Ouverture de compteur EDF Paris 16eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF Paris 16

Vous avez déménagé récemment dans le 16ème arrondissement de Paris ? Vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’électricité ? Il est donc capital pour vous d’avoir un certain nombre d’informations assez utiles pour connaître non seulement le 16ème arrondissement de Paris mais aussi les options possibles pour joindre un fournisseur d’électricité.

Tout le réseau électrique du 16ème arrondissement de Paris est géré et administré par la société Enedis. Depuis 2016, ERDF a pris ce nouveau nom. Les techniciens d’Enedis sont mis à contribution pour s’occuper de tout ce qui a trait aux compteurs. Toutefois, pour conclure un contrat d’électricité, les habitants de Paris 16 peuvent faire appel aux services d’EDF ou à tout autre fournisseur.

L’une des interrogations des consommateurs d’énergie est souvent de savoir si EDF et Engie ne forment qu’une seule et même société, l’Etat français étant actionnaire de ces deux grandes sociétés. Il n’en est rien ! Ce sont des entreprises concurrentes qui proposent des offres alléchantes pour le bonheur des clients.

EDF n’a pas jugé utile de modifier son nom. Ce n’est pas le cas d’Engie qui n’est rien d’autre que le nouveau nom de GDF Suez.

Dans le 16ème arrondissement, les Parisiens peuvent faire appel soit à EDF, soit à Engie ou à tout autre fournisseur d’énergie.

Enedis est une filiale d’EDF. Elle se charge à titre principal de la gestion du réseau sur toute l’étendue du territoire français en dehors des communes ayant fait confiance à une ELD (Entreprise Locale de Distribution). Enedis ne s’occupe pas des abonnements d’électricité et de gaz mais il est un interlocuteur incontournable pour les urgences relatives à l’électricité.