* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à LA CHAPELLE SUR DUN (76740)
181 personnes sont actuellement établies à LA CHAPELLE SUR DUN. Ce village se trouve dans le département de la SEINE MARITIME.
231, c’est le nombre de logements qui sont comptabilisés dans la bourgade, avec uniquement des maisons. On remarque au passage que 69 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.
Enedis gère la fourniture d’électricité sur la commune de LA CHAPELLE SUR DUN. Chaque jour de l’année, Enedis remplit une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a plusieurs acteurs. En effet, si vous résidez déjà dans la commune de LA CHAPELLE SUR DUN ou si vous y emménagez bientôt, rien ne vous empêche de choisir un autre fournisseur qu’EDF.
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont une seule et même société ? Sachez que non : ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’énergie, tout comme EDF et une vingtaine d’autres sociétés. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux consommateurs, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
En gérant presque tout le réseau, Enedis collabore avec l’ensemble des fournisseurs d’électricité. C’est toutefois une filiale d’EDF.
EDF fournit de l’électricité à LA CHAPELLE SUR DUN
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LA CHAPELLE SUR DUN sont :
Quel que soit votre fournisseur, c’est immanquablement un agent d’Enedis qui mettra votre compteur en service juste avant votre déménagement. La seule chose qui diffère en passant d'EDF à un autre fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour un kilowatt-heure. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Appeler EDF à LA CHAPELLE SUR DUN
Si vous souhaitez faire une démarche comme un changement de nom pour le titulaire du contrat de votre logement, par exemple, voici les numéros de téléphone d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LA CHAPELLE SUR DUN : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF Bleu Ciel à LA CHAPELLE SUR DUN : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LA CHAPELLE SUR DUN. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Mettre en service l'électricité
Inutile de chercher une agence EDF à LA CHAPELLE SUR DUN, mais mettre en service l'électricité dans votre logement est une procédure extrêmement simple. Vous avez à votre disposition le site web de cette entreprise et un numéro de téléphone national. Un conseiller vous fournira tous les renseignements sur le contrat le plus qui correspondra à vos appareils ménagers (plaque de cuisson, aspirateur, etc.)et à vos habitudes. Il serait toutefois dommage de passer à côté d'un contrat plus avantageux. Il est possible qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Prenez le temps de prendre des renseignements avant de prendre une décision.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Être averti du montant des factures EDF à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur vos renseignements : utilisation d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
En vous servant de cet outil, vous aurez une estimation de votre consommation, en kilowatts-heures. Gagnez en tranquillité, vous ne risquerez plus de mauvaise surprise lorsque les factures d'électricité arrivent ! Concrètement, ce calcul est effectué à partir de vos informations. Pour établir votre budget électricité, vous n’avez qu’à multiplier le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).
Évolution du prix du kwh à LA CHAPELLE SUR DUN et de l'abonnement EDF particuliers
Habitations à LA CHAPELLE SUR DUN par période de construction
L'application des RT (réglementations thermiques) dans les constructions récentes
Les logements les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). La consommation en énergie des constructions a fortement baissé grâce à ces nouvelles règles. Du coup, les habitants consomment moins d'énergie pour se chauffer. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations ont toujours été de plus en plus strictes pour les professionnels de la construction. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.
Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. De ce fait, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.
LA CHAPELLE SUR DUN, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie
Des logements bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il est octroyé à partir du moment où leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain niveau. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans la même région. LA CHAPELLE SUR DUN ne compte que 3 maisons disposant de cette certification.
Répartition des logements par nombre de pièces à LA CHAPELLE SUR DUN
61.6 % des logements de LA CHAPELLE SUR DUN composés de 6 pièces au minimum
À LA CHAPELLE SUR DUN, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 86.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à LA CHAPELLE SUR DUN
Les habitants de LA CHAPELLE SUR DUN résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.
Des aides financières pour les familles modestes
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, sur tout le département de la SEINE MARITIME, 146 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité au cours de l'année 2016. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous satisfaites aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé.
La consommation en électricité du bourg de LA CHAPELLE SUR DUN
Il y a 83 foyers à LA CHAPELLE SUR DUN et la consommation totale, sur l'ensemble de la commune, représentait 875 MWh pour l'année 2015. Cela équivaut à une consommation annuelle moyenne de 10 551 kWh par foyer dans cette petite localité. Cette consommation est supérieure à la moyenne nationale (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ANGIENS : 2 515 MW/h en 2015
BLOSSEVILLE : 1 218 MW/h en 2015
LE BOURG DUN : 2 057 MW/h en 2015
FONTAINE LE DUN : 3 261 MW/h en 2015
LA GAILLARDE : 1 527 MW/h en 2015
ST AUBIN SUR MER : 1 216 MW/h en 2015
ST PIERRE LE VIEUX : 889 MW/h en 2015
ST PIERRE LE VIGER : 1 019 MW/h en 2015
SOTTEVILLE SUR MER : 2 094 MW/h en 2015
VEULES LES ROSES : 3 992 MW/h en 2015
LA CHAPELLE SUR DUN : le point sur les compteurs Linky
Le déploiement des compteurs nouvelle génération, baptisés Linky, concerne LA CHAPELLE SUR DUN, au même titre que toutes les communes de France. Le programme d'Enedis annonçait l'installation de ce compteur dans l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er mai 2021 et le 31 octobre 2021. Il est possible que votre logement soit d'ores et déjà doté d'un compteur Linky. Dans ce cas, vos relevés de consommation sont envoyés automatiquement à votre fournisseur. On n'arrête pas le progrès, non ?
Évolution du prix du kwh à LA CHAPELLE SUR DUN et de l'abonnement EDF professionnels
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.1/5 - 19 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à LA CHAPELLE SUR DUN et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202