* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à BOMBON (77720)
La bourgade de BOMBON se trouve dans le département de la SEINE ET MARNE.
La commune rassemble 362 logements, 337 maisons et 8 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 17 habitations.
Enedis assure la fourniture d’électricité sur la petite localité de BOMBON. La maintenance de toutes les installations de la commune fait partie des compétences d’Enedis. Cette situation ne concerne pas les contrats d’électricité, pour lesquels il y a différents acteurs. Si vous habitez d’ores et déjà dans le bourg de BOMBON ou si vous y emménagez prochainement, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une seule et même société. Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF s’appelle toujours pareil tandis qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. À BOMBON et ailleurs en France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
En charge de la gestion de plus de 90 % du réseau hexagonal, Enedis est le point commun des fournisseurs. Tous travaillent avec cette société, qui est toutefois une filiale d’EDF.
EDF Bleu Ciel à BOMBON : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BOMBON. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
EDF fournit de l’électricité à BOMBON
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BOMBON sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche pour la mise en service de votre compteur électrique est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou de l'un de ses concurrents. Chaque facture dépendra du prix au kWh pratiqué par votre fournisseur. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Comment ouvrir un compteur d'électricité : les étapes
Les contrats d'énergie pour particuliers sont un peu spéciaux : ils ne peuvent aller ni d'un logement à un autre, ni d'un locataire au suivant. Lors d'un emménagement, il faut alors obtenir un nouveau contrat pour le domicile et résilier l'ancien ; voici comment s'y prendre.
Comparer les tarifs proposés par les différents fournisseurs d'énergie
Avant de souscrire un contrat, il est important de choisir avec attention le fournisseur avec lequel vous souhaitez le faire. Depuis 2007, chaque ménage est en effet libre de sélectionner son prestataire et peut donc faire des économies. Ceux qui souhaitent avoir de l'aide pour cette étape peuvent tirer profit du comparateur JeChange ou encore appeler son équipe de conseillers téléphoniques (prix d'un appel local, sans engagement).
Regrouper les renseignements utiles pour le contrat d'électricité
Avant de joindre un fournisseur, il est important de s'assurer d'être en possession de tous les documents nécessaires pour valider le contrat, cela permet d'éviter de perdre du temps. Voici la liste des indispensables :
l'adresse du nouveau client ;
le numéro de PDL (point de livraison) du compteur d'électricité ;
la relève de compteur d'électricité ;
votre date d'installation dans le logement ;
votre RIB pour mettre place les prélèvements bancaires.
Souscription de l'abonnement d'électricité
Après avoir choisi une offre et préparé les informations nécessaires, vous n'avez plus qu'à joindre le fournisseur pour souscrire un contrat.
Frais de mise en service lors d'un déménagement
Les coûts de mise en service compteur EDF sont égaux chez tous les fournisseurs puisque c’est le gestionnaire du réseau électrique (Enedis) qui doit être payé pour l’ouverture du compteur.
Prix pour une ouverture de compteur EDF à BOMBON
Type de mise en service
Délai
Tarif TTC
Mise en service « Standard »
5 jours ouvrés (sous 24 heures pour les compteurs Linky)
18,46 €
Mise en service « Express »
Entre 24 et 48h
56,40 €
Mise en service « d’Urgence »
Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h de la journée)
131,22 €
Montants et délais pour mettre le compteur de gaz à son nom
L'ouverture d'un compteur de gaz est indispensable pour pouvoir bénéficier du gaz dans un nouveau logement. Les tarifs sont les mêmes pour tous les foyers et sont destinés à GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz en France. retrouvez ci-dessous l'ensemble des coûts pour faire ouvrir son compteur de gaz.
Prix et délais de l’ouverture du compteur de gaz
Type d'intervention
Délais de la mise en service
Frais TTC facturés par GRDF
Standard
Sous 5 jours
19,09 €
Express
Sous 24 à 48h
61,27 €
Urgente
Sous 24h
147 €
Ouverture compteur EDF, numéro pour l'électricité à BOMBON
Comme vu plus haut, il suffit de contacter un fournisseur pour faire mettre en service le courant ; le plus habituel est de le faire par téléphone ou en ligne. Pour faire ouvrir le compteur avec EDF, il faut :
composer le 30 04 (prix d'un appel local) pour joindre un conseiller EDF. Les consommateurs ayant un contrat EDF pour le logement qu'ils quittent peuvent composer le 09 69 32 15 15 pour faire la résiliation et la souscription en un seul appel ;
faire cette formalité en ligne, directement depuis le site internet du fournisseur historique.
Les résidents de BOMBON ont consommé 2779,95 MWh d’électricité en 2015
L’électricité fournie à la commune de BOMBON a totalisé 2 779 MWh en 2015. Cela correspond à une consommation, sur l'année, de 9 652 kWh par foyer. On se positionne au-dessus la moyenne nationale, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ANDREZEL : 1 479 MW/h en 2015
BLANDY : 2 744 MW/h en 2015
BREAU : 1 261 MW/h en 2015
CHAMPEAUX : 3 228 MW/h en 2015
LA CHAPELLE GAUTHIER : 4 676 MW/h en 2015
CHATILLON LA BORDE : 992 MW/h en 2015
FOUJU : 2 110 MW/h en 2015
MORMANT : 12 836 MW/h en 2015
ST MERY : 1 420 MW/h en 2015
ST OUEN EN BRIE : 2 970 MW/h en 2015
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Un simulateur pour connaître le montant des prochaines factures d'électricité
Connaître à l'avance le montant de ses prochaines factures EDF peut s'avérer très utile. Vous pouvez le faire avec notre simulateur en ligne, lequel se base sur vos renseignements : puissance du compteur, type de chauffage ou encore nombre d'appareils électroménagers.
Avec cet outil, vous pourrez obtenir une estimation en kilowatts-heures de votre consommation d'électricité dans votre future habitation. La somme à régler se rapprochera de cette estimation. La consommation est effectivement estimée d'après les éléments que vous indiquez à l'outil, mais aussi d'après des moyennes établies au niveau départemental. Il vous suffit de multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure établi par le fournisseur d'électricité choisi pour établir le budget annuel de votre consommation électrique.
Bon à savoir
EDF particuliers propose une offre d’approvisionnement en électricité au tarif réglementé, le Tarif Bleu, et les offres « Vert Électrique », « Digiwatt », « Mes jours zen » et de gaz à prix de marché. EDF particuliers vous donne donc la possibilité de regrouper toutes vos énergies domestiques sur une seule et même facture.
Les logements BBC à BOMBON
Lorsque sa consommation en énergie est vraiment réduite, un logement peut prétendre au label BBC. Tout dépend d'un seuil déterminé par la réglementation thermique en vigueur. Bien sûr, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer une habitation en Corse que dans le Nord. Par conséquent, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la situation géographique du logement. BOMBON compte 15 maisons ayant obtenu la certification BBC.
Appeler EDF à BOMBON
Il vous faut joindre EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, connaître les différentes offres ou bien pour ouvrir le compteur de votre logement, appelez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BOMBON : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à BOMBON et de l'abonnement EDF professionnels
Compteurs nouvelle génération Linky : le calendrier à BOMBON
D'ici 2021, les compteurs communicants Linky seront déployés dans toutes les communes de France, et donc à BOMBON. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet exige des années de travail et un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er janvier 2021 au 30 juin 2021. Le changement d'un compteur ancienne génération par un compteur Linky n'engendre aucuns frais pour le client. Enfin, sachez que lorsque ce compteur high-tech est en marche, la consommation est relevée de manière automatique.
Évolution du prix du kwh à BOMBON et de l'abonnement EDF particuliers
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à BOMBON et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202