* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BOUFFERE (85600)
BOUFFERE se trouve dans le département de la VENDEE.
La commune rassemble 1 362 logements, 1 228 maisons et 132 appartements. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 2 habitations.
La commune de BOUFFERE est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques de la commune, il s’agit par conséquent d’un agent d’Enedis. En revanche, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un employé de cette entreprise qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À BOUFFERE comme presque partout ailleurs en France, vous êtes libre de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, pour bénéficier de tarifs plus intéressants.
Il est souvent ardu de s’y retrouver dans le marché de l’énergie et un grand nombre de personnes pensent aujourd’hui encore qu’ENGIE et EDF représentent la même entreprise. Ces deux sociétés n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’ouverture du marché de l’électricité. De leur côté, les habitants de BOUFFERE peuvent choisir leur fournisseur.
Le gestionnaire Enedis collabore avec l’ensemble des fournisseurs d’électricité. C’est pourtant une filiale d’EDF.
Compteurs nouvelle génération Linky : leur installation à BOUFFERE
BOUFFERE est concernée par l'installation, dans chaque habitation, des compteurs nouvelle génération, baptisés Linky. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet requiert plusieurs années de travail selon un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er mai 2018 au 31 octobre 2018. Il est possible que votre habitation soit déjà équipée de ce compteur nouvelle génération qu'est le compteur Linky. Vos relevés de consommation sont dès lors envoyés automatiquement, sans que la visite d'un technicien soit nécessaire. On n'arrête pas le progrès, non ?
Évolution du prix du kwh à BOUFFERE et de l'abonnement EDF professionnels
EDF fournit de l’électricité à BOUFFERE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BOUFFERE sont :
C'est bien Enedis qui est en charge de la mise en service des compteurs à BOUFFERE. Vous devez toutefois savoir que d'un fournisseur d'électricité à un autre, le prix du kilowatt-heure peut différer de 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Bon à savoir
Vous pouvez contacter le service commercial ou le service client EDF par téléphone ou directement depuis le site Internet de l’opérateur afin d’obtenir des informations sur les offres, souscrire ou résilier un contrat ou obtenir de l’aide à l’occasion d’un déménagement.
Numéros de téléphone EDF à BOUFFERE
Il vous faut contacter EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, vous renseigner sur les offres ou encore pour ouvrir votre compteur, appelez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BOUFFERE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Saviez-vous que vous pouvez obtenir une estimation du montant de votre future facture d'électricité si vous connaissez les spécificités de votre logement (puissance du compteur, mode de chauffage, fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Quelle sera votre consommation électrique en kilowatts-heures ? Ce simulateur vous apportera une réponse très rapidement. Vous pouvez être tranquille, vous ne risquez plus de surprise déplaisante au moment où les factures arrivent ! Votre consommation est estimée à partir des données que vous procurez et d'après des moyennes relevées dans votre département. Pour savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, multipliez la consommation donnée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).
Évolution du prix du kwh à BOUFFERE et de l'abonnement EDF particuliers
Les mégawatts-heures d'électricité dépensés par les habitants de BOUFFERE
Il est simple de chiffrer la consommation d'électricité par foyer à BOUFFERE. Au niveau de la commune, 10 629 MWh ont été acheminés en 2015. Étant donné qu'il y a 1 159 foyers, la consommation d'électricité par foyer est donc de 9 171 kWh. Ce résultat place la commune de BOUFFERE au-dessus de la moyenne française, laquelle était, cette même année, de 4 710 kWh par foyer.
Comparée aux communes voisines
LA BOISSIERE DE MONTAIGU : 7 363 MW/h en 2015
LES BROUZILS : 8 129 MW/h en 2015
CHAVAGNES EN PAILLERS : 10 013 MW/h en 2015
LA GUYONNIERE : 6 933 MW/h en 2015
L HERBERGEMENT : 9 390 MW/h en 2015
MONTAIGU : 17 461 MW/h en 2015
MONTREVERD : 4 706 MW/h en 2015
ST GEORGES DE MONTAIGU : 11 791 MW/h en 2015
ST HILAIRE DE LOULAY : 12 561 MW/h en 2015
TREIZE SEPTIERS : 8 948 MW/h en 2015
Mise en service du compteur : les démarches pour l'électricité
Les contrats d'énergie pour particuliers en France ont une particularité ; ils ne peuvent être transférés ni d'une adresse à une autre, ni d'un occupant au suivant. Au moment d'un emménagement, il faut alors s'occuper d'obtenir un nouvel abonnement pour le logement à BOUFFERE et mettre un terme à l'ancien ; voici comment faire.
Chercher la meilleure offre d'électricité
Avant de souscrire un abonnement, il est judicieux de choisir avec attention le fournisseur par lequel vous souhaitez passer. En effet, depuis 2007, chaque ménage est libre de sélectionner son prestataire et peut faire des économies. Ceux qui souhaitent avoir de l'aide pour cette étape peuvent utiliser le comparateur JeChange ou encore appeler l'équipe de conseillers téléphoniques.
Informations à transmettre au fournisseur pour l'ouverture du compteur d'électricité
Avant de joindre un fournisseur, il est important de s'assurer d'avoir tous les renseignements dont il aura besoin pour réaliser le contrat, cela permet d'éviter de perdre du temps. Voici la liste de ces informations :
l'adresse exacte du logement ;
le relevé du compteur d'électricité ;
un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) si le client souhaite payer les factures par prélèvement automatique.
Souscription de l'abonnement d'électricité
Une fois les 2 première étapes réalisées, il n'y a plus qu'à joindre le fournisseur sélectionné pour pour signer avec lui le contrat. Cela se fait en général par téléphone ou en ligne, en fonction des préférences de chacun.
Combien coûte une mise en service du compteur ?
L’activation d’un compteur d'électricité n'est jamais gratuite. Le montant facturé change selon 2 paramètres : le type d'opération requis et le délai d'attente pour le client. Il faut compter 18,46 € pour une opération « Standard » dans la semaines, ou alors 56,40 € avec l'option « Express » (sous 24-48h après la souscription) et 131,22 € en « Urgence » (le jour-même, ou jour ouvré suivant).
Comment signer un contrat électrique ?
L'entreprise à contacter pour faire ouvrir le compteur d'électricité change en fonction de l'offre que vous voulez souscrire. Une fois que vous avez trouvé le prix du kWh le moins cher pour votre logement, il faut entrer en contact avec le fournisseur qui propose cette offre ; dans la grande majorité des cas, cela est possible sur internet ou par téléphone. En général, cette formalité dure vingt minutes, en ligne ou par téléphone.
L'ouverture compteur dans une maison neuve
Si vous vous installez dans un bâtiment neuf, le compteur n'a probablement jamais été alimenté : il faudra alors s'occuper de la première mise en service. C'ette démarche dure plus longtemps et coûte plus cher qu'une ouverture habituelle. Avant la fin du chantier, il est nécessaire de contacter les organismes ci-dessous pour obtenir :
le raccordement électrique maison neuve est effectué par le gestionnaire de réseau d'électricité. Cette démarche est la plus longue, (elle peut prendre plusieurs mois) mieux vaut donc s'y prendre bien avant la fin des travaux (elle peut être démarrée dès que les plans finaux sont validés). Son coût dépend de plusieurs facteurs, mais se trouve la plupart du temps entre 500 € et 2500 € ;
le Consuel est obtenu en contactant l'organisme éponyme. C'est un document qui garantit que l'installation électrique de la maison est conforme aux normes de sécurité en vigueur et qui coûte en moyenne 150 € ;
l'ouverture du compteur Enedis doit être demandée à un fournisseur d'électricité. Pour cela, il est nécessaire de choisir un contrat EDF ou avec un fournisseur alternatif (Enercoop, Vattenfall ou encore Plüm). Le fournisseur choisi fixe ensuite un rendez-vous avec le gestionnaire de réseau (Enedis) pour faire activer l'électricité.
Comment demander l'ouverture du compteur en logement ancien ?
Dans la majorité des cas, particulièrement si vous êtes seulement le locataire du logement, vous arrivez dans un logement ancien et pour lequel il y a déjà eu un contrat d'électricité. Les démarches pour obtenir un contrat à votre nom sont alors relativement simples :
préparer les informations utiles pour réaliser le contrat (le nombre d'occupants du logement, le Point De Livraison (PDL) associé au compteur électrique et la liste de l'électroménager qui équipera le logement entre autres) ;
comparer EDF et ses concurrents pour être sûr de payer l'électricité moins cher ;
joindre le fournisseur que vous avez choisi (EDF, Total Direct Energie, Ilekou encorePlanète Oui) ;
une estimation de facture EDF ou autre fournisseur pour connaître le tarif qu'il faudra à payer chaque mois ;
souscrire avec ce fournisseur, d'après la mensualité annoncée ;
si l'électricité est coupée, être présent lors de l'intervention d'Enedis ;
Du moment où vous avez appelé votre fournisseur jusqu'à l'ouverture du compteur, il se passe en moyenne une semaine en période calme, souvent plus lors des pics de déménagement. L'idéal est donc de s'en charger environ deux semaines avant le changement d'adresse. La mise en service de l'électricité est plus rapide (et moins chère) dans un logement ancien que dans une maison neuve, ou équipée d'un compteur neuf.
EDF Bleu Ciel à BOUFFERE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BOUFFERE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Énergies renouvelables et bâtiments BBC à BOUFFERE
Les logements dont la consommation en énergie ne dépasse pas une valeur plafond se voient attribuer le label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. Le niveau de consommation retenu pour un bâtiment résulte de sa situation géographique. BOUFFERE compte 81 maisons et 66 appartements ayant reçu la certification BBC.
En ce qui concerne les énergies renouvelables, on remarquera que 38 panneaux solaires produisent de l’électricité à BOUFFERE. Ces équipements fournissent une puissance annuelle totale de 123 kW.
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BOUFFERE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202