Parmi la foule de détails d'ordre administratif dont il faut s'occuper en cas de changement de domicile, le changement d'adresse EDF est l'un des plus importants.
L'ouverture d'un compteur EDF à SULLY
La souscription d'une offre d'électricité est une démarche simple et rapide : il suffit de choisir un fournisseur d'énergie qui vous convient (vous n'avez aucune obligation de passer par EDF ou Engie) et de le contacter pour commencer un contrat. Pour obtenir votre propre contrat d'énergie, il faut donner au fournisseur certaines informations, parmi lesquelles :
- le nombre d'occupants du logement ;
- un relevé de compteur ;
- les caractéristiques du nouveau domicile ;
- la date de changement d'adresse ;
Nous conseillons de prévoir une demi-heure pour procéder à l'ouverture du compteur d'électricité. Si vous utilisez aussi du gaz, il pourra être souscrit en même temps. Lorsqu'un appartement ou une maison est loué par son propriétaire, c'est à l'occupant, donc au locataire, de comparer les différentes offres, de choisir son fournisseur, de faire mettre en service le compteur d'électricité puis de régler les factures.
Faire ouvrir le compteur EDF quand l'électricité est coupée
Si vous emménagez dans un logement dont l'électricité est toujours en route, la souscription du contrat est tout ce que vous avez à faire. Cependant, s'il n'y a plus de courant, votre fournisseur prendra rendez-vous pour vous avec un technicien Enedis, et vous devrez être là lors de son intervention.
Tarif de l'ouverture d'une ligne électrique à SULLY
La signature d'une offre d'électricité pour un compteur hors service est payante, que l'alimentation soit coupée ou pas. En effet, si le contrat précédent du logement a déjà été résilié, ou s'il est au nom de quelqu'un d'autre (ancien occupant), le compteur est considéré hors service. Le tarif est identique pour tous les fournisseurs d'énergie, et il n'est pas possible de profiter d'une ouvertue compteur gratuite.
Tarif de mise en service du compteur électriqueType de mise en service | Délais | Montant TTC | Commentaire |
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Mise en service Standard | Sous 5 jours ouvrés à partir de la souscription | 18,46 € | Délai d'intervention classique, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis |
Mise en service Express | Sous 48h à compter de votre souscription | 56,40 € | À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis |
Mise en service d’Urgence | Dans les 24h après votre souscription | 131,22 € | À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis |
Les frais de mise en service sont forcément facturés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu'il y ait eu un déplacement ou pas. Le montant dû est ajouté sur la première facture adressée par le prestataire que vous avez choisi.
Durée de la mise en service électrique
Le délai d'ouverture de l'électricité commence au moment où une offre d'énergie est souscrite avec EDF ou n'importe quel autre fournisseur (Ilek, Happ-e ou Vattenfall). C’est le fournisseur qui transmet au gestionnaire de réseau (Enedis) la demande d'intervention et qui programme un rendez-vous avec un technicien qui fera le déplacement. Cela n'est nécessaire que si l'électricité est hors-service ; sinon, la signature d'un contrat n'est qu'une formalité.Le gestionnaire Enedis propose trois alternatives :
- 5 jours pour le délai Standard ;
- une réalisation sous 48h en payant le supplément Express ;
- dans la journée (si la demande parvient à Enedis avant 15h) avec le supplément Urgence.
Quel fournisseur a l'ouverture compteur la plus rapide à SULLY ?
Bien que ce soit un fournisseur d'électricité qu'il faut joindre en premier, c'est Enedis qui s'occupe de l'ouverture du compteur électrique. Etant en charge de la gestion du réseau électrique, Enedis effectue toutes les prestations impliquant le compteur. En tant que gestionnaire national, il a pour mission d'assurer un réseau performant tout comme la distribution d'électricité auprès de chaque utilisateur, peu importe le fournisseur, le prix de l'ouverture compteur et le temps d'attente sont donc égaux pour tous.
Téléphone ouverture ligne électrique : infos et contacts
Au temps du monopole d'EDF, le changement de nom sur le contrat était la prérogative de ce dernier. Avec l’ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il est maintenant possible de souscrire chez un fournisseur alternatif. On en dénombre une trentaine en France et ils redoublent d'imagination pour différencier leurs offres.
Quel numéro pour faire la mise en service de l’électricité ?Fournisseurs | Contact |
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Engie (anciennement GDF-Suez) | 09 69 39 99 93 |
EDF | 09 69 32 15 15 |
Total Direct Energie | 09 74 59 31 95 |
Quels fournisseurs acceptent les chèques énergie ?
Accepté par tous les fournisseurs d'énergie, le chèque énergie remplace le tarif de première nécessité (TPN) et est accordé automatiquement selon les ressources du foyer. Il s’agit d’un chèque que les consommateurs peuvent utiliser pour payer les factures énergétiques comme l’électricité, le gaz ou même l’achat de combustible (mazout, bois, etc.…). Il peut être déduit des factures d'énergie auprès de n'importe quel fournisseur ou être utilisé pour améliorer la performance énergétique de votre logement.
Si vous ne trouvez pas quel fournisseur choisir pour avoir la meilleure offre au meilleur tarif, la meilleure solution est de joindre JeChange au 01 84 31 08 01 (non-surtaxé). Les experts énergie vous accompagnent dans le choix et la souscription de la meilleure offre partenaire pour vos habitudes de consommation. Ce service est gratuit et sans engagement.
Emménagement dans un logement ancien
Le déménagement dans un logement ancien ne nécessite pas de faire installer un compteur d'électricité, un dispositif ayant en effet déjà été posé par Enedis. Si les précédants habitants utilisaient l’électricité, le raccordement a déjà été fait, et il n'y a plus qu'à souscrire un contrat.
Courant hors service lors du déménagement : comment procéder ?
Pour faire ouvrir le compteur d'électricité, vous devez souscrire une offre d'électricité. Le fournisseur choisi (EDF ou un autre) contactera le gestionnaire de réseau pour programmer la venue d'un de ses collaborateurs. Celui-ci intervient normalement sous 5 jours ouvrés. Il faut toutefois noter que cette procédure peut être plus longue, surtout durant les périodes de forte demande. L'idéal est de s'occuper de la signature d'un contrat au moins 15 jours à l’avance pour ne pas avoir à s'installer dans un logement qui n'est plus alimenté en électricité.
L'électricité est toujours en service
Dans le cas où l’électricité n’est pas coupée dans le logement, il faut quand même penser à souscrire avec un fournisseur d’énergie. En effet, l’électricité est souvent maintenue un certain temps après la résiliation d’un contrat, mais, en l’absence d’un contrat actif pour cette adresse, le gestionnaire de réseau peut procéder à la coupure à tout moment. Il est donc important de procéder à l’ouverture du compteur électrique.