Ouverture de compteur EDF Paris 5eme arrondissement (75)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à Paris 5

Vous allez bientôt déménager dans le 5e arrondissement de Paris ? Si tel est le cas, mettre en service un compteur d’électricité est une des tâches qu’il vous faut prioriser. La question étant : « comment faire ? ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette procédure, quelques informations sur l’offre EDF à Paris 5e vous sont proposées ici.

Sachez en premier lieu que la capitale française, séparée en 20 arrondissements, possède une population dépassant les 2 250 000 habitants. Ces Parisiens, y compris ceux du 5e arrondissement, sont propriétaires de plus de 68 000 résidences secondaires, et logent dans près de 570 000 appartements et 13 000 maisons !

C’est Enedis qui a la lourde tâche d’acheminer l’électricité dont la population parisienne a besoin. Pour cela, il fait appel à des milliers de techniciens qui sont chargés d’activer les compteurs de chaque logement de Paris. Si Enedis travaille pour tout le monde, notez que vous avez la possibilité de souscrire votre contrat d’énergie auprès du fournisseur que vous voulez, cela peut être EDF ou un autre fournisseur disponible à Paris 5e.

Les consommateurs français s’interrogent encore beaucoup sur le monde de l’énergie et ses acteurs.  Concernant la relation entre Engie (autrefois GDF Suez) et EDF, par exemple. En effet, dans la mesure où l’État est leur actionnaire majoritaire, peut-on considérer les deux comme une seule et même entreprise ? Pas du tout ! Engie et EDF sont deux groupes distincts et rivaux sur le marché de l’électricité.

L’autre société dont nous avons déjà parlé, Enedis, ne propose pas de contrat d’énergie. Mais il s’agit par contre d’une filiale d’EDF. Enedis ne sort pas de son périmètre : à savoir la gestion du réseau, sauf bien évidemment dans les communes qui font appel à une entreprise locale de distribution.