* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BREM SUR MER (85470)
La ville de BREM SUR MER se trouve dans le département de la VENDEE.
La commune regroupe aujourd’hui 3 343 logements, 2 281 maisons et 46 appartements. Une remarque : 1 016 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.
Enedis gère la fourniture d’électricité sur la localité de BREM SUR MER. La maintenance des installations électriques de la commune fait partie des attributions d’Enedis. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BREM SUR MER ont le choix : ils peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des conditions plus intéressantes !
Certaines personnes s’imaginent qu’EDF et Engie sont une seule société. Ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la localité de BREM SUR MER. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour avoir l’électricité dans votre logement.
En charge de la gestion de 95 % du réseau hexagonal, Enedis collabore de fait avec l’ensemble des fournisseurs. C’est toutefois une filiale d’EDF.
La baisse des dépenses énergétiques à BREM SUR MER
Des logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est octroyé à condition que leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain seuil. Le seuil fixé pour un bâtiment dépend de son implantation géographique. BREM SUR MER compte 25 maisons et 18 appartements ayant reçu cette certification.
Cet effort visant à baisser les dépenses énergétiques est par ailleurs concrétisé avec les 46 panneaux solaires installés à BREM SUR MER pour produire de l’électricité renouvelable. Les 2607 habitants de la ville bénéficient, tous les ans, de 130 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces installations.
Habitations à BREM SUR MER par période de construction
L'influence des RT (réglementations thermiques)
Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. La consommation énergétique des nouvelles constructions a été nettement abaissée depuis ces nouvelles normes. Diminuer la consommation énergétique, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. Les RT ont été instituées à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil des décennies. La RT 2012 est celle qui est actuellement en application.
Dans un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Du coup, vos dépenses seront réduites.
Les compteurs Linky à BREM SUR MER
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, appelés Linky, concerne BREM SUR MER, comme l'ensemble des communes françaises. Le programme de ce déploiement annonçait la pose de ce compteur dans l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er juin 2019 et le 30 novembre 2019. La mise en service du nouveau compteur sur une installation existante n'occasionne pas de frais pour les résidents.
Vous emménagez à BREM SUR MER ? Comment mettre un compteur électrique en service
Passer un coup de téléphone à l’agence EDF compétente pour BREM SUR MER vous permettra d’obtenir l'ouverture du compteur de votre logement en une semaine. Un conseiller vous donnera le choix entre plusieurs offres. Au-delà d’EDF, il y a certainement d'autres fournisseurs d'électricité à BREM SUR MER. Et si vous jetiez un coup d'œil à leurs offres ? Il y a fort à parier que vous allez faire des économies sur vos prochaines factures d’électricité !
25 personnes ont droit aux tarifs sociaux dans le département de la VENDEE
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux familles dans le besoin d'avoir l'électricité à moindre coût. On recensait, sur tout le département de la VENDEE, 25 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité durant l'année 2016. Le TPN est mort en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux ménages modestes de s'acquitter d'une partie de leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils entrent dans les critères, ils le reçoivent directement par courrier, sans aucune démarche.
Répartition des logements par nombre de pièces à BREM SUR MER
12.1 % des logements de BREM SUR MER composés de 6 pièces au minimum
À BREM SUR MER, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 60.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BREM SUR MER
Les habitants de BREM SUR MER résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
De combien de kilowatts-heures allez-vous avoir besoin ? Notre outil vous donnera la réponse ultra-rapidement. De cette façon, aucune mauvaise surprise quand la facture arrivera ! Vos propres renseignements permettent de faire le calcul. Si vous souhaitez savoir combien vous paierez votre électricité, vous n’avez qu’à multiplier la consommation fournie par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci varie selon le fournisseur).
EDF fournit de l’électricité à BREM SUR MER
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BREM SUR MER sont :
Pour l'ouverture du compteur électrique à l'occasion d’un déménagement, votre fournisseur sollicitera l'intervention d'Enedis. Vos factures dépendront du prix au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à BREM SUR MER : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BREM SUR MER. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Numéros de téléphone EDF à BREM SUR MER
Les numéros pour contacter EDF sont, selon le type de demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BREM SUR MER : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à BREM SUR MER et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à BREM SUR MER et de l'abonnement EDF professionnels
La consommation électrique de la ville de BREM SUR MER
Il y a 1 231 logements à BREM SUR MER et la consommation globale, sur l'ensemble de la commune, s'élevait à 12 264 MWh en 2015. Ce chiffre équivaut à une consommation annuelle moyenne de 9 963 kWh par logement dans cette commune. On arrive à un chiffre supérieur à la moyenne nationale, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
BRETIGNOLLES SUR MER : 30 998 MW/h en 2015
LA CHAPELLE HERMIER : 3 286 MW/h en 2015
COEX : 11 837 MW/h en 2015
GIVRAND : 7 815 MW/h en 2015
L ILE D OLONNE : 10 220 MW/h en 2015
OLONNE SUR MER : 54 974 MW/h en 2015
LES SABLES D OLONNE : 76 472 MW/h en 2015
ST JULIEN DES LANDES : 6 523 MW/h en 2015
ST MATHURIN : 8 277 MW/h en 2015
VAIRE : 6 194 MW/h en 2015
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 25 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BREM SUR MER et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202