Ouverture de compteur EDF Paris 17eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 17

Vous désirez mettre en service votre compteur électricité après un déménagement à Paris 17 ? Malheureusement vous ne savez pas comment vous y prendre pour être satisfait. Plus de panique désormais. Dans cet article, nous vous disons tout à propos des démarches à mener pour se voir remettre en service son compteur électrique à Paris 17.

La commune de Paris, c’est principalement :
• 20 arrondissements dont Paris 17 ;
• au minimum 570 307 appartements ;
• plus de 13 039 habitations ;
• au moins 68 941 logements secondaires.
• au moins 2229621 habitants.

L’opérateur Enedis (ancien ERDF) est l’unique gestionnaire de tout le réseau électrique à Paris 17. En d’autres termes, ce sont uniquement ses techniciens qui interviennent à propos de tout ce qui a rapport avec les compteurs électriques dans le 17ème arrondissement de Paris. Cependant pour avoir un contrat de fourniture d’énergie électrique, tout résident à Paris 17 peut s’adresser directement à EDF ou à un autre prestataire concurrent en fourniture d’énergie électrique pourvu que les tarifs de ce dernier lui conviennent.

La plupart des Français se posent plusieurs questions à propos du marché national d’énergie. De ces questions, la plus récurrente est de savoir si Engie et EDF constituent la même entreprise étant donné que l’Etat français détient des parts dans chacune d’elles. La réponse est que ce sont des entreprises distinctes l’une de l’autre et concurrentes. Ce qu’il faut savoir est qu’Engie est l’ex-GDF Suez tandis qu’EDF est resté EDF. Toute personne résidant en France et particulièrement à Paris 17 a la latitude d’avoir un contrat de fourniture électrique aussi bien chez EDF que chez Engie ou auprès de tout autre fournisseur sur tout le territoire national.

Précisons toutefois qu’Enedis est une filiale d’EDF. Sa vocation est d’administrer le réseau électrique excepté dans les communes françaises qui ont délégué ce rôle à une entreprise locale de distribution (ELD). Enedis n’est pas celle qu’il faut contacter pour un contrat de fourniture électrique. Ces techniciens interviennent uniquement quand vous les appelez à propos d’une urgence sur le réseau.