Ouverture de compteur EDF Paris 10eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 10

Si vous venez ou projetez d’emménager dans le dixième arrondissement de Paris, vous souhaitez probablement connaître vos options pour mettre en service votre compteur électrique. Cet article présente les possibilités à votre disposition pour joindre votre fournisseur d’électricité ainsi que différentes informations pratiques sur la vie à Paris 10.

Le dixième arrondissement parisien en bref :

  • 92 000 habitants ;
  • 2,9 km2 ;
  • 58 800 logements ;
  • 4 100 résidences secondaires ;
  • 17 370 propriétaires de leur résidence principale.

En 2016, ERDF est devenu Enedis. Ses techniciens s’occupent de l’ensemble des opérations relatives aux compteurs électriques et la société gère l’ensemble du réseau parisien, incluant donc le dixième.

En tant qu’habitant de l’arrondissement, vous avez cependant le droit de choisir le fournisseur avec lequel vous souhaitez signer votre contrat d’électricité. EDF ou un autre : choisir un autre fournisseur peut vous permettre de bénéficier de tarifs plus avantageux.

Autre entreprise à avoir changé de nom, GDF Suez a laissé place à Engie, une société dont l’Etat français est actionnaire. La question de connaître son indépendance par rapport à EDF, également financée publiquement, est récurrente. La réponse est simple puisque, si les services sont proches, les deux entreprises demeurent concurrentes. EDF, Engie ou tout autre fournisseur d’énergie font donc tous partie d’un même marché et chacun est libre de faire son choix parmi eux, à Paris 10 comme dans le reste de la France.

La société Enedis (ex-ERDF) appartient quant à elle totalement à EDF et n’agit pas au niveau de la fourniture d’énergie mais du réseau. Elle est votre contact direct pour toute urgence liée au réseau électrique, excepté dans les communes qui ont décidé de passer par une Entreprise Locale de Distribution (ELD), ce qui n’est pas le cas du dixième arrondissement parisien.