Ouverture de compteur EDF Paris 6eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 6

Vous avez besoin d’ouvrir votre compteur d’électricité après un déménagement à Paris 6ème ? Il est primordial de savoir certaines informations sur votre ville d’accueil ainsi que sur les différentes possibilités pour contacter votre fournisseur.

Le 6ème arrondissement de Paris est le quartier du jardin du Luxembourg. Environ 43 880 habitants occupent cet arrondissement. Il compte 32 507 logements au total, dont 3 316 vacants, 4 746 secondaires et 24 445 logements principaux.

Depuis 2016, ERDF, le distributeur d’électricité en France est devenu Enedis. Enedis administre le réseau d’électricité du 6ème arrondissement de Paris et de toute la capitale. Vous connaissez sans doute les techniciens Enedis : ce sont eux qui prennent en charge toutes les actions à réaliser sur les compteurs électriques. Les habitants du 6ème arrondissement de Paris signeront un contrat d’électricité avec des fournisseurs d’électricité comme Engie ou EDF.

D’innombrables questions sont régulièrement posées par les parisiens aux fournisseurs d’énergie. Nombre d’entre eux se demande notamment si Engie et EDF sont une seule entreprise car l’Etat français est leur actionnaire commun ? En vérité, ce sont aujourd’hui deux fournisseurs rivaux. Engie est l’ancienne société GDF Suez sous une nouvelle dénomination, tandis qu’EDF est restée telle qu’elle. Chaque client peut choisir librement son fournisseur sur tout le territoire français.

EDF est cependant dotée d’une filiale, il s’agit d’Enedis. Cette dernière ne gère pas les contrats signés avec les clients d’EDF. Elle assure la gestion du réseau d’EDF dans tout le territoire français, sauf dans certaines communes dotées d’une entreprise de distribution locale.