Ouverture de compteur
à PONTOISE (95)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à PONTOISE (95000)

PONTOISE se situe dans le département du VAL D’OISE.

La commune regroupe aujourd’hui 14 775 logements, 3 247 maisons et 11 456 appartements. On remarque au passage que 72 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

Le réseau électrique de PONTOISE est administré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, celui-ci est obligatoirement un agent d’Enedis. Cette situation ne concerne pas les contrats d’électricité, pour lesquels il y a de multiples intervenants. Si vous résidez actuellement dans la localité de PONTOISE ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur autre qu’EDF.

Des questions se posent souvent au sujet du marché français des fournisseurs d’énergie. Un exemple : dès lors que l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles la même entité ? Eh bien, absolument pas : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, tout comme EDF et une bonne vingtaine d’autres entreprises. À PONTOISE comme presque partout ailleurs en France, il est possible d’opter pour EDF, Engie ou un autre fournisseur.

Le gestionnaire Enedis collabore de fait avec l’ensemble des fournisseurs. C’est pourtant une filiale d’EDF.

Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?

Connaître à l'avance le montant des factures EDF à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui s'appuie sur vos renseignements : puissance du compteur, mode de chauffage ou encore nombre d'appareils électroménagers.

Qu'attendez-vous pour essayer ?

Estimer sa consommation d'électricité

Cet outil estimera assez précisément le nombre de kilowatts-heures que vous devriez utiliser. La somme à payer sera proche de cette estimation. C’est sur la base des éléments fournis par vos soins que l'outil effectue le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres identiques. Il vous suffit de multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur pour déterminer le budget annuel de votre consommation électrique.

Démarches pour l'ouverture du compteur électrique à PONTOISE

Les étapes à suivre dans le cadre d'un déménagement sont parfois longues et compliquées. Heureusement, il est plutôt facile de faire le nécessaire pour l'énergie, il suffit de savoir comment faire, voici les étapes à suivre.

Trouver la meilleure offre d'électricité

Chaque consommateur peut désormais comparer les fournisseurs d'électricité pour faire des économies sur les factures. Pour vous faciliter la tâche, JeChange a développé un comparateur en ligne qui permet d'obtenir des estimations de factures de tous les prestataires en quelques secondes.

Ouverture compteur : les documents nécessaires

Pour réaliser l'ouverture du compteur EDF, le fournisseur d'électricité demande :

  • l'adresse du nouveau client ;
  • la relève de compteur qui apparaît sur l'état des lieux) ;
  • votre date d'installation ;
  • le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.

Signature du contrat d'énergie

L'étape suivante est la souscription d'un contrat. Pour cela, il suffit d'appeler le fournisseur choisi en ayant sur soi les éléments indiqués plus haut, le service client prend ensuite le relai.

Mise en route de votre compteur électrique

Si l'alimentation en électricité a été coupée à la nouvelle adresse, le fournisseur avec qui vous avez souscrit se charge de prendre rendez-vous avec un collaborateur Enedis qui se déplacera pour mettre en route le compteur.

Quels sont les frais de mise en service électrique chez moi ?

Concrètement, que le courant ait été coupé ou non à votre nouvelle adresse, des frais d'ouverture du compteur apparaîtront sur la première facture envoyée par votre fournisseur. Ils sont identiques pour tous les consommateurs (peu importe le fournisseur), car c'est Enedis qui est le destinataire final de cette somme, peu importe les contrats d’énergie choisis.

Grille de tarifs pour une mise en service électrique
Ouverture du compteurSous 5 jours ouvrésSous 2 jours ouvrésLe jour même
Prix TTC18,46 €56,40 €131,22 €

Délais d'attente pour faire activer l'alimentation du logement en électricité

Malgré le fait que l'on parle souvent d'ouverture compteur EDF, ces dispositifs ne sont pas gérés par le fournisseur historique mais par Enedis. C'est ce dernier qui intervient chez les Français pour faire la mise en service, quel que soit le prestataire choisi. En général, le temps d'attente pour obtenir l'intervention d'un collaborateur d'Enedis est de cinq jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jour férié). Toutefois, pour les foyers les plus pressés, il est possible d'obtenir une intervention Express sous 24 à 48h ou même en Urgence pour un déplacement dans la journée.

Le grand projet actuel du gestionnaire Enedis est l'installation du compteur Linky dans toute la France. Ce boîtier de nouvelle génération permettra notamment de faire remettre en service le compteur dans les 24 heures suivant la signature d'un contrat d'électricité tout en payant le tarif d'une ouverture classique.Pour être sûr d'avoir l'électricité dès le jour de l'emménagement, il est conseillé de faire le changement d'adresse auprès du fournisseur deux semaines à l'avance. Si vous avez la chance de vous installer dans une maison dont l'électricité n'est pas coupée, il faut tout de même penser à souscrire une offre. Dans ce cas, le changement de nom pour le compteur est une simple formalité et aucune intervention sur le compteur ne sera nécessaire, mais le prix de la démarche sera identique à une ouverture compteur classique.

Quel numéro pour demander l'ouverture de ligne d'électricité à PONTOISE ?

Comme expliqué plus haut, il suffit de joindre un fournisseur d'énergie pour faire ouvrir l'électricité ; la plupart des fournisseurs proposent de le faire par téléphone ou en ligne. Pour choisir le TRV (Tarif Réglementé de Vente) de l'électricité fixé par l'Etat, c'est le fournisseur historique que vous devrez contacter, plusieurs possibilités existent :

  • appeler EDF au 30 04 pour souscrire une offre de marché EDF (Vert Electrique ou Digiwatt) ou au Tarif Réglementé fixé par l'Etat ;
  • faire la souscription en ligne, directement depuis le site internet du fournisseur historique.

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité pour particuliers, tous les clients choisissent librement leur fournisseur : EDF, Plüm Energie, Enercoop ou encore Greenyellowpar exemple. Pour choisir l'offre d'électricité la moins chère, il est recommandé de les comparer entre elles.

Comparatif de fournisseurs offrant des prix économiques
FournisseurOffre CaractéristiquesAbonnement annuel TTC*Prix du kWh TTC*
Total Direct EnergieOffre Online
  • Service 100% en ligne
  • Réduction de 10% sur le tarif du kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
118,28 €0,1408 €
VattenfallÉlectricité Eco
  • Electricité neutre en carbone
  • Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
  • Réduction de 10% sur le tarif du kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
117,14 €0,1408 €
GreenyellowEnergie connectée
  • -10% sur le kWh HT
  • Abonnement identique au TRV
  • Electricité 100% verte
  • Utilisation gratuite d’un boîtier connecté et de son application mobile pour le suivi des consommations
118,28 €0,1406 €
Energie d'IciEnergie d'Ici
  • Electricité 100% renouvelable produite par des centrales hydroélectriques françaises indépendantes
  • Offre est réservée aux particuliers du 01, 05, 09, 12, 31, 38, 43, 63, 64, 65, 69 et 81
120 €0,1466 €

*Option Base, puissance souscrite de 6 kVA.

Numéros EDF à PONTOISE

Pour réclamer une mise en service de votre compteur avec EDF, changer le nom du titulaire sur le contrat de votre nouveau logement ou pour toute autre demande relative à votre offre commerciale, vous êtes invité à composer l'un des numéros de téléphone suivants :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à PONTOISE : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

EDF Bleu Ciel à PONTOISE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à PONTOISE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Évolution du prix du kwh à PONTOISE et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

La consommation électrique de la localité de PONTOISE

Il y a 12 446 foyers à PONTOISE et la consommation globale d'électricité, sur l'ensemble du territoire communal, représentait 64 883 MWh en 2015. Cela correspond ainsi à une dépense annuelle de 5 213 kWh par foyer dans cette commune. À vrai dire, ce niveau de consommation place la commune de PONTOISE au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, toujours en 2015, de 4 710 kWh par foyer.

Comparée aux communes voisines

  • ENNERY : 7 905 MW/h en 2015
  • ERAGNY : 35 840 MW/h en 2015
  • GENICOURT : 2 383 MW/h en 2015
  • HEROUVILLE : 2 816 MW/h en 2015
  • LIVILLIERS : 1 548 MW/h en 2015
  • MERY SUR OISE : 27 990 MW/h en 2015
  • NEUVILLE SUR OISE : 7 073 MW/h en 2015
  • OSNY : 50 048 MW/h en 2015
  • PIERRELAYE : 0 MW/h en 2015
  • ST OUEN L AUMONE : 58 387 MW/h en 2015

La réduction des dépenses énergétiques à PONTOISE

Des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est délivré lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une valeur plafond. Le niveau de consommation retenu pour un logement résulte de sa situation géographique. À PONTOISE, on dénombre actuellement 1 571 habitations BBC sur 14 775 logements au total. Si l'on regarde dans le détail, il est question de 1 559 appartements et de 12 maisons individuelles.

Bon à savoir

Si vous changez d’adresse de facturation, contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer vos nouvelles coordonnées ou entrez-les dans votre espace client. Si vous changez d’adresse avec EDF à l’occasion d’un déménagement, vous devrez résilier votre abonnement EDF gaz et/ou électricité.

PONTOISE : le point sur les compteurs nouvelle génération

Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne PONTOISE, au même titre que l'ensemble des communes de France. Du 1er mai 2016 au 30 avril 2018 : c'est le calendrier annoncé par Enedis, entreprise chargée de cette opération gigantesque, pour le remplacement des compteurs dans tous les foyers de votre commune. La pose d'un compteur communicant sur une installation existante n'occasionne pas de frais pour les résidents.

EDF fournit de l’électricité à PONTOISE

Les fournisseurs d'énergie qui desservent PONTOISE sont :

Si vous déménagez, la procédure de mise en service de votre compteur est la même, que vous ayez choisi EDF ou un autre fournisseur. Il faut toutefois savoir qu'entre deux fournisseurs d'électricité, le prix du kilowatt-heure peut différer de 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...

Évolution du prix du kwh à PONTOISE et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 95

Coordonnées de votre Boutique EDF à PONTOISE

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 95 (VAL D'OISE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Nanterre

49-51 Rue de Stalingrad

92000 NANTERRE


Horaires d'ouverture

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à PONTOISE

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département VAL D'OISE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 95

Contacter son Consuel à PONTOISE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202