Ouverture de compteur EDF Paris 13eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 13

Avoir connaissance de quelques informations est basique avant de mettre en service un équipement d’électricité à Paris. Trouvez, dans cet article, quelles sont les différentes alternatives qui s’offrent à vous en vue d’électrifier votre logement dans la capitale française.

Informations globales sur la capitale française

Quelle est la démographie de Paris ?

  • 2 229 621 habitants ;
  • 20 arrondissements ;
  • 570 307 appartements ;
  • 13 039 maisons ;
  • 68 941 résidences secondaires.

Un seul contact est à connaître pour vos questions sur le réseau électrique sur Paris : Enedis. Longtemps désignée comme ERDF, l’entreprise est le gestionnaire unique du réseau d’électricité en France. Les professionnels d’Enedis prendront en charge toutes vos demandes relatives à votre compteur. Cependant, pour la signature du contrat d’électricité, ce sont les fournisseurs comme EDF à Paris 13ème qui prennent le relais.

Beaucoup de personnes se posent des questions sur l’énergie. Par exemple, EDF et Engie sont-elles un seul et même fournisseur d’énergie ? Aujourd’hui, le gouvernement est actionnaire d’Engie et d’EDF, deux entités concurrentes à la base. Leurs tarifs sont différents : chaque foyer peut comparer leurs offres et décider lequel de ces fournisseurs d’énergie est le plus intéressant.

Enedis en revanche est une filiale à 100% d’EDF. Celle-ci est responsable de l’administration de tout le réseau d’électricité en France, à l’exception près des régions du pays où cette tâche a été confiée à une ELD (ou entreprise locale de distribution). La mission de l’ex-ERDF n’a rien à voir avec la fourniture d’énergie. Il s’agit d’une entreprise intermédiaire qui résout tous les incidents liés au réseau et aux compteurs électriques.