CRISSE se trouve dans le département de la SARTHE.
Aujourd’hui, on dénombre, dans le village, 4 appartements et 285 maisons individuelles. Une remarque : 27 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Enedis fournit CRISSE en énergie électrique. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est forcément un employé d’Enedis. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un technicien de cette entreprise qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À CRISSE comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, si vous désirez bénéficier de tarifs plus intéressants.
Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une seule et même société. Eh bien non ! ENGIE et EDF sont de véritables concurrentes, parmi un certain nombre d’acteurs. À CRISSE comme dans la plupart des communes de France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
En charge de la gestion de 95 % du réseau hexagonal, Enedis travaille avec l’ensemble des fournisseurs. C’est pourtant une filiale d’EDF.
Appeler EDF à CRISSE
Les numéros pour appeler un conseiller EDF sont, selon la nature de votre demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CRISSE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
La réduction des dépenses énergétiques à CRISSE
Les logements disposant du label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie ne dépassent pas un certain seuil. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans la même zone géographique. CRISSE ne compte que 5 maisons ayant décroché la certification BBC.
En ce qui concerne les énergies vertes, il faut savoir que 7 panneaux solaires sont actuellement installés à CRISSE. Ces installations fournissent une puissance annuelle de 147 kW.
Évolution du prix du kwh à CRISSE et de l'abonnement EDF professionnels
EDF fournit de l’électricité à CRISSE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CRISSE sont :
Si vous intégrez un nouveau logement, la procédure de mise en service de votre compteur d’électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou de l'un de ses concurrents. La seule chose qui varie entre les différents fournisseurs, c’est ce que vous payez pour un kilowatt-heure. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à CRISSE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CRISSE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Ouverture compteur électrique : toutes les étapes expliquées
Lors d'un déménagement, les formalités liées au contrat d'électricité sont très importantes. Suivez le guide pour apréhender votre emménagement sereinement.
Comment demander au fournisseur le changement de nom sur le contrat ?
Pour avoir un contrat d'énergie pour un nouveau logement, il est recommandé d'estimer sa facture mensuelle en comparant les abonnements EDF et autres fournisseurs. Il existe des comparateurs d'offres en ligne qui vous y aideront. Une fois le choix de l'offre et du fournisseur d'électricité effectuée, il n'y a plus qu'à souscrire.
Documents pour faire ouvrir un compteur d'électricité à CRISSE
Au moment de la demande d’ouverture du compteur EDF, un certain nombre de documents et informations vous seront demandés :
le PDL qui est le numéro d’identification de chaque compteur ;
tous les éléments qui pourraient permettre la localisation précise du logement ;
Tarif du rétablissement du courant par Enedis (ex-ERDF)
La rapidité d'intervention demandée par le client est le seul facteur faisant varier le prix de l'ouverture du compteur électrique. En effet, le délai Standard est de 5 jours ouvrés et peut s'avérer trop long pour le consommateur si l'emménagement se fait sous peu.
Prix de mise en service du compteur électrique
Type d'intervention
Délais
Tarifs TTC
Remarque
Mise en service Standard
Sous 5 jours ouvrés à compter de votre souscription
18,46 €
Délai d'intervention normal, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service Express
Sous 24h à 48h à compter de votre souscription
56,40 €
À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Mise en service d’Urgence
Dans la journée
131,22 €
À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis
Il n'est pas nécessaire de réaliser le réglement de cette prestation lors de la venue de l'agent Enedis, ils sont ajoutés sur la première facture adressée par votre fournisseur. Une fois le rendez-vous pris avec le gestionnaire de distribution, il est très important de s'assurer de pouvoir y être, sans quoi des frais de déplacement vain alourdiront la facture et une nouvelle intervention sera programmée (et facturée).
Comment s'y prendre pour obtenir un contrat avec un fournisseur ?
Après avoir sélectionné le fournisseur d'énergie le moins cher pour votre profil, il faut se connecter à son site web ou l'appeler directement pour signer un contratd'énergie. La première solution présente l'avantage d'être disponible 24h/24 et 7j/7, mais la seconde vous permet de poser toutes vos questions à un conseiller et d'avoir une réponse immédiate. Avec la majorité des fournisseurs, il faut entre 15 et 30 minutes pour effectuer le parcours de souscription sur internet et autant en choisissant le téléphone.
J'emménage dans un logement qui était déjà alimenté : que faire ?
Si l’appartement ou la maison louée était habitée avant vous, il n'y a aucun besoin de poser un nouveau compteur, mais deux situations peuvent se présenter le jour de l'installation.
L'alimentation en électricité ne fonctionne plus
Pour demander l'ouverture du compteur d'électricité, il faut tout d'abord souscrire un contrat de fourniture. Le fournisseur par lequel vous décidez de passer demandera alors l’ouverture du compteur à Enedis, le gestionnaire de réseau. Celui-ci intervient en principe sous 5 jours ouvrés. Attention, en pratique, cette procédure peut être plus longue (jusqu'à deux semaines). L'idéal est de s'occuper de la souscription au moins 15 jours à l’avance pour éviter de devoir emménager dans un logement qui n'est plus alimenté en électricité.
Ouverture du compteur EDF lorsque le courant n'est pas interrompu
L'emménagement dans un nouveau domicile nécessite forcément une ouverture compteur EDF ; cela prend une quinzaine de minutes. Lorsque la ligne n’a pas été mise hors service, le demandeur bénéficie de l’électricité dès la signature du contrat, sans attendre l'intervention d'un employé Enedis.
Évolution du prix du kwh à CRISSE et de l'abonnement EDF particuliers
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Voulez-vous connaître le montant de vos prochaines factures d'électricité ?
Savez-vous que vous pouvez avoir une estimation fiable du montant de votre prochaine facture EDF dès lors que vous connaissez les principales sources de consommation dans votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, type du chauffe-eau, type des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Pour vous servir de notre simulateur, cliquez sur le lien suivant.
Combien de kilowatts-heures allez-vous dépenser ? Notre outil donnera la réponse ultra-rapidement. La somme à régler se rapprochera du résultat. La consommation est en effet estimée à partir des informations que vous donnez au simulateur, mais aussi d'après des moyennes départementales. Prenez alors une calculatrice et multipliez le résultat indiqué par le simulateur par le prix du kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur pour savoir combien vous allez dépenser.
Bon à savoir
Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.
La consommation électrique de la petite localité de CRISSE
Il est facile d'évaluer la consommation électrique par ménage à CRISSE. Globalement, sur la commune, 2 575 MWh ont été utilisés durant l'année 2015. Sachant qu'il y a 228 ménages, la consommation électrique par ménage est donc de 11 294 kWh. Pour tout vous dire, ce chiffre situe la commune de CRISSE au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, cette année-là, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
CONLIE : 7 681 MW/h en 2015
LE GREZ : 1 278 MW/h en 2015
MEZIERES SOUS LAVARDIN : 2 350 MW/h en 2015
NEUVILLALAIS : 2 100 MW/h en 2015
PEZE LE ROBERT : 1 398 MW/h en 2015
ROUEZ : 3 028 MW/h en 2015
ST REMY DE SILLE : 3 163 MW/h en 2015
SILLE LE GUILLAUME : 10 228 MW/h en 2015
TENNIE : 4 267 MW/h en 2015
VERNIE : 1 643 MW/h en 2015
Installation des compteurs Linky à CRISSE
À CRISSE comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par l'installation des compteurs Linky. Le programme d'Enedis prévoyait l'équipement de toutes les habitations de la commune entre le 1er mai 2019 et le 31 octobre 2019. Le remplacement d'un compteur électrique traditionnel par un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour le client. Sachez encore que lorsque ce compteur communicant est en place et opérationnel, la consommation est relevée à distance et en temps réel.
Contacter son Consuel à CRISSE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202