* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à CHAINTREAUX (77460)
CHAINTREAUX se situe dans le département de la SEINE ET MARNE.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 2 appartements et 427 maisons individuelles ? Une précision : 50 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Enedis dessert CHAINTREAUX en énergie électrique. Tout au long de l’année, Enedis assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de CHAINTREAUX peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des conditions plus intéressantes !
L’organisation du marché de l’énergie est difficile à comprendre, si bien que beaucoup de nos concitoyens pensent toujours qu’EDF et ENGIE sont en réalité la même société. La réponse est non. EDF a gardé son nom tandis que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés totalement différentes et qui sont même concurrentes. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, en charge de la gestion du réseau de distribution sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec tous les fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à CHAINTREAUX et de l'abonnement EDF professionnels
EDF Bleu Ciel à CHAINTREAUX : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CHAINTREAUX. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Habitations à CHAINTREAUX par période de construction
Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie
Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. La consommation énergétique des constructions a diminué considérablement depuis ces nouvelles normes. Une isolation digne de ce nom a directement des répercussions sur vos factures d'électricité : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations se sont systématiquement avérées plus rigoureuses dans le secteur de la construction. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique depuis 1974.
Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. Du coup, vos dépenses seront diminuées.
Bon à savoir
À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.
Les mégawatts-heures dépensés par les résidents de CHAINTREAUX
L’électricité fournie à la commune de CHAINTREAUX a totalisé 3 617 MWh en 2015. Ce qui correspond à une consommation moyenne, sur l'année, de 10 515 kWh par foyer. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh en France cette année-là, la commune se situe au-dessus.
Comparée aux communes voisines
BRANSLES : 2 321 MW/h en 2015
EGREVILLE : 9 056 MW/h en 2015
LORREZ LE BOCAGE PREAUX : 4 621 MW/h en 2015
NANTEAU SUR LUNAIN : 2 143 MW/h en 2015
ORMESSON : 835 MW/h en 2015
PALEY : 2 369 MW/h en 2015
POLIGNY : 3 492 MW/h en 2015
REMAUVILLE : 1 833 MW/h en 2015
SOUPPES SUR LOING : 16 811 MW/h en 2015
TREUZY LEVELAY : 1 792 MW/h en 2015
Des aides pour les familles modestes
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Concernant le département de la SEINE ET MARNE, en 2016, on comptait 100 foyers bénéficiant du TPN. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir aussi bien pour régler ses factures de gaz que ses factures d'électricité. Les foyers qui répondent aux conditions le reçoivent directement, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Consommation d'énergie et bâtiments BBC à CHAINTREAUX
Dès lors que sa consommation en énergie est vraiment réduite, une habitation peut obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cette possibilité dépend d'une valeur seuil établie par la RT en vigueur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans la même zone climatique. À CHAINTREAUX, on compte actuellement une seule habitation BBC sur 479 logements dans la commune. Dans le détail, il s'agit d'une seule maison.
Évolution du prix du kwh à CHAINTREAUX et de l'abonnement EDF particuliers
Déploiement des compteurs Linky à CHAINTREAUX
CHAINTREAUX est concernée par l'installation, dans chaque bâtiment, des compteurs nouvelle génération. Avec 35 millions d'appareils Linky à poser, ce projet demande plusieurs années de travail selon un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016. Dès lors que Linky est en place, la mise en service est réalisée sous 24 heures et à distance.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Avec cet outil, vous aurez une estimation de votre future consommation d'électricité, en kilowatts-heures. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information bien avant de recevoir la facture ! Ce sont les informations que vous indiquez qui servent de base au calcul. Si vous voulez connaître votre budget électricité, multipliez le résultat du simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci étant différent d'un fournisseur à l'autre).
Répartition des logements par nombre de pièces à CHAINTREAUX
22.1 % des logements de CHAINTREAUX composés de 6 pièces au minimum
À CHAINTREAUX, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 71.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à CHAINTREAUX
Les habitants de CHAINTREAUX résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Numéros EDF à CHAINTREAUX
Vous désirez joindre EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, vous renseigner sur les tarifs ou encore pour ouvrir le compteur de votre logement, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CHAINTREAUX : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Mettre en service l'électricité
Inutile de chercher une agence EDF à CHAINTREAUX, mais mettre en service le compteur dans votre logement est une procédure enfantine. Il existe le site web de cette entreprise et un numéro de téléphone national. Le fournisseur vous fournira tous les renseignements sur le type de contrat qui correspond le mieux à vos appareils électriques et à vos habitudes. Cependant, vous n'êtes pas obligé de traiter avec EDF. Rappelons que depuis l’ouverture du marché à la concurrence, vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.
Quel que soit votre fournisseur, c’est toujours un technicien d’Enedis qui mettra votre compteur électrique en service juste avant votre déménagement. L'unique chose qui diffère en fonction du fournisseur est en fait ce que vous payez pour un kilowatt-heure. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 16 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à CHAINTREAUX et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202