Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Avoir une idée du montant des factures d'électricité à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur en ligne qui se base sur différentes informations : type de chauffage, nombre d’appareils électriques ou encore puissance du compteur.
N’attendez plus pour essayer notre simulateur !
Estimer sa consommation d'électricité
Cet outil calculera le nombre de kilowatts-heures dont vous devriez avoir besoin. Vous comprenez sans doute l'intérêt de disposer de cette information bien avant de recevoir la facture ! Ce sont les informations que vous entrez qui permettent de faire le calcul. Multipliez la consommation électrique indiquée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure pour savoir combien vous dépenserez pour l' électricité.
Parmi tous les détails à régler en cas de déménagement, le changement de locataire EDF est l'un des plus importants.
Quelles sont les démarches pour faire ouvrir le compteur d'électricité ?
La souscription d'une offre d'énergie est une démarche simple et rapide à réaliser, il suffit de choisir un fournisseur qui vous convient (il n'y a aucune obligation de passer par EDF ou Engie) et de le contacter pour commencer un contrat. Pour réaliser cette démarche, le fournisseur que vous aurez choisi devra en savoir plus sur votre logement et vos habitudes de consommation, notamment pour estimer la consommation annuelle du ménage. Il faudra par exemple lui transmettre :
- le nombre d'occupants du logement ;
- la liste de l'électroménager qui équipera le logement ;
- le Point de Comptage et d'Estimation permettant d'identifier le compteur de gaz si votre domicile permet d'utiliser cette énergie ;
- un relevé de compteur ;
Lorsqu'un appartement ou une maison est loué par son propriétaire, c'est à l'occupant, donc au locataire, de comparer les différentes offres, de choisir son fournisseur, de faire ouvrir le compteur puis d'assurer le paiement des factures.
Les démarches après le choix de l'offre d'électricité
Une fois le contrat en cours, il n'y a plus rien à faire si l'électricité n'est pas coupée, vous commencerez à recevoir vos factures sous peu. Toutefois, si le logement n'est plus alimenté, le fournisseur d'électricité prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et il faudra être présent dans votre domicile lors de son intervention.
Quels sont les frais de mise en marche du compteur EDF à MONTAGNY ?
Les tarifs de mise en service compteur EDF sont toujours les mêmes, quel que soit le prestataire, car c’est le gestionnaire du réseau électrique, Enedis, qui facture la mise en service du compteur. Normalement, un agent Enedis intervient sous un délai de 5 jours après la demande d’ouverture de compteur et cela revient à 18,46 €. Si vous avez besoin d’une ouverture de l’électricité plus rapide, vous pouvez tout à fait demander une prestation Express dans les 48h qui vous coûtera 56,40 € ou une mise en service en Urgence dans la journée qui vous sera facturée 131,22 €.
Quels délais pour faire ouvrir le compteur d'électricité ?
Bien que l'on parle souvent d'ouverture compteur EDF, ces appareils ne sont pas ouverts et fermés par le fournisseur historique mais par Enedis. C'est ce dernier qui intervient chez les Français pour faire la mise en service, quel que soit le prestataire choisi. Enedis se déplace en général sous cinq jours ouvrés pour les ouvertures de compteur, parfois un peu plus en période chargée. Si vous avez besoin d'un délai plus court, il est tout à fait possible de demander un déplacement sous 1 ou 2 jours ; cela est cependant facturé plus cher.
Le compteur intelligent Linky va pour sa part permettre à Enedis d'activer l'alimentation du logement sans déplacement et avec un délai Standard de 24h ouvrées, sans supplément tarifaire pour le ménage. Cela n'est pas valable seulement pour la mise en service, mais s'étend à toutes les interventions simples pour lesquelles Enedis doit en général prévoir un déplacement (relève du compteur d'électricité, clôture du compteur ou augmentation ou diminution de puissance). Parfois, le gestionnaire du réseau d'électricité ne coupe pas l'alimentation du logement entre deux locataires. Dans ce cas-là, le nouveau locataire ou propriétaire emménage dans un appartement fourni en électricité même s'il n'y a pas de contrat à cette adresse ; la mise en service n'est alors qu'une formalité et aucun déplacement Enedis n'est utile.
Ouverture compteur : téléphones pour l'électricité
Pour procéder à l'ouverture du compteur électrique il suffit de contacter un fournisseur pour valider un contrat. Le numéro à composer est différent selon le fournisseur, mais tous sont non-surtaxés.
Qui appeler pour la mise en service de l’électricité ?Fournisseurs | Téléphone |
---|
Engie (anciennement GDF-Suez) | 09 69 39 99 93 |
EDF | 09 69 32 15 15 |
Total Direct Energie | 09 74 59 31 95 |
Eni | 0 970 820 320 |
Si vous n'êtes pas certain de savoir avec quel fournisseur souscrire pour avoir la meilleure offre au meilleur prix, la meilleure solution est de contacter JeChange au 01 84 31 08 01 (non-surtaxé). Les experts énergie vous aident à choisir et souscrire l'offre partenaire la plus adaptée à votre profil de consommation. Ce service est gratuit et sans engagement.
Ouverture du compteur électrique à MONTAGNY dans un logement déjà alimenté
La plupart des locataires, et une bonne partie des propriétaires, déménagent dans un domicile ayant déjà eu des occupants. Les étapes pour ouvrir un compteur EDF dans ce cas-là sont assez simples :
- rassembler les documents requis à la souscription d'ue offre d'électricité, notamment le nombre de personnes composant la famille ou la colocation, la liste de l'électroménager et les caractéristiques de l'appartement ou de la maison ;
- appeler votre nouveau fournisseur (EDF, Total Direct Energie, Planète Ouiou encoreOhm) ;
- obtenir une estimation de facture EDF ou autre fournisseur pour connaître le montant à payer chaque mois ;
- donner votre accord pour souscrire avec ce fournisseur, d'après la mensualité annoncée ;
- demander la mise en service à votre nouveau fournisseur qui contactera Enedis ;
Du moment où vous avez contacté votre fournisseur jusqu'à l'ouverture du compteur, il se passe en moyenne une semaine en période calme, souvent plus lors des pics de déménagement (de fin août à mi-octobre et à chaque début de mois). L'idéal est donc de s'en charger environ 2 semaines avant le déménagement.
Contacter EDF à MONTAGNY
Les numéros de téléphone pour joindre un conseiller EDF sont, en fonction du type de demande :
Particuliers
- Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
- Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
- Déménagement EDF à MONTAGNY : 09 69 32 15 15
- Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
- Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
- Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.