Ouverture de compteur EDF Paris 12eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 12

Vous êtes nouveau sur Paris 12 et vous ne disposez pas encore de compteur d’électricité fonctionnel ? Cet article est pour vous. Vous verrez ici comment procéder pour installer ce dispositif et tout ce qu’il y a à savoir en matière d’électricité dans Paris.

Tout d’abord, si on donne quelques chiffres pour la commune de Paris, on compte à ce jour :
• 2229621 habitants ;
• 570 307 appartements ;
• 68 941 résidences secondaires ;
• 13 039 maisons ;
• 20 arrondissements.

Paris dispose de son propre réseau électrique, dont le gérant est Enedis. Si vous vous souvenez de ERDF, sachez que c’était le nom de Enedis jusqu’en 2016. Sa responsabilité concerne les compteurs et tout ce qui y a trait. Pour toutes les urgences en matière d’électricité, c’est Enedis que vous devez contacter en priorité. Elle est active dans tout Paris, sauf dans les communes dont la distribution est administrée par une entreprise locale qu’on appelle ELD.

Néanmoins, la société ne traite pas les contrats d’électricité. Les Parisiens sont libres de choisir leur fournisseur d’énergie : EDF ou un autre, même s’ils sont dépendants d’Enedis, filiale d’EDF, pour la distribution de l’électricité.

Vous savez maintenant ce qu’il en est d’Enedis et EDF. Mais une autre question est fréquemment soulevée : EDF et Engie ne forment-elles pas une seule et même société vu que l’État français est actionnaire de chacune d’elles ? Non, EDF est le fournisseur d’électricité qu’on connait tous. Il avait dans le temps un équivalent pour le gaz qu’on appelait GDF.

Ce dernier a changé de nom pour devenir Engie. Ce qui font que Engie et EDF sont aujourd’hui des entreprises directement concurrentes. Il appartient à chacun de choisir laquelle des deux lui convient. Vous pouvez d’ailleurs choisir un tout autre fournisseur d’énergie, car il en existe bel et bien.