* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BOUILLE COURDAULT (85420)
BOUILLE COURDAULT se situe dans le département de la VENDEE.
279, c’est le nombre d’habitations recensées dans la commune, avec 2 appartements et 254 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 23 logements.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de BOUILLE COURDAULT est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Ce sont des employés d’Enedis qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs d’électricité. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un agent de cette entreprise qui vient à votre domicile pour ouvrir le compteur. À BOUILLE COURDAULT comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous êtes libre de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, si vous désirez bénéficier de tarifs plus intéressants.
Il est parfois difficile de comprendre le rôle des différents acteurs du marché de l’énergie, si bien que nombre de nos concitoyens s’imaginent toujours qu’ENGIE et EDF sont en fait une seule et même entité. La réponse est non. Ce sont deux entreprises totalement différentes. En réalité, EDF s’appelle toujours pareil tandis que GDF Suez est devenue ENGIE. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr le bourg de BOUILLE COURDAULT. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour alimenter votre habitation en électricité.
Le gestionnaire Enedis travaille avec l’ensemble des fournisseurs. C’est toutefois une filiale d’EDF.
Bénéficiaires des aides financières
Les particuliers les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, via le Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur tout le département de la VENDEE, 25 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux critères vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en faire la demande.
Habitations à BOUILLE COURDAULT par période de construction
Les progrès des réglementations thermiques (RT)
Grâce à la mise en place des réglementations thermiques, les constructions les plus récentes présentent une bonne isolation. Les dépenses énergétiques des nouvelles constructions ont été fortement réduites grâce à ces réglementations. Les résidents utilisent par conséquent moins d'énergie pour maintenir leur maison à bonne température. Les RT ont été instituées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever au fil des différentes versions. La RT 2012, qui est en application à ce jour, est précisément la cinquième depuis 1974.
En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.
Répartition des logements par nombre de pièces à BOUILLE COURDAULT
23.7 % des logements de BOUILLE COURDAULT composés de 6 pièces au minimum
À BOUILLE COURDAULT, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 73.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BOUILLE COURDAULT
Les habitants de BOUILLE COURDAULT résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les habitants de BOUILLE COURDAULT ont dépensé 1951,11 MWh d’électricité en 2015
Il y a 208 foyers à BOUILLE COURDAULT et la consommation totale, pour toute la commune, s'élevait à 1 951 MWh pour l'année 2015. Ce chiffre équivaut à une consommation annuelle de 9 380 kWh par foyer dans cette petite localité. Cette consommation dépasse la moyenne nationale (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BENET : 13 942 MW/h en 2015
LIEZ : 989 MW/h en 2015
MAILLEZAIS : 4 220 MW/h en 2015
LE MAZEAU : 1 846 MW/h en 2015
NIEUL SUR L AUTISE : 4 649 MW/h en 2015
OULMES : 3 100 MW/h en 2015
ST MARTIN DE FRAIGNEAU : 3 047 MW/h en 2015
ST PIERRE LE VIEUX : 3 672 MW/h en 2015
ST SIGISMOND : 1 349 MW/h en 2015
XANTON CHASSENON : 2 623 MW/h en 2015
EDF fournit de l’électricité à BOUILLE COURDAULT
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BOUILLE COURDAULT sont :
C'est bien Enedis qui prend en charge l'ouverture des compteurs électriques à BOUILLE COURDAULT. C'est uniquement le prix du kWh qui change selon le fournisseur d'électricité, et la différence de prix atteint parfois 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à BOUILLE COURDAULT et de l'abonnement EDF particuliers
EDF Bleu Ciel à BOUILLE COURDAULT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BOUILLE COURDAULT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Bon à savoir
Si vous changez d’adresse de facturation, contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer vos nouvelles coordonnées ou entrez-les dans votre espace client. Si vous changez d’adresse avec EDF à l’occasion d’un déménagement, vous devrez résilier votre abonnement EDF gaz et/ou électricité.
BOUILLE COURDAULT, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable
Les logements affichant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. La consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à la consommation dite "normale" pour une surface identique et dans une région comparable. À BOUILLE COURDAULT, on compte aujourd'hui 4 habitations BBC sur 279 logements au total. Dans le détail, il s'agit de 4 maisons individuelles.
Cet effort visant à diminuer la consommation d’énergie est à mettre en relation avec les 7 panneaux photovoltaïques installés à BOUILLE COURDAULT afin de produire de l’électricité verte. Ces installations permettent de produire 25 kW tous les ans.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour évaluer le montant de vos prochaines factures
Connaître à l'avance le montant des factures d'électricité à venir peut être très utile. C'est ce que vous propose notre simulateur en ligne, en se basant sur des informations que vous lui fournissez : puissance du compteur, type de chauffage ou encore nombre d'appareils électroménagers.
Pour vous servir de notre simulateur, cliquez sur le lien ci-dessous.
Notre simulateur estime un certain nombre de kilowatts-heures. C'est évidemment intéressant de connaître cette info en avance ! C’est sur la base des éléments fournis que l'outil réalise le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres similaires. Si vous voulez savoir quel sera votre budget électricité, multipliez le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci diffère d'un fournisseur à l'autre).
Évolution du prix du kwh à BOUILLE COURDAULT et de l'abonnement EDF professionnels
Les démarches pour mettre en service l'électricité à BOUILLE COURDAULT
Ne cherchez pas d'agence EDF à BOUILLE COURDAULT, mais, rassurez-vous, ouvrir le compteur électrique dans votre logement est une démarche extrêmement simple. Vous avez à votre disposition le site internet de l'entreprise et un numéro de téléphone national. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : votre conseiller vous aidera à choisir le bon contrat. Cela dit, n'oubliez pas qu'il est dans votre intérêt de comparer les tarifs de plusieurs fournisseurs.
Vous devez contacter EDF ? Pour faire évoluer un contrat, connaître les différentes offres ou encore pour mettre en service le compteur de votre logement, composez :
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
BOUILLE COURDAULT : où en est-on des compteurs nouvelle génération ?
D'ici 2021, les compteurs Linky seront déployés partout en France, et donc à BOUILLE COURDAULT. Le programme d'Enedis annonçait la pose de Linky dans toutes les habitations de la commune entre le 1er septembre 2016 et le 28 février 2017. Il se peut que votre habitation soit déjà dotée d'un compteur Linky. Si tel est le cas, vos relevés de consommation sont envoyés à distance, nul besoin qu'un technicien se déplace. On n'arrête pas le progrès, non ?
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.5/5 - 18 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BOUILLE COURDAULT et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202