* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à CHARMENTRAY (77410)
C’est au cœur du département de la SEINE ET MARNE que se trouve le village de CHARMENTRAY, avec ses 260 habitants.
512, c’est le nombre de logements comptabilisés dans le village, avec 398 appartements et 114 maisons. Vous ne trouverez pas de résidence secondaire dans ce village.
La commune de CHARMENTRAY est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Ce sont par conséquent des agents d’Enedis qui sont en charge de tout ce qui concerne les compteurs. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un technicien de cette société qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À CHARMENTRAY comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une seule et même société. Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En réalité, EDF s’appelle toujours pareil tandis qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. À CHARMENTRAY comme dans la plupart des communes de France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Cette filiale d’EDF travaille avec tous les fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à CHARMENTRAY : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CHARMENTRAY. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les mégawatts-heures consommés par les habitants de CHARMENTRAY
L’électricité fournie à la commune de CHARMENTRAY totalisait 1 210 MWh en 2015. Cela représente une consommation moyenne, sur l'année, de 12 350 kWh par foyer. Cette consommation va au-delà de la moyenne française (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ANNET SUR MARNE : 10 188 MW/h en 2015
CHARNY : 4 935 MW/h en 2015
FRESNES SUR MARNE : 2 671 MW/h en 2015
JABLINES : 2 413 MW/h en 2015
LESCHES : 2 297 MW/h en 2015
CHAUCONIN NEUFMONTIERS : 7 009 MW/h en 2015
PRECY SUR MARNE : 2 220 MW/h en 2015
TRILBARDOU : 2 833 MW/h en 2015
VIGNELY : 925 MW/h en 2015
VILLEROY : 2 649 MW/h en 2015
CHARMENTRAY, logements basse consommation et économies d'énergie
Certaines habitations peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Celui-ci est délivré à condition que leurs dépenses énergétiques restent inférieures à un certain seuil. Ce seuil de consommation varie selon la zone géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 512 logements de CHARMENTRAY ont obtenu l'homologation BBC ? 24 maisons et 381 appartements.
Habitations à CHARMENTRAY par période de construction
Les progrès des réglementations thermiques
Grâce à l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents disposent d’une isolation performante. Les nouveaux logements sont construits de manière à restreindre le plus possible les déperditions de chaleur en hiver. Les résidents utilisent par conséquent moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence n'a jamais de cessé de s'élever au fur et à mesure des versions. Les logements actuels sont conformes aux normes de la RT 2012.
Comment réduire votre facture de gaz ou d'électricité ? Choisissez un logement récent, pour être certain qu'il sera bien isolé.
Répartition des logements par nombre de pièces à CHARMENTRAY
39.8 % des logements de CHARMENTRAY composés de 6 pièces au minimum
À CHARMENTRAY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 75% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à CHARMENTRAY
Les habitants de CHARMENTRAY résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les compteurs nouvelle génération à CHARMENTRAY
D'ici 2021, les compteurs Linky seront déployés sur tout le territoire français, y compris à CHARMENTRAY. Du 1er mars 2018 au 31 août 2018 : ce sont les dates prévues par Enedis, entreprise responsable de cette opération nationale, pour la pose de ces boîtiers high-tech dans tous les foyers de votre commune. Sachez enfin que la mise en service de ce compteur sur une installation existante n'engendre aucuns frais de votre côté. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Un point sur les bénéficiaires des aides financières
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de l'ACS ou de la CMU-C. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux puisqu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Fin 2016, dans tout le département de la SEINE ET MARNE, 100 ménages bénéficiaient de ce tarif social. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. On peut s'en servir pour régler ses dépenses d'électricité et de gaz. Les familles satisfaisant aux conditions le reçoivent directement par courrier, sans avoir de démarche à accomplir.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Notre outil déterminera assez précisément le nombre de kilowatts-heures dont vous aurez besoin. Vous pouvez être serein, vous ne risquez plus de surprise déplaisante lorsque les factures d'électricité arrivent ! Concrètement, ce calcul est exécuté à partir de vos informations. Vous n'avez qu'à multiplier la consommation estimée par le prix du kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur d'électricité pour connaître le budget annuel de votre consommation électrique.
Numéros de téléphone EDF à CHARMENTRAY
Pour obtenir la mise en service de l’électricité avec EDF, modifier le nom du titulaire sur le contrat EDF de votre nouvelle habitation ou pour toute autre question liée à votre offre de fourniture, nous vous invitons à appeler l'un des numéros de téléphone suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CHARMENTRAY : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à CHARMENTRAY et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à CHARMENTRAY et de l'abonnement EDF professionnels
EDF fournit de l’électricité à CHARMENTRAY
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CHARMENTRAY sont :
Rappelez-vous, c'est Enedis qui prend en charge l'ouverture des compteurs à CHARMENTRAY. Vos factures résulteront du prix au kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Bon à savoir
EDF particuliers propose une offre d’approvisionnement en électricité au tarif réglementé, le Tarif Bleu, et les offres « Vert Électrique », « Digiwatt », « Mes jours zen » et de gaz à prix de marché. EDF particuliers vous donne donc la possibilité de regrouper toutes vos énergies domestiques sur une seule et même facture.
Vous déménagez à CHARMENTRAY ? Comment mettre l'électricité en service
Au cas où vous déménagez prochainement à CHARMENTRAY, pensez à téléphoner à EDF CHARMENTRAY pour demander l'ouverture de votre compteur une quinzaine de jours avant votre arrivée. Un conseiller vous proposera une offre basée sur l'estimation de votre consommation. Il y a très certainement plusieurs fournisseurs d'électricité à CHARMENTRAY. Et si vous vous renseigniez sur leurs offres ? Il y a fort à parier que vous pourrez réaliser des économies sur vos prochaines factures d'énergie !
Contacter son Consuel à CHARMENTRAY et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202