permet de gérer rapidement et facilement votre contrat avec Direct Energie. De plus vous n'avez plus besoin d'appeler le service client. Avec « Mon compte Direct Energie » vous disposez instantanément de toutes vos informations relatives à votre abonnement. Vous pouvez ainsi :

  • consulter et suivre votre consommation d'énergie ;
  • transmettre votre auto-relève ;
  • payer votre facture en ligne ;
  • consulter vos échéanciers et vos factures ;
  • modifier vos coordonnées personnelles ;
  • gérer un déménagement : "Direct Energie déménagement" et "Direct Energie je déménage" ;
  • changer votre contrat Direct Energie ;
  • résilier votre contrat Direct Energie : résiliation Direct Energie ;
  • faire profiter du parrainage Direct Energie.

De plus, si vous avez souscrit à l'offre Direct Energie On line, vous pouvez aussi:

  • accéder à un duplicata de votre contrat ;
  • télécharger un relevé de compte ;
  • modifier le montant des mensualités ;
  • reporter un prélèvement ;
  • résilier une option.

Vous avez des rubriques dédiées pour :

- paiement Direct Energie ;

- Direct Energie estimation de vos consommations ;

- des informations plus techniques : compteur Direct Energie, et puissance du compteur Direct Energie ;

Contact en cas de difficultés

Pour bien démarrer votre abonnement, vous pouvez lire les rubirques suivantes : 

- ouverture de compteur Direct Energie ;

- Direct Energie raccordement.

Résilier un contrat, régler une facture en retard, signaler un démanagement, gérer un contentieux… Quelles que soient les raisons, vous pouvez contacter votre fournisseur Direct Energie pour obtenir une réponse personnalisée et conforme à vos attentes. Plusieurs possibilités :

Par internet

Il est possible aussi de joindre votre fournisseur Direct Energie en vous rendant directement sur votre espace client « Direct Energie Mon compte ». Pour y accéder, il suffit d'être client Direct Energie et d'entrer ses identifiants (e-mail, mot de passe) après avoir créé son compte personnel (voir plus haut).

Par téléphone

Vous êtes déjà client Direct Energie et avez une question ? Vous pouvez contacter le service client de Direct Energie en quelques minutes en téléphonant au 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local, ouvert du lundi au samedi de 9H à 19H).

Le temps d'attente constaté pour joindre le service client Direct Energie est en général assez faible. Toutefois, il est préférable d'appeler plutôt au moment du déjeuner ou en fin de journée, et enfin de semaine plutôt qu'en début de semaine.

  • Au moment du déjeuner ou en fin d'après-midi
  • En fin de semaine plutôt qu'en début de semaine

Sur ce sujet vous avez les contenus suivants :

- Direct Energie contact ;

- si vous êtes pressé : Direct Energie numéro urgence.

Par courrier

Enfin, vous pouvez gérer vos démarches par un simple courrier ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Direct Energie met à votre disposition plusieurs adresses postales selon le type de besoin :

  • Pour une information concernant votre abonnement :

Direct Energie - Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15

  • Pour une réclamation :

Direct Energie - Service Réclamations TSA 31520 75 901 PARIS CEDEX 15

  • Si vous êtes client de l'offre Online :

Direct Energie - Service Clientèle Online TSA 11 572 75901 Paris CEDEX 15

Adresse du service encaissement Direct Energie. Cette adresse est a utiliser pour le paiement de factures Direct Energie (envois de chèques, TIP, etc) :

Direct Energie - Service encaissement TSA 20888 92894 NANTERRE CEDEX 9

Bon à savoir :

Direct Energie a été élu service client de l'année en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 par un organisme indépendant et accorde une attention particulière à la disponibilité et à la compétence du service client.

Vous pouvez consulter les retours des consommateurs : avis Direct Energie.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3,7/5 - 113 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆